Puisque ça balance

:
Au niveau du death on peut parler aussi des albums de reprises de
Six Feet Under qui frise quand même le ridicule.
Comment ne pas parler aussi de
Stratovarius et des bouses comme Dreamspace ou Tolki chante de manière catastrophique, ou bien de
Destiny ou Elements...sans parler d'un
Kotipelto qui chante souvent faux sur scène...
Ou encore d'un Malmsteen et de sa mégalomanie ridicule se permettant de critiquer des jeunes, certes moins doué techniquement que lui, mais qui eux, au contraire de lui, sont capables de faire passer des émotions authentiques dans un riffs basique.
Evoquons le pseudo satanisme branché de Shaggrath dont j'avais lu une interviews tout simplement ridicule dans Metallian.
Ou aussi les faibles talents de chanteur de Blaze Bayley au sein de la musique de Maiden pas vraiment à sa mesure. L'entetement d'un Steeve Harris à choisir un type aussi décalé, et à le défendre bec et ongles.
J'ai toujours lu, de son vivant, que Schuldiner était un vrai tyran. Mustaine aussi.
C'est vrai que pour
Iced Earth la dernière interviews lues dans Metalian vaut son pesant de cacahuètes: "j'ai renvoyé Owens parce qu'il ne semblait plus assez motivé par Iced Earth...". Faux Derche...
Et si je dois faire la liste des albums des groupes "sacrés" qui sont des daubes, j'ai pas finis...
Ce qui me plait aussi énormement c'est la sincérité de certain. Quand je vois des groupes comme
Extreme, ou
White Lion qui se reforme, ça me fait marrer. Ou encore quand tout à coup, en plein vague
Power Metal à la Rhapsody, ou
Grunge à la
Nirvana; les groupe retourne leurs veste abandonnant leur
Death Metal, ou leurs thrash...
Les idées reçu sont aussi assez fatiguantes: l'album sera forcement bon c'est Sascha Paeth qui le produit. Ah ouais????