Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:28:06
C'est pas sa faute...

Quoi que, si je le voyais dans la rue, ça me ferait bien plaisir de pouvoir avoir mon bon vieux C96 à portée de mains, et pas neutralisé, surtout.

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:34:25
Les Etats-Unis ne sont pas plus sur que la France... Si certaines personnes saurait faire un usage adéquat de leurs armes (dissuasion), je pense qu'une grande majorité des personnes n'est pas prête à avoir une arme à feu dans les mains.

Mardi 16 Septembre 2008 - 21:08:02
Précisément, c'est le second amendement qui couvre le port d'armes
Et ce fameux slogan de la NRA: Les armes ne tuent pas, ce sont le gens qui tuent.
Super, mais les gens tuent parce qu'ils ont des armes, justement.
Une bonne référence à citer: Bowling for colombine .

Mercredi 17 Septembre 2008 - 07:49:07

citation :
Thorgir dit : C'est pas sa faute...

Quoi que, si je le voyais dans la rue, ça me ferait bien plaisir de pouvoir avoir mon bon vieux C96 à portée de mains, et pas neutralisé, surtout.

Les grosses menaces oooooooooooooo j'ai peur... si je le voyais dans la rue bla bla bla!!! Petit con c'est facile de parler quand tout ce que tu sais faire c'est chier.

blackmetalwarmaster a été averti pour ce message

Mercredi 17 Septembre 2008 - 07:55:04

citation :
dark_omens dit : a priori c'est pas donné à tous le monde, de réfléchir...

Et toi tu réfléchi, tu n'as auqun argument pour me prouver que j'ai tors, alors ferme-la.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 11:58:49
quelle est la définition d'honnete gens ? un gars gentil peut être aussi très con .. donc laisser trainer son arme sur sa table de nuit et faire prendre le risque à son enfant de faire mumuse avec //   j'avais étudié un texte en anglais la dessus au lycée (vu mon grand age, c'est loin hein ..) , mais il serait interessant de connaitre le nombre d'enfants tués a cause de la manipulation d'arme a feu ..
Ensuite, qui dit autorisation d'avoir une arme chez soi, dit autorisation de tuer ..
Donc ont tue pour se défendre (ca, je comprends.. on sauve sa vie avec les moyens du bord), on tue pour un vol de voiture, on tue pour le vol d'auto radio, on tue le voisin qui écoute Céline dion a longueur de journée et qui nous rend dingue ..
on incite les ados a jouer aux caids et sortir le flingue de papa maman des qu'on les emmerde ou les racket à la sortie du lycée ..
il y a une paire d'années, je pouvais piquer des crises d'hystérie lorsque je rencontrais un gros problème .. si j'avais eu une arme dans les mains, c'est sans doute pas les couilles de mon ex que j'aurais tenté d'exploser un jour... l'impulsivité peut amener a cometre des actes irréparables ...
pourtant, on me juge comme quelqu'un de stable, gentille, posée, et honnete !!!

Mercredi 17 Septembre 2008 - 23:28:26

citation :
blackmetalwarmaster dit :

citation :
dark_omens dit : a priori c'est pas donné à tous le monde, de réfléchir...

Et toi tu réfléchi, tu n'as auqun argument pour me prouver que j'ai tors, alors ferme-la.

J'ai même pas envie d'essayer d'avancer le moindre argument face à un décérébré tel que toi. Mon pauvre tu n'es qu'une caricature. On pourra discuter quand tu auras une opinion basé sur un vécu cohérent, et non pas soufflé par une quelconque idéologie minable dont tu sais si peu...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:17:19

Jeudi 25 Septembre 2008 - 21:57:58
Okay, le système américain est tout pourri, mais à l'inverse on peut conidérer le cas de l'Angleterre qui a totalement banni du jour au lendemain touts les armes à feu du territoire britannique. Résultat? Un taux de criminalité en augmentation, et pas que d'un peu! Hé oui, pas pour rien qu'ils plantent des caméras dans toutes les ruer de Londres! Toutes ces armes interdites se retrouvent sur le marché noir, du coup l'honnête citoyen se retrouve privé de son bien et le criminel se rend peinard au super marché, achète ce qu'il veut à des prix dérisoires et sans aucun contrôle, et du coup il devient plus simple d'acheter une arme alors que c'est interdit que lorsque c'était autorisé mais contôlé. Alors quand on veut interdire la Possession d'armes (je parle pas du PORT d'arme, là c'est une autre histoire), ça me fait bien marrer!

Vendredi 26 Septembre 2008 - 20:36:04
je voudrais juste demander si en Finlande, Suède, ou Norvège, le port des armes à feu est autorisé ? je me demandais ça surtout par rapport aux 2 tueries ayant eu lieu en Finlande à des moments pas spécialement éloignés ...