"Officium" Hilliard ensemble feat Jan Garbarek (ecm)
l'opéra "Cavalieria rusticana", on l'entend à la fin du PARRAIN 3
clair de lune debussy , debussy en general , bach , beethoven , satie , ravel paganini
en jazz django reinhardt wes montgomery pat martino
J'ai découvert seulement tout récemment que le Lemon Incest de Gainsbourg était totalement inspiré (euphémisme) d'une étude de Chopin (genre 35 ans plus tard quoi...). Ici interprétée par Lang Lang.
"Course à l'abîme" extrait de La Damnation de Faust" de Berlioz, je vous le conseille
https://youtu.be/hteHK9h9K7I?si=haQkWGwDrYQRdf_f

Bach - Toccata et Fugue en ré mineur
Interprété par Daniel Chorzempa
La vague de nostalgie du dessin animé Il était une fois... l'Homme que je regarde en ce moment sur Youtube m'a incité à également me replonger dans ce chef d'oeuvre majeur de cet excellent compositeur que fut Bach.
En ce moment, j’écoute Les Quatre Saisons de Vivaldi, une musique classique intemporelle qui me transporte à chaque note. Rien de tel que le son chaud et authentique du vinyle pour en profiter pleinement, et ma platine vinyle fait vraiment toute la différence pour redécouvrir ce chef-d’œuvre baroque dans les meilleures conditions.
![]()
bon choix ;)
perso je l'ai trop écouté, je préfère désormais d'autres oeuvres de ce Maître, tels la Cetra
en ce moment je ne déscotche plus de Dvorak, avec une compile de 40 CDs de son oeuvre
Le Concerto pour trompette en mi bémol majeur de Joseph Haydn. Ma partie préférée étant l'Allegro final.