Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2008 - 11:46:09

citation :
nirvanaangel dit : je voudrais juste demander si en Finlande, Suède, ou Norvège, le port des armes à feu est autorisé ? je me demandais ça surtout par rapport aux 2 tueries ayant eu lieu en Finlande à des moments pas spécialement éloignés ...

Pour la finlande, c'est à partir de 15 ans.

Lundi 29 Septembre 2008 - 20:47:39
merci de ta réponse. je dormirai moins bête ce soir (si, si, c'est possible 0 )

Vendredi 27 Mars 2009 - 22:23:07
Les Américains sont un peuple d'arriérés. Si, si, ils ont beau avoir la NASA, la première armée du Monde, les plus puissants groupes commerciaux... A part l'élite dirigeante et quelques intellectuels des grandes villes, ce pays est à majorité habité par des abrutis finis. Dit comme ça on pourrait croire que j'exagère ou que je suis un peu dur, mais putain allez sur youtube et chercher des vidéos sur les Américains questionnés dans la rue, vous verrez ils ne savent pas différencier l'Irak de l'Australie et pensent que le Tibet est une nation de religion musulmane. Et niveau société c'est pas mieux. Même pas de couverture sociale pour la majorité de la population, des inégalités pires que tout ce qu'on a pu voir (c'est quand même des US qu'est venue la crise et il a fallu des millions de nouveaux SDF pour que les américains commencent à sentir que le système ultra-libéraliste tenait pas tellement la route que ça). Bref, pas tellement caricatural que ça, ce bon vieux Homer Simpson...

Donc vu tout celà, comment s'étonner de la légalité de la vente des armes à feu depuis des siècles ? Ce pays fonctionne uniquement sur l'argent et sur une pseudo foi absurde (bizarre toutes ces fusillades quand la Bible dit "Tu ne tuera point", non ?). Même dans un pays surdéveloppé doté de grandes villes, les gens se projettent l'image d'une Amérique façon image d'Epinal, avec le bon "wasp" (non non pas le groupe 0 ) sur le seuil de sa maison en rondins du Kentucky, le fusil sur l'épaule pour protéger sa famille des "sales nègres dealers de drogue et violeurs de blanches".
Alors la justification des pro-vente d'armes c'est une réponse typiquement américaine : la liberté défendue par la constitution implique le droit à se défendre par tous les moyens.
Bon alors déjà faudrait qu'on m'explique à quoi sert la police américaine. A arrêter le mec qui ont en a butté un autre parce que le premier mec avait baisé la femme du second ?
Ensuite, celà implique-t-il le droit à un gosse de 16 ans de pouvoir acheter sans même un conscentement parental une arme automatique sur internet pour quelques mois d'argent de poche ? Comment une personne de bon sens pourrait-elle penser qu'un adolescent peut endosser la responsabilité de l'usage d'une arme à feu ?

J'arrête là parce que je pourrais écrire des pages sur la conerie d'outre-Atlantique, mais je crois que ça suffit comme ça.

Vendredi 27 Mars 2009 - 22:42:20
Sur le coup la caricature c'est toi.

Vendredi 27 Mars 2009 - 22:55:06
Peut-être mais il a raison sur les fondements. Il grossit certes le trait mais ça caractérise bien ce que les occidentaux pensent de l'Amérique!

Vendredi 27 Mars 2009 - 23:04:56
Ou plutôt les français ... perso en Belgique je n'ai pas vraiment vu cette image d'anti américanisme de base ... (sauf chez les rebelles anti tout ...)

Vendredi 27 Mars 2009 - 23:38:30
Lis les textes des groupes metal allemands, ou anglais ou même de l'Est (vieille rancune là peut-être ) et tu verras que je n'ai pas complètement tort  

Samedi 28 Mars 2009 - 00:27:57

citation :
Rust dit : Les Américains sont un peuple d'arriérés.

Oui clair, nous par contre en France on est un peuple éclairé et intelligents

Effectivement avec des raisonnements comme ça ej comprends mieux pourquoi les français sont considérés comme arrogants...

Samedi 28 Mars 2009 - 01:44:55
Bon ok pour le coup j'y ai été un peu fort. Mais bon après je dis pas qu'ils sont tous comme ça, je généralise. Je généralise parce que les Américains sont quand même nombreux à être vraiment comme ça. On va pas faire comme s'ils étaient européens alors qu'ils ont une vision du Monde totalement différente. Pour moi l'Amérique est aussi extrême dans son genre que certains pays qu'elle prétend combattre.

Il a fallu une guerre et une crise économique pour qu'ils se rendent compte qu'ils avaient élu 2 fois un gogol de première (non, j'ai pas trop regardé les Guignols de l'Info, George W Bush est vraiment con, pas débile, mais c'est juste un gros enfoiré de première tout à fait représentatif de l'amérique conservatrice).

Je crois pas que mettre le doigt sur les défauts des Américains soit arrogant. S'il y a bien une nation au Monde qui a toujours été arrogante et qui l'a souvent payé sans se remettre en question c'est bien les USA. Je déteste pas l'Amérique, je trouve juste que ces gens se croient un peu trop sur leur petit nuage (jusqu'à il y a peu en tout cas).

Faut pas s'étonner que certains comme moi les critiquent de façon aussi acerbe. C'est indéniable que sur plusieurs points ce pays est totalement irresponsable (guerre, pollution, crise économique mondiale, lois créationistes à l'école et j'en passe). J'irai plus vivre en Turquie qu'aux US, c'est dire...

Samedi 28 Mars 2009 - 09:39:08
Pour continuer rapidement sur le HS des USA, il n'y a pas qu'une Amérique mais bien plusieurs (rien que parmi les villes la libertaire San Francisco, la Glamour Los Angeles, la puissante New York....). Au niveau des état c'est la même chose.

Pour répondre à ce que demandait Nirvanaangel il me semble qu'en Suède même les jouets représentant les armes à feu étaient prohibés (j'entendais ça quand j'étais gosse, donc je ne suis pas sur du fondement).