Discussions sur le Metal >> vos batteurs préférés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:43:11

citation :
darthjulius dit :

citation :
dark_omens dit : Phil Collins, Antoine De Caunes, Nagui, David Halliday

dark_omens tu insinue que Phil collins est un batteur de merde? Si t elle est le cas alors je te conseille vivement d ecouter les vieux Genesis et plus particulierement "foxtrot" "the lamb" et bien d autres. Et si aprés ca tu trouve que Collins est un batteur  a la con c est que tu n y connais rien a cette instrument.

moi aussi j ecris ce que je pense et je pense ce que je veux

Tu as sans doute raison je n'y connais rien à cet instrument, je ne l'ai pratiqué que 10 ans dont 3 en école de batterie SONOR. Je lis depuis bientôt plus de 20 ans les magazines concernant ce si bel instrument dans lesquels j'ai lu plusieurs avis unanimes (mais le tien est sans doute meilleur) de la part de professionnelles reconnaissant que le jeu de Collins était loin d'être aussi technique qu'il y parait. J'ai même lu une interview de Phil lui-même (mais ton avis est aussi sans doute meilleur que le sien) qui reconnait qu'il est loin d'être un batteur qui a marqué son époque.

Penses ce que tu veux, c'est juste que sur ce terrain là faut être un peu plus documenté que ça pour me convaincre...

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:47:47

citation :
supercheche dit : Y-a t'il des gens ici qui connaissent d'autre batteurs que ceux du métal ??? Il en existe des centaines tellements meilleurs, mais surtout plus enrichissant, plus inventif, plus musical, plus précis, plus groovy, voir même plus rapide dans des styles différents...

+100 000 000 000 000 000 000 000 000
pour l'instant ce topic se résume à "quel est le nom du batteur de ton groupe préféré..."

Mardi 30 Septembre 2008 - 23:54:50
En même temps c'est compréhensible car on ne peut pas juger du talent de tel ou tel batteur sans soit même jouer de cet instrument ou s'y intéresser de près. Je pourrai affirmer sans me tromper que Frost et Hellammer sont d'excellent batteurs parce qu'ils ont une renommé mondiale mais je ne pourrai pas me pronnoncer sur le potentiel d'un batteur autre que ceux qui ont cette renommé.

Mercredi 01 Octobre 2008 - 00:23:43

citation :
supercheche dit : Y-a t'il des gens ici qui connaissent d'autre batteurs que ceux du métal ??? Il en existe des centaines tellements meilleurs, mais surtout plus enrichissant, plus inventif, plus musical, plus précis, plus groovy, voir même plus rapide dans des styles différents...

Billy Cobham et son A Funky Thide Of Things, sont à tomber par terre 0

Mercredi 01 Octobre 2008 - 00:27:56
J'ai déjà cité Elvin Jones, donc...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 00:34:08

citation :
dark_omens dit :

citation :
darthjulius dit :

citation :

dark_omens tu insinue que Phil collins est un batteur de merde? Si t elle est le cas alors je te conseille vivement d ecouter les vieux Genesis et plus particulierement "foxtrot" "the lamb" et bien d autres. Et si aprés ca tu trouve que Collins est un batteur  a la con c est que tu n y connais rien a cette instrument.

Tu as sans doute raison je n'y connais rien à cet instrument, je ne l'ai pratiqué que 10 ans dont 3 en école de batterie SONOR. Je lis depuis bientôt plus de 20 ans les magazines concernant ce si bel instrument dans lesquels j'ai lu plusieurs avis unanimes (mais le tien est sans doute meilleur) de la part de professionnelles reconnaissant que le jeu de Collins était loin d'être aussi technique qu'il y parait. J'ai même lu une interview de Phil lui-même (mais ton avis est aussi sans doute meilleur que le sien) qui reconnait qu'il est loin d'être un batteur qui a marqué son époque.

Penses ce que tu veux, c'est juste que sur ce terrain là faut être un peu plus documenté que ça pour me convaincre...

T

Mercredi 01 Octobre 2008 - 00:54:43

citation :
dark_omens dit :

citation :
darthjulius dit :

citation :

(dsl bug) Te casse pas le bonnet camarade moi aussi je joue de la batterie depuis plus de 15 pige et des batteurs ils m en ai passé un paquet dans les oreilles . Alors t inquiete je suis documenté.

Tu dis que certain professionnelle ont dis que le jeu de Collins n est pas aussi technique que ca. Ok mais moi je peux te retorquer que pas mal de batteur font l éloge de Collins (Mike Portnoy, Bill Brufford, Nick d' Virgllio, Brann Dailor, Stewart coppeland etc) Moi la technique je m en fou ce qui fait un bon batteur c est la maniere dont il fait sonner la batterie, l inventivité et la musicalité et le groove, aprés si en plus il est technique tant mieux. E t quand au declaration de Collins elle n ont aucun interet !! On ne peut pas preté attention a ce genre de declaration, je vois mal le mec dire avec la gueule enfariné "j ai marqué mon époque"

Oui Collins a marqué son epoque derriere les futs c etait l un des plus grands batteurs des années 70 et l un des plus grand batteur de rock prog. Et mettre ce mec la dans ta liste soit disant comique cela sous entend que c est un gland...

Si tu veux savoir qu elle sont mes reference en matiere de batteur les voila camarade : neil peart, danny carrey , tim alexander, stewart copelland , thomas hakke, terry bozzio, gavib harrisson, nicko mac brain,bill bruford, igor cavalera elvin jones, vinnie collaiuta, chad wackerman etc...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 08:22:12
Larry  Hagman0
dur à départager avec Randy Jones (le cow-boy dans village people)

Mercredi 01 Octobre 2008 - 08:38:46

citation :
darthjulius dit : Te casse pas le bonnet camarade moi aussi je joue de la batterie depuis plus de 15 pige et des batteurs ils m en ai passé un paquet dans les oreilles . Alors t inquiete je suis documenté. 

Moi j'ai jamais touché une baguette de ma vie, mais j'ai des oreilles et des yeux comme tout le monde. Si on compare à la même époque Phil Collins était loin d'avoir le talent d'un Simon Philips mais mon avis de compte pas vu que je suis pas batteur...

"Moi la technique je m'en fou" :
Ben c'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde et dans certains styles ça colle pas : un batteur pas technique dans le Death ça donne Six Feet Under et c'est très chiant. De plus l'inventivité, la musicalité et le groove c'est plus facile à atteindre quand on a déjà une bonne technique, après les mauvais batteurs peuvent toujours se cacher derrière le fait que les batteurs techniques ont moins d'inspiration et de groove mais en général c'est faux.

Quand Supercheche dit "on trouve des batteurs plus rapides que dans le Metal" je demande qu'à croire hein, mais j'ai vu un bon paquet de vidéos des meilleurs batteurs jazz dont certains sont énormes mais je n'en ai vu aucun ne serait-ce qu'approcher la vitesse d'un Mounier ou d'un Kolias.

Le meilleur batteur?
Phil Collins...

Mercredi 01 Octobre 2008 - 09:07:54
@ BG
J'vais être sérieux deux minutes,tu déconnes là,tu trouves que Phil Collins est le meilleur batteur0
Je peux éventuellement te concéder qu'il tire peut-être bien son épingle du jeu,probablement mieux qu'on ne le dit,mais de là à être élu meilleur batteur (j'ai du mal à te suivre là!!)
Qu'est-ce qui motive ton choix ?
Dans ce cas dans le style préconnisé,on pourrait aussi parler de la dextérité de Stewart Coppeland de POLICE à la rigueur!!
De Ian Paice ou Cozy Powel ou encore Roger Taylor...
Mais pour moi le must reste quand même dans le métal (et je me permets de parler en connaissance de cause vu que j'ai été un batteur trèèès très exigeant élevé à la Lombardo "attitude")
Rien qu'à penser à un gars comme Ed Warby de Gorefest qui pour moi les surclasse déjà0 (Bon,c'est mon avis,hein)