citation :eulmatt dit :
citation :Metallopaz dit : quand j'ai écouté Megadeth j'ai senti un grand explosement dans ma tete |
Bah c'est certain, Megadeth est un groupe vachement explosemental (explosementif ?) Tiens histoire de changer un peu les règles de ce vieux débat Ancestral qui n'a pas vraiment de sens: Dernier Metallica VS Dernier Megadeth ? (en occultant le passé) Aloooooors ???? |
Hé hé, Je voudrai bien participer mais je risque de manquer d'objectivité.
Cela étant, comme je l'ai déjà dit sur un topic , le dernier met's ne m'a rien procuré, rien de chez rien, le vide intersidéral.J'ai l'impression qu'ils se sont contenté de sortir un album dans la mouvance , démarche identique au précédent opus, pour satisfaire une certaine frange de fans( les metallibashers qui avaient quitté le navire depuis belle lurette?).ça ne sent pas l'implication ou la passion. Alors oui, peut être que si il était sorti entre le
Justice et le Black il en serait autrement ,mais là ça sent l'opportunisme à plein nez," le thrash revient? sortons un album thrash!", il suffit de voir le choix du producteur. Et tout le monde crie au génie quand Kirk lâche des solos, alors
Absent de St Anger? Mais non de non , c'est le minimum syndical des solos dans le thrash, c'est le moins qu'on puisse leur demander. les trax démontrent aussi une volonté de renouer avec le passé, mieux construites que sur leur précèdent album, mais les riffs bien que plus aggressifs, sont d'une banalité affligeante et les titres souvent trop long, histoire de meubler.Voilà ce que je ressent, j'me suis fait chier, et pourtant je l'ai écouté en mettant de côté tout mes griefs et en toute objectivité, mais ça n'a pas pris .
Le dernier Megadeth? Certes il est pas exceptionnel et certaines trax sont de moyenne facture, mais au moins Mustaine n'a pas changé son fusil d'épaule à longueur de temps en jonglant de styles à d 'autres ,de fans à d'autres et quand je l'écoute je ressent une flamme derrière, celle qui n'a quasiment jamais quitté le rouquin.Washington is Next et Sleepwalker sont des pépites pour moi. On pourra leur reprocher un jeu de batterie assez plat et manquant de dynamisme (ce que m'avait pertinemment fait remarquer Delassière), mais à part ça j'ai passé un très bon moment à l'écouter et c'est l'essentiel.Contrairement au dernier Met's qui s'est révélé être une torture à écouter en entier.
Bref d'un point de vue musical, Megadeth. D'un point de vue "éthique" aussi.
Désolé d'avoir evoqué le passif des 2 formations Eulmatt, mais il m' est difficile de ne pas le faire quand je pense à ces 2 monstres (et oui malgré tout Met's a tout mon respect, pour ce qu'on leur doit et leur 1ers opus , intemporels, bien qu'à mon avis, l'avis des fans, ça fait un bail que james n'en a plus rien à taper)
Bon c'est un fan de Deth' qui parle quand même
Signé : Moi