Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 09:18:02
De plus il est clair que Phill Collins n'est pas le mieux placé pour évaluer son importance et son niveau au sein du milieu, dartjulius a vu ce que même Phil n'a pas vu...

Phil Collins un des plus grand batteur de Rock-prog???? Bon si tu veux, sauf que lui il définis la musique de Genesis plutôt comme de la pop-progressive, mais encore une fois tu dois savoir mieux que lui de quoi il en retourne; de plus il reconnait volontiers s'être très largement inspiré de Bill Bruford et de John Bonham notament. Il parle même de melting pot pour définir son jeu. Tu m'excuseras mais c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un grand batteur créatif et original. Keith Moon par exemple faisait du Keith Moon. Imposé sa marque ce n'est pas simplement se contenter de copier, même avec talent, ses voisins; mais c'est créer sa propre personnalité.

La technique pas importante? Mais la technique est le language qui permet d'exprimer des émotions perceptible par tous. Que serait Nicko McBrain, Stewart Coppeland, Keith Moon sans technique? Rien de plus que les meilleurs batteurs de leurs quartiers...De plus un batteur qui ne maitrise pas suffisament la technique ne peut pas être créatif et inventif, il est toujours limité par son manque de technique...

Un excellent batteur est un batteur qui maitrise parfaitement la technique et qui en plus a du talent. Un batteur qui ne maitrise pas assez la technique n'est qu'au mieux un batteur talententueux, comme il en éxiste dans la plupart des groupes qui chonchent SOM...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 17:06:31
Il est claire que Genesis a évolué vers la fin des années 70 mais quand je te parle des qualités de collins en matiere de Prog, je fais allusion a la période Peter Gabriel et un peu aux album d aprés. Chester Thomson qui joué en Live avec Genesis et qui est pas le premier venu puis qu il a joué avec Zappa et Waether report a dis "Ecoutez les vieux albums de Genesis et vous verrez a quel point Phil est un grand batteur"

Pour ce qui est des influences il faut pas se leurrer , tout les grands batteurs ont été influencé par quelqu un!! Un mec comme stewart copelland avait vu le batteur des clash faire des plans reaggé et ensuite le mec les lui a enseigné car comme tu dois le savoir, accentué le 3 eme temps n est pas naturel chez un batteur de rock donc Coppeland malgré son immense talent et sa technique c est inspiré de ca. Un type comme mike portnoy lui aussi a subi des influences, celle de Neil Peart. C est en écoutant les disques de Rush qu il a apris et assimillé les mesures asymetriques et des exemples comme ca il y en a pleins.

Pour ce qui est de la tehnique c est un débat assez obscure . Premierement il faudrait definir ce que c est que la technique c est une expression un peu fourre tout ou ont n y met ce que l on a envie d y mettre. Un mec comme Collins a su creer sa propre technique , son propre language , il a su develloper son jeu au sein du groupe et sa c est la marque des grands. Et en plus il ne faut pas ommetre que Collins a fait parti du groupe de jazz Fusion Brand X comme quoi le gus avait plus d une corde a son arc; Maintenant je n est jamais dis qu il etait le meilleur batteur du monde dailleurs chercher a savoir qui est le meilleur dans ce domaine est absurde j ai simplement dis que c etait un grand de la batterie point.

et quand j ai vu son nom dans ta liste je me sui dis encore un mec qui a pas ecouté les vieux genesis et qui pense que Collins n est que le mec qui chante des chansons d amour a deux balles a la radio(et encore deux balles c est un peu chére)

A ce propos si vous voulez ecouter un batteur exeptionnelle puisque c est le sujet de ce forum il y a un mec qui s appelle Gavin Harisson, il a été batteur de session a los angeles puis depuis 2002 batteur de Porcupine Tree , ce mec a tout musicalité inventivité mise en place groove et technique au service de la musique si vous en avez l occasion regardé le DVD Live du groupe qui s appelle "Arriving somewhere".Harrison a meme etait embauché par Robert Fripp pour joué dans King Crimson c est dire......

Jeudi 02 Octobre 2008 - 08:12:15

citation :

A ce propos si vous voulez ecouter un batteur exeptionnelle puisque c est le sujet de ce forum il y a un mec qui s appelle Gavin Harisson, il a été batteur de session a los angeles puis depuis 2002 batteur de Porcupine Tree , ce mec a tout musicalité inventivité mise en place groove et technique au service de la musique si vous en avez l occasion regardé le DVD Live du groupe qui s appelle "Arriving somewhere".Harrison a meme etait embauché par Robert Fripp pour joué dans King Crimson c est dire......

+ 1000 0 : J'ai vu Porcupine Tree l'année dernière et Harrisson était vraiment monstrueux . Putain la claque ! Précis , puissant , une véritable leçon de rock . Il ne me tarde plus qu'une chose , les revoir sur scène .

Jeudi 02 Octobre 2008 - 16:43:51

citation :
bastino dit : @ BG
J'vais être sérieux deux minutes,tu déconnes là,tu trouves que Phil Collins est le meilleur batteur0

Evidemment que je déconne! T'as cru que j'étais sérieux là? 0 0 0

Jeudi 02 Octobre 2008 - 19:59:29

citation :
fabkiss dit :

citation :
supercheche dit : Y-a t'il des
gens ici qui connaissent d'autre batteurs que ceux du métal ??? Il en
existe des centaines tellements meilleurs, mais surtout plus
enrichissant, plus inventif, plus musical, plus précis, plus groovy,
voir même plus rapide dans des styles différents...

Billy Cobham et son A Funky Thide Of Things, sont à tomber par terre 0

Mmmmmmmhhhhhh... M'a qué c'est si bon...

citation :
BEERGRINDER dit :
Quand Supercheche dit "on trouve des batteurs plus rapides que dans le Metal" je demande qu'à croire hein, mais j'ai vu un bon paquet de vidéos des meilleurs batteurs jazz dont certains sont énormes mais je n'en ai vu aucun ne serait-ce qu'approcher la vitesse d'un Mounier ou d'un Kolias.

Ben non seulement je ne pense pas que tu ai regardé les bonnes vidéo (oublie le jazz et penche toi sur un Thomas Lang, Dennis Chambers ou Mike Mangini. Ils ne mettent peut-être pas une grosse pilule aux fusées du métal, mais ils les talonnent de près, très près... ), mais en tant que batteur, et pourtant adepte du métal, même très rapide, je suis loin de trouver que les batteurs lesp lus rapides sont les plus intérressants. Et ce que je regrette c'est que malgré, comme le dit Dark_omens, que les batteurs cités sont souvents ceux des groupes préférés des sommiens, la plupart ne jurent que par leur vitesse.

Jeudi 02 Octobre 2008 - 20:06:29
Oui, moi aussi ce que j'aime c'est la vitesse, c'est un élément Primordial pour que j'aime un batteur. Un mec qui groove ou qui fait ses petits chichis ça me saoule si ça va pas vite.

Ok pour Thomas Lang, il est passé en Masterclass à Clermont-Ferrand c'est un grand Monsieur (influencé largement pas le Metal d'ailleurs).

Si tu dis "ils les talonnes", c'est qu'ils sont encore un peu derrière donc0 .

Quoi qu'il en soit un batteur ultra rapide peut toujours ralentir et faire autre chose s'il le veut, tandis qu'un batteur moins rapide n'a pas forcément la possibilité d'accélérer0  .

Jeudi 02 Octobre 2008 - 20:43:05

citation :
BEERGRINDER dit : Oui, moi aussi ce que j'aime c'est la vitesse, c'est un élément Primordial pour que j'aime un batteur. Un mec qui groove ou qui fait ses petits chichis ça me saoule si ça va pas vite.

Vu comme ca...

Jeudi 02 Octobre 2008 - 22:01:39
Savoir joué des blasts de double grosse caisse a 1000 a l heure ca m impressionne pas plus que ca! C est bien de savoir le faire mais bon faut pas en faire tout un plat non plus.En plus a force de jouer trop vite  ce genre de batteur finissent par perdre l essence meme du métal, la lourdeur. La plupart des mecs qui officient dans ce registre joue un peu tous de la meme maniere a moins d avoir vraiment un son et un touché reonnaissable entre mille. Quand un mec comme Lombardo joue de cette maniere, il y a un coté tres aérien. Ou un mec comme thomas Hakke qui suit des mesures tres curieuse, et certain autres...

Pour ma part je suis plus impressionné par des mecs comme Terry Bozzio ou Vinnie Collaiuta qui eux savent evoluer dans tout les registres.

Maintenat le plus grand de tous, dans le Rock (au sens le plus large du terme) ca rest Neil Peart le batteur de RUSH... Enfin pour moi 

Vendredi 03 Octobre 2008 - 19:58:03
Lars ULRICH de Metallica
Nick MENZA de Megadeth
Mike PORTNOY Dream Theater
que les meilleurs ehey 0

Vendredi 03 Octobre 2008 - 20:10:31

citation :
darthjulius dit : Savoir joué des blasts de double grosse caisse a 1000 a l heure ca m impressionne pas plus que ca! C est bien de savoir le faire mais bon faut pas en faire tout un plat non plus.En plus a force de jouer trop vite  ce genre de batteur finissent par perdre l essence meme du métal, la lourdeur. La plupart des mecs qui officient dans ce registre joue un peu tous de la meme maniere a moins d avoir vraiment un son et un touché reonnaissable entre mille. Quand un mec comme Lombardo joue de cette maniere, il y a un coté tres aérien. Ou un mec comme thomas Hakke qui suit des mesures tres curieuse, et certain autres... 

Ah bon parce que Lombardo fait des blasts maintenant0 ? Première nouvelle....

Kolias a un jeu qui n'a rien à voir avec celui de Derek Roddy plus direct, Flo Mounier est dans un style totalement différent lui aussi plus boursoufflé et d'influence jazz, Longstreth c'est encore autre chose d'ailleurs son jeu n'est pas du tout le même dans Angel Corpse et dans Origin. Pitruzella lui joue plus sur les gravity. Kevin Talley est un monstre d'efficacité. Reno Killerich est l'archetype même du "blasteur" qui met minable niveau lourdeur la plupart des  batteurs.

J'en ai cité quelques uns et aucun ne dénaturent l'essence même du Metal, mais pour dire ça tu dois avoir des noms précis je suppose.

Le coups des mecs qui perdent l'essence du reste parce qu'ils sont axés sur la vitesse c'est des conneries, la vitesse est un élément Primordial dans le Metal sauf si tu aimes fumer de l'herbe en écoutant Six Feet Under.