Rencontres métaleuses >> rencontre en bretagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Mars 2014 - 20:42:18
UP sa feras po de mal tiens.

Du coté du 22 St-Brieuc il n'y a pas de foufou ou fofolle de la teignasse? 0

Dimanche 02 Mars 2014 - 22:11:48
Un peu trop loin de Rennes quand on n'a pas le permis ;)

Mardi 04 Mars 2014 - 02:22:18
En effet ^^
Il y a du monde tout autour, je sais bien que c'est pourris St-Broc mais bon0

Lundi 12 Mai 2014 - 02:33:55

Je réhausse le topic avant qu'il passe à la deuxième pages.

Sérieux y'a aucun Sommiens ou Sommiennes dans le 22

Lundi 12 Mai 2014 - 11:16:36

Je suis dans le 35, donc si t'as de descendre sur Rennes, préviens-nous. Les Côtes d'Armor je n'y vais que pour les vacances et son magnifique littoral, mais ça fait un petit moment que je n'y suis pas retourné.

Mardi 13 Mai 2014 - 17:33:28

Sa fait donc deux Rennais, si sa continue je vais déménager
Pas de soucis, pour ma part j'y passe pas souvent non plus.

Dimanche 18 Mai 2014 - 19:23:42

Salut à tous metaleux de tout genre. Je viens d'arriver sur Rennes (enfin ça fait quelques mois maintenant) et du peu que j'ai vu les coins et place Metal ne sont guère très répandues dans la region. Donc je post dans l'espoir qu'une âme charitable m'indique les endroits où je peux avoir espoir de trouver du son et des gens du milieu Merci à celui ou celle qui saura m'aider

Dimanche 18 Mai 2014 - 21:45:37

Salut, bienvenue dans le coin.

Les coins "metal" se sont raréfiés depuis quelques temps sur Rennes avec la fermeture de quelques lieux atypiques. Maintenant il en reste quand même quelques uns. Tout d'abord le Mondo Bizarro est sans doute le bar / concert le plus actif concernant la scène Metal / punk / hardcore. Il y a pas mal de groupes qui viennent jouer, et il y a régulièrement des concerts, presque toutes les semaines. On trouve également quelques bars concerts qui font passer parfois, mais plus rarement du Metal comme le Gazoline, le Ty Anna Tavarn. Il y a aussi l'association Hellbreizher qui organise régulièrement des soirées Metal à thématique au bar le St Melaine, avec en général des jeux / karaoké Metal et des diffusions de clips. Bon perso je n'aime pas le patron du bar... Sinon en bar de nuit sympa qui reste ouvert jusqu'à 3:00 du matin, tu trouveras le Typhanny's où le patron passe régulièrement en deuxième partie de soirée un melting pot de bons vieux groupes de Hard Rock et de heavy, ce qui est très appréciable.

Enfin, il y a divers concerts dans les différentes salles de concert de la ville (Etage, Antipode, UBU...), même si leur nombre s'est amoindri ces dernières années (je trouve). Ci-dessous, tu trouveras un lien vers le site Bzh-live qui te permettra de jeter un oeil sur tous les concerts qui se déroulent en Bretagne, et notamment à Rennes.

http://www.bzh-live.com/concerts/concerts.php?MOIS=touslesmois

A une prochaine !

Mercredi 04 Juin 2014 - 12:46:55

Merci Celtika pour ta reponse, et excuse le temps que j'ai pris pour poster la mienne. Pour les bars que tu as cité, j'en ai fréquenté la plupart. Alors le Mondo effectivement j'ai passé pas mal de soirée la bas, Le Big Steph est un barman extra est l ambiance est bonne. Le Seul problème est que les concerts Black ou Death sont quand même rare à mon grand regret, il y a bcp de punk ou de Hardcore, deux styles que je n'aime pas specialement. Le st Melaine j y suis passé plusieurs fois aussi, mais là idem rare sont les soirées Metal (perso j'ai pas de soucis avec le patron, mais le Hassan faut reconnaitre que c'est un cas...). En revanche je ne suis jamais allé au Tiffany s, j'avais essayer le Marquis de Sade je ne sais pas si tu es allé voir, perso j'ai pas trouvé ça terrible. Alalala moi qui pensais qu'en Bretagne il y aurait du metalleux a foison... Ca me manque les bonne soirée entre chevelus!!

Mercredi 04 Juin 2014 - 13:35:25

citation :
Arkhain34 dit :
Merci Celtika pour ta reponse, et excuse le temps que j'ai pris pour poster la mienne. Pour les bars que tu as cité, j'en ai fréquenté la plupart. Alors le Mondo effectivement j'ai passé pas mal de soirée la bas, Le Big Steph est un barman extra est l ambiance est bonne. Le Seul problème est que les concerts Black ou Death sont quand même rare à mon grand regret, il y a bcp de punk ou de Hardcore, deux styles que je n'aime pas specialement. Le st Melaine j y suis passé plusieurs fois aussi, mais là idem rare sont les soirées Metal (perso j'ai pas de soucis avec le patron, mais le Hassan faut reconnaitre que c'est un cas...). En revanche je ne suis jamais allé au Tiffany s, j'avais essayer le Marquis de Sade je ne sais pas si tu es allé voir, perso j'ai pas trouvé ça terrible. Alalala moi qui pensais qu'en Bretagne il y aurait du metalleux a foison... Ca me manque les bonne soirée entre chevelus!!

A mon avis, tu devrais consulter le site que je t'ai passé, car pour le coup au Mondo Bizarro il y a énormément de concerts de black / death / thrash / Stoner, et pas plus que de Hardcore ou de punk, même si les prochaines semaines on va y trouver pas mal de punk / hardcore. La semaine dernière par exemple ca valait le coup d'y aller (mais pas pu...). Pour le st melaine t'as un peu près une soirée tous les 2 mois, voire plus parfois. Oui le patron c'est un cas, très peu pour moi. Sinon t'as le Gazoline où y'a pas mal de ooncert rock /metal, plus rock cependant. Mais par exemple le vendredi 13 juin t'as Jack Hammer qui joue, c'est un groupe de Stoner local mais qui est excellent.

Le Tiffany's est à faire en after, il ferme à 3h00, et t'as une bonne ambiance (par contre pas de concert mais de la bonne musique).

Après je t'avouerai que c'est par période. Là avec les vacances qui arrivent, les festivals... etc, les associations comme les artistes joueront moins, ou alors ailleurs qu'en bars. T'avais Arch Enemy qui jouait autrement au Liberté ce Lundi, mais franchement 26€ pour les voir eux avec deux groupes qui, avec tout le respect que je leur dois, sont peu connus au bataillon (et vont sûrement toucher des clopinettes) je trouve ça quelque peu abusé... comparé à l'affiche quand on a eu Sepultura, Legion Of The Damned, Flotsam & Jetsam, ainsi que Mortillery, et ce pour le même prix, on se pose des questions.

D'ailleurs en parlant de "gros" concert, le 7 Novembre il y a Eluveitie, Arkona et Skalmöld qui viennent jouer à l'Antipode. Très bonne affiche, surtout pour Skalmöld, que je n'ai jamais vue en concert (et jamais jouer à Rennes) et Arkona que je verrai jouer pour la troisième fois et on j'en redemande. Faut aimer le death / folk cependant.