Symphonic Metal >> nouveau Nightwish
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 02 Décembre 2011 - 08:25:44
je viens d'écouter le nouveau Nightwish et je dois admettre que j'avais totalement perdu de vue ce groupe après leur album "once", mais quelle merveilleuse surprise que cet album 'Imaginaerum" !!! Moi qui suis axé plus black/death metal, j'ai été sur le cul par la recherche de l'album... bon ça s'entend que c'est du Nightwish mais sur cet opus la nouvelle chanteuse est vraiment très très bien... je le conseille à tous les fans évidemment mais aussi à ceux qui avaient perdu foi dans ce groupe au départ de Tarja...
 
j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi à l'écoute de cette perle.

Vendredi 02 Décembre 2011 - 08:40:00
Je suis tout à fait d'accord0, j'avais déjà Dis mon avis, mais cet imaginaerum est un super voyage musical!
 
 
edit: il y en a qui ont dit leur avis icihttp://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-The_Great_Mass_7-id-33938-p-22-l-fr.html

Vendredi 02 Décembre 2011 - 10:15:14
arf désolé pour le multi post mais j'ai pas encore fort l'habitude du forum...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 11:28:15
@Neogoliath: Moi aussi j'avais un peu lâché le groupe après le départ de Tarja car Dark Passion Play m'avait énormément déçu mais Imaginaerum m'a mis une vrai claque et je m'attendais pas à un album aussi réussi sur tout les points que ce soit musicalement,la voix de Anette ainsi que le concept d'ailleurs je me demande si j'ai déjà été aussi  surpris et conquis pour les précédents opus de Nightwish lors de leur premières écoutes,pour l'instant il y a juste le titre "The Crow,the Owl and the Dove"qui me pose problème mais bon je le trouve déjà un peu meilleur que lors de la première écoute..

@Pistache: Certains ont également donné leur avis ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-The_Great_Mass_7-id-33938-p-19-l-fr.html


Samedi 03 Décembre 2011 - 22:05:27
un ami m'a fait écouter le dernier album et je n'ai pas du tout accroché.
Bien sur le côté orchestral et les arrangements sont rudement  bien foutu et exceptionnel mais la voix m'insupporte.
Cela plaira probablement à un plus grand nombre par son côté moins métal.
Déja en 2008 lorsque j'ai vu le groupe sur scène , j'étais rester sur ma faim.
Tarja me plaisait davantage car elle y ajoutait une certaine force aux compos.
Si ça vous a plu tant mieux , cela n'enlève rien au talent des musiciens et Tuomas Holopainen reste un compositeur hors pair.



Dimanche 04 Décembre 2011 - 12:45:48
Dommage que la voix t'insupporte0
C'est mon album préféré de leur 3eme période (donc après century child).
Il est moins facile d'accès, les chansons ont une structure moins simples que les albums précédents, beaucoup d'ambiances, trop pour certains qui ne vont pas le trouver cohérent (pour moi si). Marco et anette proposent une plus large facette de leur voix et s'adaptent très bien aux différents thèmes.
 
Bref, j'ai hâte de lire les premières chroniques0 sur le net, pour l'instant je n'en ai pas trouvé.
 
Qui aurrait cru que Nightwish ferait une chanson de ce genre:


Dimanche 04 Décembre 2011 - 13:30:51

citation :
pistache dit :
C'est mon album préféré de leur 3eme période (donc après century child).


Pareil pour moi meme si Once est un excellent album il y a trop de titres que je zappe sur la fin du disque "3-4" et Dark Passion Play c'est l'inverse 3-4 titres que j'aime beaucoup et le reste aux oubliettes alors que là hormis The Crow,the Owl and the Dove tout le reste me plait,vivement demain que je puisse avoir l'objet entre les pattes!


Dimanche 04 Décembre 2011 - 13:38:16
Finalement ces ploucs de Nuclear blast n'ont pas pu me livrer l'album 0 0 (problème avec la commande).
 
edit:Ceux qui l'ont commandé sur le nw shop, l'ont reçu une semaine avant et il parait qu'il existe un autre site ou ils l'ont reçu 10jours avant.

Je vais l'acheter demain aussi enfin0!
Il y a interêt à ce que ce soit dans les rayons!


 
edit: j'aurrai attendu l'album j'usqu'au bout0

Dimanche 04 Décembre 2011 - 14:13:17
pareil j'adorais Nightwish à l'époque de Tarja. Mais la voix de la nouvelle "bonnasse" de chanteuse.. brrrrr je ne peux pas. c'est dommage m'enfin..

Dimanche 04 Décembre 2011 - 14:34:57
Euh je ne trouve pas du tout qu'anette fasse "bonnasse"0
Je trouve qu'il n'y a pas grands choses à repprocher au niveau de sa personnalité/attitude surtout par rapport aux autres chanteuses de metal sympho.
Elle a l'air mature (d'après ce que je lis dans les interviews, elle n'est pas idiote) et ne pense pas qu'à sa beauté.