Classique et jazz >> quelle oeuvre classique écoutez-vous là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Avril 2021 - 20:30:52

"Officium" Hilliard ensemble feat Jan Garbarek (ecm)

Jeudi 17 Fevrier 2022 - 16:02:51

l'opéra "Cavalieria rusticana", on l'entend à la fin du PARRAIN 3

Jeudi 02 Fevrier 2023 - 09:26:03

clair de lune debussy , debussy en general , bach , beethoven , satie , ravel paganini

en jazz django reinhardt wes montgomery pat martino

Dimanche 07 Janvier 2024 - 22:54:25

J'ai découvert seulement tout récemment que le Lemon Incest de Gainsbourg était totalement inspiré (euphémisme) d'une étude de Chopin (genre 35 ans plus tard quoi...). Ici interprétée par Lang Lang.

Vendredi 06 Septembre 2024 - 13:10:51

"Course à l'abîme" extrait de La Damnation de Faust" de Berlioz, je vous le conseille

https://youtu.be/hteHK9h9K7I?si=haQkWGwDrYQRdf_f

Mardi 28 Janvier 2025 - 14:30:56

Bach - Toccata et Fugue en ré mineur

Interprété par Daniel Chorzempa

La vague de nostalgie du dessin animé Il était une fois... l'Homme que je regarde en ce moment sur Youtube m'a incité à également me replonger dans ce chef d'oeuvre majeur de cet excellent compositeur que fut Bach.

Samedi 22 Fevrier 2025 - 18:42:52

En ce moment, j’écoute Les Quatre Saisons de Vivaldi, une musique classique intemporelle qui me transporte à chaque note. Rien de tel que le son chaud et authentique du vinyle pour en profiter pleinement, et ma platine vinyle fait vraiment toute la différence pour redécouvrir ce chef-d’œuvre baroque dans les meilleures conditions.

Les Quatre Saisons — Wikipédia

Mercredi 26 Fevrier 2025 - 01:37:54

bon choix ;)

perso je l'ai trop écouté, je préfère désormais d'autres oeuvres de ce Maître, tels la Cetra

en ce moment je ne déscotche plus de Dvorak, avec une compile de 40 CDs de son oeuvre

Mercredi 26 Fevrier 2025 - 11:30:29

Le Concerto pour trompette en mi bémol majeur de Joseph Haydn. Ma partie préférée étant l'Allegro final.