Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 19 Fevrier 2017 - 10:47:48

L'attente d'Arnold Schoenberg. Grandiose !




Dimanche 19 Fevrier 2017 - 19:28:08



Un fondamental parmi les fondamentaux, le concerto no. 5 pour piano du grand Ludwig



Mardi 21 Fevrier 2017 - 21:24:45

Wagner - Tristan Und Isolde


Ultime. Summum du romantisme.


Mardi 21 Fevrier 2017 - 21:36:01

Sans conteste oui le summum du romantisme même si l'opéra c'est moins ma tasse de thé et que je me bloque rarement 4 heures d'affilée pour écouter de la zik.

Plus court la Rhapsodie Hongroise de Franz Liszt, virtuosité de mise !





Mardi 21 Fevrier 2017 - 21:47:40

Franz Liszt reste mon favoris toutes époques confondues ! Ses rhapsodie hongroises sont dingues et folles de virtuosité ! Toutes ses oeuvres d'ailleurs , les études d'exécution transcendantes et sa sonate sont assez balèzes aussi !

Je te conseille ça, dans le genre virtuosité immense au service d'une infinie expression !


C'est une paraphrase d'un duo de Verdi ( mon préféré sans aucun doute ), pris du trouvère ! Dingue !

Je n'étais pas fan d'Opéra il y a quelques années, et puis j'ai vu Mitridate, le premier opéra de Mozart ( composé à 14 ans tout de même ! ), je suis tombé amoureux de la voix de l'interprète d'Imen (Sabine Devieilhe) et de l'opéra par la même occasion, et puis récemment, j'ai décidé de plonger dans Wagner et là, révélation . Je dois avouer que se farcir 4h d'opéra c'est très long, mais c'est tellement grandiose ! Impossible de l'arrêter une fois lancé ! Je n'ai pas encore osé me faire la tétralogie d'un seul coup ...


Mardi 21 Fevrier 2017 - 22:18:22

Pour le moment je suis plus sur dds compos pour piano, hier c'était le quatre mains From the Bohemian Forest de Dvorak et là c'est l'Appassionnata de Beethoven


Mercredi 22 Fevrier 2017 - 21:35:54








Jeudi 13 Avril 2017 - 19:34:19



Le concerto pour neuf instruments d'Anton Webern


Mardi 29 Mai 2018 - 21:18:12

 



Samedi 04 Mai 2019 - 17:40:36

Grieg - Solveig's song