T'aider, t'aider.....je crois pas, tu m'as l'air tellement sceptique, homme de peu de foi
Je vais répondre à tes questions de manière assez superficielle car tes questions demandent un très gros développement et sur un topic, c'est pas ccol....
Pour la discution, un verre,une feuille et "oui" et "non" marqué dessus. ça suffit, ensuite c'est à toi de poser les bonnes questions, s'il te réponds non, tu en essaye une autre et ainsi de suite...
Ton esprit est à toi, tu n'as pas de lien avec ton ange...tu peux donc être très mauvais et très con, ça ne l'empêchera pas, lui d'être "parfait". Vous êtes 2 entités à part. Ton évolution ne tient qu'à toi même, même si ton ange est là, à la base pour t'aider.
Quand tu te réincarnes, oui logiquement tu oublies tout car c'est une autre vie et tu payes tes erreurs anterieures. Mais il se peut que tu puisses en rêver (cf : mon post d'avant....) où ravoir des liens avec d'autres esprits que tu as connu dans une autre vie ( le fameux "j'ai l'impression de le connaitre, lui...." ou le fait que tu t'entendes super bien avec quelqu'un que tu viens de rencontrer)
Quand on est superieur, on se tape des queues à longueur de journée.......

pffff...quand on est superieur, on aide son prochain en devenant ange gardien la plupart du temps. Pour eux le temps N'EXISTE PLUS ainsi que l'ESPACE (mais pas pour Freud....)
Tout esprit désincarné est libre, tu peux invoquer n'importe lequel, le plus parfait au plus imparfait.....
Voilà, en espérant t'avoir aidé