Parlons un peu politique... >> libre port des armes à feu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Juillet 2008 - 20:08:30
Tu veux dire qu'il faut attendre d'avoir des morts pour realiser que l'homme est dangereux? S'il a pris la choix de prendre une arme, qu'il en paye les consequences c'est tout...

A Yde..: tu serais mort bien avant d'appeler les flics.
c'est pas parce qu on est pas net qu'on est forcément un tueur enfin..

Vendredi 04 Juillet 2008 - 20:15:20
Dans les cas aussi extremes (tiens, encore ce mot), on se contrefout des regles, et il n'y a pas besoin d'une legalisation donc.
Il y a quelques jours, un boulanger a poursuivi en voiture un homme qui tentait de recidiver un vol (avec violences je crois, mais je suis pas sur), et l'a ecrasé, vraisemblablement plus par 'peur' que par ambition.
Il n'a pas cherché a savoir si c'etait interdit, sur le coup.
Ce n'est pas un exemple sur les flingues, mais ca revient au même principe.

Bref, en gros, la legalisation arrangerait x cas, et amenerait y problemes de plus, avec y >>> x

en gros ce que je veux dire c'est que legaliser les armes ne serait "bon" seulement au moment ou il n'y en a pas besoin, donc autant que ca reste interdit, ca arrangera tout le monde.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 20:41:54

citation :
ydelallave dit : Meme avec un port d'arme.............. Carcassone Carcassone

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à voir avec le port d'arme, car dans cet exemple que tu donnes, il ne s'agit pas de port d'arme en milieu civil mais un incident de manoeuvre en milieu militaire, dans une enceinte militaire !!!!!!

Vendredi 04 Juillet 2008 - 21:27:33
@Reigoth:
1) l'enceinte militaire dans ce cadre précis était devenue un lieu recevant du public, 2) ce n'était pas une manoeuvre militaire mais une démonstration destinée au public (même si techniquement ça reste une manoeuvre pour un militaire je te l'accorde).
Mais là n'est pas mon propos: je voulais montrer que même manipulées par des professionels les armes sont dangereuses pour les tiers, alors les donner à des civils non formés........ Désolé pour cette formulation maladroite, mais l'image est frappante

@fureur: si je suis ton raisonnement il est donc préférable de distribuer des armes à feu de façon élargie pour permettre aux gens de se protéger. Du coup, comme des gens "fragiles" auront des armes à feu et s'en serviront la justification de posseder une arme sera avérée. Et puis c'est toujours marrant quand un enfant joue avec l'arme que papa a acheté pour se protéger, ou qu'un ado la pique et l'amène à l'école pour en jeter........ et PAN dans l'oeil. En plus on aura ainsi peut etre droit à des procès avec des vedettes du métal accusées d'avoir incité les jeunes à se sucider (pour info si tu ne le sais c'est arrivé à Judas Priest)
Je suis d'accord avec toi l'homme est dangereux, alors justement ça ne sert à rien de le rendre plus dangereux.
Réfléchi à ça avant de parler d'auto défense, je me rappelle de cet américain dans un reportage avec son fusil à pompe répétant sans cesse "It's my truck" alors qu'on lui demandait si il trouvait de prendre une vie en cas de vol de son camion.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 21:34:06

citation :
ydelallave dit : ... je voulais montrer que même manipulées par des professionels les armes sont dangereuses pour les tiers......

Oui, je suis d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle.......0

Vendredi 04 Juillet 2008 - 21:39:36
Après ça dépend peut-être aussi d'où tu habites, du voisinage, des riques, etc, le mec qui s'est fait cambrioler 5 fois et j'en connais il préfère avoir le 12 au cas ou, et même si c'est pour tire en l'air c'est juste une arme de dissuasion, mais entendons nous bien je ne suis pas pour la généralisation de ce principe mais on peut aisément comprendre.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 21:39:54

citation :
Reigoth dit :

citation :
ydelallave dit : ... je voulais montrer que même manipulées par des professionels les armes sont dangereuses pour les tiers......

Oui, je suis d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle.......0

Je sais, je sais, merci pour le recadrage, ça permet de repréciser son opinion 0

citation :
BEERGRINDER dit : Après ça dépend peut-être aussi d'où tu habites, du voisinage, des riques, etc, le mec qui s'est fait cambrioler 5 fois et j'en connais il préfère avoir le 12 au cas ou, et même si c'est pour tire en l'air c'est juste une arme de dissuasion, mais entendons nous bien je ne suis pas pour la généralisation de ce principe mais on peut aisément comprendre.

C'est humain BG, l'interdiction c'est fait pour protéger de la fois ou l'exaspération légitime sera la plus forte et ne se limitera pas à un trou dans le plafond.

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:42:36
ohhh biensure que c'est utile...sinon la beretta elle va pa faire de benefices

Mardi 16 Septembre 2008 - 07:09:01
Je suis pour, car cela permetterait aux honnètes citoyens de se défandre.
Les criminels eux vont toujours avoir des armes, mais ils réfléchiraient peut-ètre à deux fois avant d'attaquer une personne en sachant que cette personne est peut-ètre armé.

Mardi 16 Septembre 2008 - 07:41:01
a priori c'est pas donné à tous le monde, de réfléchir...