Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mars 2009 - 20:44:02
Ca reste assez anecdotique au vu du nombre de fois ou ils ne jouent pas les cow boys (le dernier exemple en date est les policiers qui se sont fait bastonner sans sortir leurs armes et éviter ainsi un Carnage).
Dans ce cas les accidents de chasse sont une forme de violence ancestrale.
Et la question n'est pas pour ou contre le port d'arme pour les flics et militaires restons sérieux.

Dimanche 29 Mars 2009 - 21:45:20

citation :
Monio_13 dit : De toute facon, il y aura toujour des mort par balles dans notre pays,il suffit de voir quand les keuf ne font pas bien leur boulot et tire a balle réelle,nombre de bavure policiére ont lieu chaque année

Et tu deviens intelligent quand? Vaut mieux laisser les petits gars sympathiques des banlieues tirer à la Kalashnikov sur les flics et les pompiers en leur donnant un couteau à beurre et un pistolet playskool pour se defendre.
C'est vrai que chez vous, dans le sud de la France, la vie est tranquille et que les reglements de compte du grand banditisme n'existent pas...

Dimanche 29 Mars 2009 - 21:51:49
Qu'est ce qu'il est c** ce Monio ! Arrête d'écouter les conneries à la télé et fait toi ta propre opinion.

Dimanche 29 Mars 2009 - 22:25:56

citation :
Rust dit : Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que dans un pays comme la FInlande où les armes sont en vente libres, il y a peu de cas de fusillades, alors qu'aux US on entend parler de ça tous les 6 mois au minimum.

Mauvaise réponse, il y a justement eu un Carnage dans une université récemment en Finlande et si tu fais le ratio au nombre d'habitants je ne suis pas sûr que que les américains soient touchés plus que les autres.

D'ailleurs pour info le pays ou il y a le plus de morts par balles c'est la Russie et pas les USA. Un mec qui fait un Carnage dans sa famille et qui retourne ensuite l'arme contre lui ce n'est pas spécifique aux US, ça arrive régulièrement partout et la France n'est pas épargnée.

Dimanche 29 Mars 2009 - 22:28:18
Les cons et les tarés sont partout, faut se foutre ça dans le crâne. C'est juste que la législation de certains pays facilitent une tuerie...

Dimanche 29 Mars 2009 - 23:26:35

citation :
Rust dit : Sauf qu'en Allemagne, à ce que je sache, la vente d'arme n'est pas autorisée, encore moins au mineurs. Il s'agit donc d'un Accident ou d'une erreur humaine.

Ben putain, sacré Accident alors (oui, ça vient de me revenir, au temps pour moi Thorg', j'avais pas saisi), parce que un gars qui flingue une bonne dizaine de personnes à plusieurs endroits de la ville, puis finit en fusillade avec les flics, ben, j'appelle pas ça un Accident ou une erreur humaine moi.

Sinon, encore une fois, c'est pas parce qu'on en parle peu que ça n'existe pas...

Lundi 30 Mars 2009 - 01:05:59
C'est Fritzl qui avait tout compris, au moins ces enfants ne se faisaient pas tirer dessus...

Lundi 30 Mars 2009 - 10:09:27
Je ne tiens pas specialement a defendre les US mais il y a des choses interessantes la-bas ou tout simplement bonnes pour l'anecdote.

La plupart des avocats du libre port disent qu'avoir une arme sur soit, c'est moins lourd que de porter un flic. Je pense que l'image est assez expressive.

Autre chose... Prenons deux etats ou le port des armes est prohibe. Comme New York ou l'Illinois (Chicago pour les incultes). Bizarrement, ce sont deux des etats qui enregistrent le plus de morts par armes a feu.
Dans le cas inverse du Texas ou autre Arizona, il y a beaucoup moins de crimes commis a l'arme a feu.
La raison semblerait etre que lorsqu'on est un malfrat on reflechit a deux fois si on sait qu'une partie de la population se ballade avec un flingue...
Autre chose, aucune statistique ne tend a prouver que l'interdiction des armes a feu aie une quelconque influence sur la baisse de la criminalite, il semblerait meme que...

Bon voila, je me fais l'avocat du diable parce que je ne defend pas le port des armes a feu de maniere generale, mais je pense qu'avec les arguments ci-dessus, il peut paraitre difficile de convaincre quelqu'un du bien fonde de prohiber les armes a feu.

Lundi 30 Mars 2009 - 13:08:02

citation :
vastAire dit :
La plupart des avocats du libre port disent qu'avoir une arme sur soit, c'est moins lourd que de porter un flic. Je pense que l'image est assez expressive.

C'est complétement idiot, pour pas dire con ... Vraiment un ramassis de jolie con**** ces avocats.

Lundi 30 Mars 2009 - 13:31:08
'Avocat' a ne pas prendre au sens litteral.

Bon c'est con (ou pas) mais les autres arguments qui suivent ?