Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Mars 2009 - 09:49:43
Normal yde' les pays scandinaves on une ouverture d 'esprit que l on peut leur envié, en effet je crois que qu 'ils furent les premier a abolir la peine de mort, les premier a accordé le droit de vote au femme, a abaissé la mojorité a 18 ans, ect.

Dimanche 29 Mars 2009 - 12:50:25
Au sujet de la vente d'armes aux US, là je regarde Canal +, ya un reportage sur la hausse massive de vente de flingues depuis la Crise. Les gens sont devenus tellement paranos qu'ils organisent des milices privées armées jusqu'au dents. Ils ont aussi parlé de ce mec qui avait butté sa femme et ses 5 gosses, puis s'est tiré une balle parce qu'il avait perdu sa maison. Ce genre d'histoires en Europe yen a 1 pour 100 aux US. Alors qu'on vienne pas me dire qu'ils sont autant civilisés que nous... Les chiffres parlent d'eux-même.

Même dans les pays européens où la vente d'arme est autorisée c'est beaucoup plus rare. On a entendu 1 seule fois parler d'une affaire en Finlande ces dernières années. Ce qui prouve bien que le problème ne vient pas seulement de la libre vente d'arme mais aussi de la mentalité courante dans un pays.

Dimanche 29 Mars 2009 - 13:47:27
C'est pas parce qu'on en n'entend pas parler que ça ne se passe pas hein.

Dimanche 29 Mars 2009 - 13:48:11

citation :
Rust dit
Même dans les pays européens où la vente d'arme est autorisée c'est beaucoup plus rare. On a entendu 1 seule fois parler d'une affaire en Finlande ces dernières années. Ce qui prouve bien que le problème ne vient pas seulement de la libre vente d'arme mais aussi de la mentalité courante dans un pays.

Allemagne...

Dimanche 29 Mars 2009 - 13:51:35
Comment ça Allemagne?

Dimanche 29 Mars 2009 - 14:16:09
Il y a eu la même chose en Allemagne récemment

Dimanche 29 Mars 2009 - 19:49:43
Sauf qu'en Allemagne, à ce que je sache, la vente d'arme n'est pas autorisée, encore moins au mineurs. Il s'agit donc d'un Accident ou d'une erreur humaine. Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que dans un pays comme la FInlande où les armes sont en vente libres, il y a peu de cas de fusillades, alors qu'aux US on entend parler de ça tous les 6 mois au minimum.

Et je pense pas que les médias passent sous Silence certains cas, étant donné que c'est le genre de sujets chocs qui leur assurent un audimat.

Dimanche 29 Mars 2009 - 20:04:54
Bon, les Américains sont cons, ça on le savait déjà et leurs lois autorisent plus ou moins la vente d'armes. Ils peuvent aussi arreter leur voisin si celui pisse sur leurs pelouses. Au vu du nombre d'armes à feu qui doivent circuler dans le pays, le nombre d'actes de tueries ne me parait pas mirobolant (Ceux ci étant condamnables, bien sûr). Le nombre de vente a effectivement augmenté depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir car il avait plus ou moins dit que celles ci seraient interdites. Ce qui me parait improbable au vu du lobbying des marchants d'armes. Mais bon que ne ferait on pas pour être élu à la tête d'un pays...

Dimanche 29 Mars 2009 - 20:36:34
Oui mais au Canada (source M.Moore) tu as en moyenne 6 armes par habitant, le nombre de mort par armes à feu est apparemment statistiquement plus faible qu'en France.
On mettrais actuellement les armes en vente libre chez nous ça serait une Catastrophe vu le climat délétère "d'insécurité" et de tension dans les banlieues qui règne depuis un certain temps dans  notre beau pays.

Dimanche 29 Mars 2009 - 20:39:36
De toute facon, il y aura toujour des mort par balles dans notre pays,il suffit de voir quand les keuf ne font pas bien leur boulot et tire a balle réelle,nombre de bavure policiére ont lieu chaque année