Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mars 2009 - 15:15:50
En même temps aux USA tu peux acheter une arme dans un état et aller dans un autre, à l'échelle de ce pays la circulation des armes à l'air tout à fait simple.
Et puis New York et le Texas c'est pas la même chose d'ou la difficulté de caricaturer ce pays.
Le canada est le contre exemple des USA au niveau ratio Armes/morts.
Personne n'empechera de toute façon un desaxé de peter les plombs (cf la fusillade de Nanterre).
Après éviter de mettre des armes dans les mains de monsieur tout le monde est quand même un bon moyen de prévention

Lundi 30 Mars 2009 - 15:23:41

citation :
ydelallave dit :
Personne n'empechera de toute façon un desaxé de peter les plombs (cf la fusillade de Nanterre).
Après éviter de mettre des armes dans les mains de monsieur tout le monde est quand même un bon moyen de prévention

C'est le seul surtout.

Jeudi 02 Avril 2009 - 20:00:00
morgothduverdon ne déforme pas mes propos. Quand je parle d'accident pour la tuerie en Allemagne, je veux pas dire que le gosse a fait un truc du genre "oups ! j'ai tué mes camarades sans faire gaffe."

L'"accident" vient du fait de laisser libre accès à un gosse d'une arme (bon je vai rester prudent sur la façon dont il se l'est procurée, car je ne sais plus si ça a été mentionné par les médias. L'a-t-il dérobée à son père, celui-ci laissait-il son fils lui emprunter pour "faire joujou" ? etc...) dans un pays où le port des armes à feu est prohibé.

Et il faut quand même pas exagérer sur les chiffres de la Possession d'armes en France. Certes il y a un trafic illégal, mais ça concerne surtout le terrorisme et le grand banditisme. Perso je me suis jamais fait braquer au AK47 dans une cité mulhousienne par une racaille de 16 ans en jogging lacoste...

Après ya aussi les ploucos du genre ancien combattant comme celui qu'il ont arrêté aujourd'hui et qui avait des obus et des mines dans sa maison à la campagne. Mais ceux là sont pas dangereux, sauf quand ils ont bu une bouteille de trop 0

Samedi 04 Avril 2009 - 13:15:39
Ben je les déforme pas, je les interprète. M'enfin, c'est bon, j'ai compris, et c'est pas très important de toute façon

Mardi 07 Avril 2009 - 17:24:42
C'est sur que si en France on l'égalise le port d'arme le nombre de mort va largement augmenté ou pas tel est la quetion. Par contre si cela arrive j'ai interait d'ouvrir un magasin de vente d'arme 0 . Mais sérieusement je suis un peux contre car ça ne règle pas le problème de la société et de la bétise y a cas voir au USA que cet légalisation de port d'arme ne profite a personne sauf au vendeur.

Mardi 07 Avril 2009 - 19:32:48
L égalisé le cannabis, légalisé le port d'armes,l'égalisé la prostitution, l'égalisé la blanche aussi non ?

Faudrait pensé a  stoppé cette mentalités,cet etat d'esprit, cette obscession de vouloir tout l'égalisé, cet une volontés est un courant de pensé typiques des année 2000.Je suis contre le libre port d'armes en ce qui me concerne, il suffit de voir le nombre de personnes tués par balle au etat unie pour comprendre que cet une absurdités des plus grotesques.Si ont donnés une armes a tout les caid de cités,tout les voiyous qui gangrenes nos banlieue, vous imaginez l'equatombe ?  Le nombre de personnes tués tant entre eux qu'entre policier.Pour moi autorisés le port d'armes est un pas vers la délinquances banalisé, le laxime et la décadence.

Mardi 07 Avril 2009 - 19:40:25
[HS]
Comme tu es nouveau, je vais être gentil : fais attention à ton orthographe, ça pique
[HS]

Mardi 07 Avril 2009 - 21:02:51

citation :
metalmat66 dit : [HS]
Comme tu es nouveau, je vais être gentil : fais attention à ton orthographe, ça pique
[HS]

Tu ne l'a donc pas reconnu ?

Quand les armes seront accessible a tous on oublieras pas les petits " Les armes peuvent nuire a votre santé et à celle de votre entourage "  ou  " Tirer tue " .....

Mardi 07 Avril 2009 - 21:19:48
Moi je suis pour la libéralisation du porc dans les pays musulmans...  (comment ça, c'est pas un sujet sur le porc ?)

Mardi 07 Avril 2009 - 22:35:49

citation :
Seigneur_Barbare dit : galiser le cannabis 

Ca serait une bonne idée ça, un bon pan de l'économie souterraine disparaitrait et pleins d'ordures se retrouveraient sans le fric des ados.
Moyennant bien sur prévention, dépistage efficace au volant, encadrement strict.....