Symphonic Metal >> richard andersson : où est-il????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Septembre 2011 - 20:36:25
Le Romantisme, ça se situe au XIXe siècle. On l'étudie généralement à l'école, mais on ne l'aborde qu'à travers la littérature et la peinture. Pourtant, d'un point de vue musical, c'est une période énorme avec des noms très connus comme Wagner, Brahms, ou encore Verdi. (En plus, j'écoute pas mal Brahms en ce moment, donc ça tombe bien... )

Le Baroque, c'est juste avant le Classique. Là encore, c'est pareil... En général, on l'étudie à l'école, mais souvent à travers l'architecture ou le théâtre (Racine / Corneille, ça rappelle des souvenirs tout ça... ). Or, d'un point de vue musical, c'est énorme aussi : Bach, Vivaldi, ...

Pour le coup de la musique "savante", j'avais bien compris le sens de la question. Mais j'ai utilisé ce mot juste parce que je ne trouvais pas de meilleur qualificatif...

Vendredi 09 Septembre 2011 - 20:42:15
Racine et Corneille tu trouve ça Baroque toi?

Vendredi 09 Septembre 2011 - 20:44:30
Non.

Racine, c'est l'exemple même du théâtre classique. Quant à Corneille, il a viré vers le théâtre baroque. Le "duel" Racine / Corneille est presque une tradition dans l'éducation nationale. D'où ma remarque...

Vendredi 09 Septembre 2011 - 21:48:20

citation :
BadaOfBodom dit : Le Romantisme, d'un point de vue musical, c'est une période énorme avec des noms très connus comme Wagner, Brahms, ou encore Verdi.

Le Baroque, d'un point de vue musical, c'est énorme aussi : Bach, Vivaldi, ...

C'est bien ce que je Dis, tout ça fait partie du classique.

Mais de toutes façons le "romantisme" n'est pas un style de musique, (pas plus que le "symphonique" dont on a créé un forum ici d'ailleurs), c'est un mouvement qui a influencé la musique, au même titre que le "dépressif" pour citer un truc à la mode.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 21:51:07
Si vous voulez obtenir la Quintessence écoutez Fondlecorpse

Vendredi 09 Septembre 2011 - 22:17:47
@ BG :

Ouais, mais bon... On utilise tout le temps "classique", c'est vrai ; mais ça reste un abus de langage. C'est d'autant plus logique que le Baroque a précédé le Classique... Je ne vois pas en quoi ce terme est légitime pour parler de l'ensemble de cette musique "savante", donc.

Bref, on va dire que le terme "classique" recouvre deux sens, comme ça c'est fait :
1) "classique" au sens de traditionnel
2) "classique" en référence à la période entre le Baroque et le Romantisme

Idéal pour se tromper, quoi... Mais, après tout, c'est un peu pareil pour le terme "symphonique" dans le Metal, alors on va dire que ça passe...

EDIT : Et si le Romantisme n'est pas un style de musique, on a Heavy = Thrash...

Vendredi 09 Septembre 2011 - 22:19:41
Pour revenir sur la musique savante, c'est archevil qui en avait un bonne définition sur le fofo classique ou jazz.
Le Bar Rock c'est tout simple, c'est un endroit ou on picole avec de la bonne musique, alors arrêter de raconter n'importe quoi.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 22:20:05
Ou l'art moderne et l'art contemporain...
Tu prends toujours les gens pour des buses mais t'as bien compris où voulait en venir BG...

Vendredi 09 Septembre 2011 - 22:27:30

citation :
BadaOfBodom dit :
EDIT : Et si le Romantisme n'est pas un style de musique, on a Heavy = Thrash...

Le jour où on trouvera dans le dico la définition du style "musique Romantique" à part entière au même titre que "musique Metal" ou "musique Classique", on en reparlera, en attendant c'est toi qui te trompes, pas moi.

Parler de musique classique est un abus de langage maintenant... Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons pour justifier les conneries que tu racontes, ça devient lourd.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 22:37:34
Je vais même t'éviter une réponse et la faire à ta place :

"Vous ne comprenez pas et vous méprenez sur mes intentions, j'essayais juste d'expliquer à vous autres pauvres mortels les subtilités de la grande musique en m'appuyant sur les brillantes connaissances dans le domaine, mais mon dieu que ce forum est odieux! Tout le monde comprend tout de travers."

Putain mais c'est si compliqué que ça d'avouer que t'as dit des conneries en voulant faire le malin avec des grandes définitions? Pas grave, tout le monde s'en est aperçu. Bordel, même moi je sais reconnaître quand j'ai tort (c'est à dire jamais).