Discussions sur le Metal >> les vaches sacrees
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 15:33:03
- Les vaches sacrées sont les amies des végétariens.

- Stratovarius j'aime certains albums.

- Moonsorrow je suis sur que tu n'as jamais écouté, ô toi l'accordéoniste brutal auvergnat

- Sasha Paeth et Miro ne sont pas garrants de bons albums, par contre, ils sont garants de bonne productions et de bonnes orchestrations. Mais qui lassent.
Je me contenterai des Rhapsody, des premiers Luca Turilli, de Kamelot.

- La belgique, c'est bien.

- Abigail Williams j'aime bien, mais j'ai l'impression très forte que c'est une bonne opération commerciale de faire du Emperor Like (c'est vraiment ça, avec une voix plus merdique par contre).

Jeudi 15 Janvier 2009 - 15:50:35

citation :
morgothduverdon dit :

- Sasha Paeth et Miro ne sont pas garrants de bons albums, par contre, ils sont garants de bonne productions et de bonnes orchestrations. Mais qui lassent.

Le statut de Stratovarius est quand même largement exagéré, et si on fait le compte objectivement il ne reste pas beaucoup de bons albums à se mettre sous la dent. A peine 3 ou 4 qui sont effectivement interressant. Et je parles même pas de Revolution Renaissance déjà dépeint comme la 8ième merveilles du monde qui est quand même très convenue, à croire qu'il suffise que timo pète un coups pour que le monde entier loue comme un doux parfum ce qui au final n'est qu'une odeur de cul...

Pour paeth et miro je suis d'accord, par contre tu devrait jeter une oreille sur les premiers Kamelot qui sont vraiment pas terribles...même le siege périlous manque cruellement de puissance, les suivants je sais pas trop, j'ai lâché l'affaire...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 15:57:26

citation :
morgothduverdon dit :
- Abigail Williams j'aime bien.

Moi je préfère Serena Williams, elle cogne plus fort que ce Black sympho de fillettes.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:10:11

citation :
dark_omens dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Le statut de Stratovarius est quand même largement exagéré, et si on fait le compte objectivement il ne reste pas beaucoup de bons albums à se mettre sous la dent. A peine 3 ou 4 qui sont effectivement interressant. Et je parles même pas de Revolution Renaissance déjà dépeint comme la 8ième merveilles du monde qui est quand même très convenue, à croire qu'il suffise que timo pète un coups pour que le monde entier loue comme un doux parfum ce qui au final n'est qu'une odeur de cul...

Pour paeth et miro je suis d'accord, par contre tu devrait jeter une oreille sur les premiers Kamelot qui sont vraiment pas terribles...même le siege périlous manque cruellement de puissance, les suivants je sais pas trop, j'ai lâché l'affaire...

Alors, les Stratovarius que je connais, et qui sont interressants : Infinite, Visions, Certains titres de Destiny et de Episode, Pareil pour les Elements.

Quant à Revolution Renaissance, je n'ai pas écouté, et je n'y tiens pas particuliérement.

Effectivement, pas l'Pérou Stratovarius. Mais au moins, ils ont donné les bases pour les premiers Sonata Arctica, qui sont plus pêchus je trouve.

Les premiers Kamelot sont moyens, et manquent de puissance ouai (mais il y a déjà de bonnes idées). Le tout premier je ne le connais pas. Mais ils ont commencé à s'améliorer à partir de The Fourth Legacy, et là c'est allé crescendo avec Karma, qui contient de très bons titres. Epica est mon préféré. The Black Halo est excellent aussi, mais je préfère Epica. Quant aux deux derniers, ils lorgnent vers le prog, et je ne les ai pas écoutés. Ou si peu. Par curiosité je te suggére Karma, ou Epica, ou The Black Halo. Epica mérite plusieurs écoutes, il est assez subtil, et j'ai mis un moment pour l'apprécier à sa juste valeur. Des titres comme Lost & damned ne s'oublient pas (le chant y est pour beaucoup). Et les autres aussi en fait. Et si les quelques interludes (c'est un concept album) t'emmerdent, tu passe au titre suivant. Mais il se laisse écouter, comme une histoire. Pareil pour The Black Halo, même si c'est déjà plus facile d'accès.

@BG : ouai, c'est moyen en fait. Quelques passages sympas, mais c'est tout.

Pas mal la blague

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:20:58
On est bien d'accord pour Strato et j'aurais cité les mêmes albums. Infinite et Vision évidement, et après quelques titres de Episode, à peine de Elements et encore moins d'un Destiny à mourrir d'ennui...

Tant mieux si Kamelot s'est amélioré, mais c'est plus vraiment ma came. Désolé.

Quant à la soeur williams qui fait du Black (forcement) Metal, je connais pas du tout mais d'après vos dires j'ai pas vraiment envie d'aller voir...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:24:24
Chuis vachement déçu, y en pas un pour s'insurger lorsqu'on attaque un mythe...

Enfin si, y a bien fabkiss qui a tenté de faire du brutal death une vache sacrée, mais c'était trop cousu de fil blanc.

C'est con, on n'est qu'entre nous...quand je pense que balancer sur Darkthrone a valu à certains des palanquées d'insultes sur BMIK, il y a quelques mois de cela...

Tout se perd.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:26:28
Venez donc parler de Moonsorrow , ou de la nouvelle charte que je suis en train de mettre en ligne

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:27:41

citation :
eulmatt dit : Chuis vachement déçu, y en pas un pour s'insurger lorsqu'on attaque un mythe...

Enfin si, y a bien fabkiss qui a tenté de faire du brutal death une vache sacrée, mais c'était trop cousu de fil blanc.

C'est con, on n'est qu'entre nous...quand je pense que balancer sur Darkthrone a valu à certains des palanquées d'insultes sur BMIK, il y a quelques mois de cela...

Tout se perd.
]

c'est vrai ca... depuis qu'on sait que Gaahl est homo, le monde du BM est devenu un monde tolerant, presque des hippies avec des corpsepaints

j'essaie de mettre de l'huile sur le feu... mais bon...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:28:53
De toute façon Darkthrone c'est de la daube en barre, les mecs sont des faignasses qui se disent minimalistes ou je ne sais quoi pour masquer leur manque de talent de composition.
C'est juste du marketing qui leur permet de vendre des cartons de CD à partir d'une soit disante notion "culte" (encore un truc qui veut rien dire).
Tu n'a qu'à lire les intervieuw ou il n'arretent pas de répéter "Ouai, mais ça c'est la maison de disque qui a décidé". Il est beau l'UG avec des mecs comme çà.

Edit: Je suis d'accord avec toi du BM gai, je croyais que c'était une musique pour représenter la haine, la misanthropie et d'autre sentiments. T'as qu'à voir, dès qu'un mec monte un side project c'est, comme tu le dit, pour faire de la musique de Hippie

Jeudi 15 Janvier 2009 - 16:29:51
@vA: A croire qu'on les a tous usé...

EDIT: @Yde: bel effort complémentaire !