Les Américains sont un peuple d'arriérés. Si, si, ils ont beau avoir la NASA, la première armée du Monde, les plus puissants groupes commerciaux... A part l'élite dirigeante et quelques intellectuels des grandes villes, ce pays est à majorité habité par des abrutis finis. Dit comme ça on pourrait croire que j'exagère ou que je suis un peu dur, mais putain allez sur youtube et chercher des vidéos sur les Américains questionnés dans la rue, vous verrez ils ne savent pas différencier l'Irak de l'Australie et pensent que le Tibet est une nation de religion musulmane. Et niveau société c'est pas mieux. Même pas de couverture sociale pour la majorité de la population, des inégalités pires que tout ce qu'on a pu voir (c'est quand même des US qu'est venue la crise et il a fallu des millions de nouveaux SDF pour que les américains commencent à sentir que le système ultra-libéraliste tenait pas tellement la route que ça). Bref, pas tellement caricatural que ça, ce bon vieux Homer Simpson...
Donc vu tout celà, comment s'étonner de la légalité de la vente des armes à feu depuis des siècles ? Ce pays fonctionne uniquement sur l'argent et sur une pseudo foi absurde (bizarre toutes ces fusillades quand la Bible dit "Tu ne tuera point", non ?). Même dans un pays surdéveloppé doté de grandes villes, les gens se projettent l'image d'une Amérique façon image d'Epinal, avec le bon "wasp" (non non pas le groupe

) sur le seuil de sa maison en rondins du Kentucky, le fusil sur l'épaule pour protéger sa famille des "sales nègres dealers de drogue et violeurs de blanches".
Alors la justification des pro-vente d'armes c'est une réponse typiquement américaine : la liberté défendue par la constitution implique le droit à se défendre par tous les moyens.
Bon alors déjà faudrait qu'on m'explique à quoi sert la police américaine. A arrêter le mec qui ont en a butté un autre parce que le premier mec avait baisé la femme du second ?
Ensuite, celà implique-t-il le droit à un gosse de 16 ans de pouvoir acheter sans même un conscentement parental une arme automatique sur internet pour quelques mois d'argent de poche ? Comment une personne de bon sens pourrait-elle penser qu'un adolescent peut endosser la responsabilité de l'usage d'une arme à feu ?
J'arrête là parce que je pourrais écrire des pages sur la conerie d'outre-Atlantique, mais je crois que ça suffit comme ça.