Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 06 Novembre 2011 - 11:37:52
Le dernier album de Septic Flesh mérite bien de donner son nom au SEPTième volet des écoutes sympho, à vos violons!0

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:43:58
Je sais pas si on peut vraiment qualifier ça du Black symphonique, ce serait plutôt du Black mélodique, en tout cas il y a pas mal d’arrangements aux claviers et de passages en chant clair :




Opera IX  -  The Black Opera : Symphoniae Mysteriorum in Laudem


La voix de la chanteuse ( Cadaveria ) n'est pas toujours très bien ajustée, mais les morceaux distillent une très belle ambiance mystique.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:43:17
Chthonic - Seediq Bale



Un album vraiment sympathique des taiwanais contrairement à ce qu'ils pondent depuis quelques temps "avis subjectif bien sur",le chant feminin est bien utilisé et apporte à leurs black sympho une touche orientale vraiment plaisant renforcé sur certains titres par l'erhu un instrument qu'on a rarement l'occasion d'entendre dans ce style musical,un disque avec de la personnalité pas très long"45 minutes"sans temps mort et cerise sur le gateau on a le droit à un un digipack magnifique qu'il faut déplier pour avoir l'intégralité de la pochette,un produit de grande qualité!


Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:55:19
"Seediq Bale" reste un de mes albums favoris des taïwanais avec leur compilation "Pandemonium" que je trouve monstrueuse pour découvrir le groupe et ses compositions. A cette époque là on avait vraiment affaire à un certain type de black symphonique avec comme tu le soulignes, le fameux erhu (violon chinois) qui donne beaucoup de charme et de personnalité à la musique du combo.

C'est vrai que maintenant, ce n'est pas vraiment pareil, même si le dernier en date "Takasago Army" renferme de nombreuses pépites de l'extrême orient, mais je regrette cependant que Chthonic ait suivi une voie peut-être plus "accessible" bien qu'extrême, avec ces forts relents folk, rejetant de plus en plus l'aspect principalement symphonique de ses compos.
En tout cas, il serait temps que je me le procure en dur celui-ci, merci d'ailleurs d'avoir posté l'album, ça va direct aller dans ma want-list


Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:33:32
Ancient Bards - The Alliance Of The Kings



Bah je me le rerereécoute, en attendant la sortie de Soulless Child qui arrive à grand pas.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:36:16

citation :
Matai dit :
C'est vrai que maintenant, ce n'est pas vraiment pareil, même si le dernier en date "Takasago Army" renferme de nombreuses pépites de l'extrême orient, mais je regrette cependant que Chthonic ait suivi une voie peut-être plus "accessible" bien qu'extrême, avec ces forts relents folk, rejetant de plus en plus l'aspect principalement symphonique de ses compos.
En tout cas, il serait temps que je me le procure en dur celui-ci, merci d'ailleurs d'avoir posté l'album, ça va direct aller dans ma want-list


Sur le dernier album il y a qu'un titre qui m'a vraiment plus c'est Takao d'ailleurs le clip qu'ils ont réalisé pour ce morceau est vraiment réussi sinon pour Seediq Bale fait attention car il existe 2 versions chez 2 labels différents la premiere c'est le magnifique digipack avec 2 clips et 1 live et la seconde est dans un boitier tout simple avec 4 clips .


Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:43:07
Pareil. "Takao" c'est mon vrai coup de coeur.
Et merci pour la précision. Par contre c'est chez quel label la belle version digi?


Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:05:44
Le label qui a sorti la version digipack c'est Down Port Music.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:19:29

Juvaliant - Inhuman Nature (2010)

Bien que classifié sur SoM comme étant du Power Progressif, je le poste aussi ici au regard de ces magnifiques orchestrations :




Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:42:56
@cementario: merci

@Elv': ça irait peut-être en Power symphonique ça, non?