Paranormal Activities >> les revenants
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mai 2007 - 21:37:03
Bonsoir tout le monde!

@Ystävälle : je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'ai la même conception que toi du phénomène. Personnellement, j'ai vécu également ce genre d'expériences, qui se sont révélées extrêmement enrichissantes, mais, également très effrayantes...

Jeudi 10 Mai 2007 - 07:50:18
L'impression de présence, ça arrive relativement souvent (surtout quand t'habites seul(e)..) mais, selon moi, (c'est ma vision des choses, je ne remets pas en cause ce que vous avez vécu/vu, ni ce que vous croyez) quand ça m'arrive, je me dis que c'est mon esprit qui me joue des tours, et non un esprit qui serait avec moi dans la même pièce. C'est peut-être un sentiment totalement infondé que provoque la parano, l'angoisse ou la peur... Enfin, je vois ça comme ça, c'est + rationnel pour moi, je préfère cette explication que celle des revenants.

Jeudi 10 Mai 2007 - 09:05:22
Certes  ça peut etre le fruit de notre imagination, même si j'y crois pas trop, mais il reste les objets qui se déplacent: a moins que inconsciemment je sois doué de facultés de télékinésie.

Lundi 14 Mai 2007 - 14:44:08

citation :
Dreamer dit : Certes  ça peut etre le fruit de notre imagination, même si j'y crois pas trop, mais il reste les objets qui se déplacent: a moins que inconsciemment je sois doué de facultés de télékinésie.

Après une dizaine de bière, ça arrive très souvent!

Lundi 14 Mai 2007 - 17:32:48
ouais, c'est peut-être la mémoire qui flanche à certains moments... A part si tu les vois vraiment bouger, c'est peut-être l'effet provoqué par des substances illicites... Et si tu ne prends pas de ces substances, eh ben, je sais pas... J'ai jamais vu d'objets qui se déplacent, donc, je peux pas juger...
Mais, l'hypothèse des revenants, ça me dérange quelque peu. Pour moi, quand on est mort, on est mort... Surtout que ce serait l'oeuvre d'esprits. Or, pour moi, la mort, c'est l'esprit qui s'éteind, "l'âme" qui part et qui part pour de bon, qui quitte cette terre. Seul le corps reste, et même bouffé par les vers, il se transforme en quelques chose d'autre... Tout ça pour dire que pour moi, la matière est immortelle, pas l'âme... Donc, pour moi, les revenants, c'est de la pure fiction.
Mais, chacun a sa vision des choses et ses croyances.

Lundi 14 Mai 2007 - 19:08:45

citation :
ElisabethBathory dit : Or, pour moi, la mort, c'est l'esprit qui s'éteind, "l'âme" qui part et qui part pour de bon, qui quitte cette terre.

Tout faux! L'âme est une chose immatérielle qui, des fois, reste prisonnière sur terre : quand une personne est assassinée, son âme reste, de même pour celle de la personne qui tue. Ou tout simplement, c'est l'âme d'une personne tourmentée, trop lourde de pensées négatives, qui ne peut s'envoler, partir, piégée par le poids des pensées...

De même, tu ne peux affirmer que, je te cite, "quand on est mort, on est mort...", car personne ne sait ce qu'il y a au-delà de la mort! Personne n'a jamais eu de preuve...Tu ne pourras penser cela, qu'une fois que tu seras passée toi-même au-delà de cet état de mort...

Mardi 15 Mai 2007 - 12:39:11
exact, on ne peut pas affirmer que quand on est mort, on est mort. Et on ne peut pas affirmer non plus que l'âme existe, ni affirmer qu'elle reste par fois sur terre après la mort du corps...
à chacun sa vision des choses hein ?

Mercredi 16 Mai 2007 - 09:14:38

citation :
ElisabethBathory dit :  Et on ne peut pas affirmer non plus que l'âme existe, ni affirmer qu'elle reste par fois sur terre après la mort du corps...

Je peux te dire que l'on peut aisément affirmer ces deux choses : quand on vit des expériences troublantes avec les revenants, on se dit que l'âme doit forcément exister et qu'elle reste après la mort. De même, les scientifiques, si cartésiens qu'ils soient, savent que l'âme existe et ils l'ont démontré aisément : le champ magnétique de tout être humain, que l'on appelle communément "aura", n'est ni plus ni moins que le rayonnement extérieur de son âme. Les animaux et les plantes et tout être vivant sur cette planète en sont dotés également!

Mercredi 16 Mai 2007 - 18:21:37
@MA: je partage tout à fait ton avis.

Mercredi 16 Mai 2007 - 18:51:02

citation :
MetalAngel dit :  le champ magnétique de tout être humain, que l'on appelle communément "aura", n'est ni plus ni moins que le rayonnement extérieur de son âme. Les animaux et les plantes et tout être vivant sur cette planète en sont dotés également!

je demande a voir où tu a lui sa personellement ^^ car le "champ magnétique de tout être humain" peut tres bien etre du au fonctionement du corps tout comme la chaleur produite (en effort ou non) car le corps travaille ... sauf si tu dis que cette chaleur et due a l'âme qui travaille dans ce cas on y arrivera pas .... je dis pas que ta théorie est fausse mais je demande a voir ... personnellement je pense que l'âme existe dans le sens ou chacun agis reflechit et vie sa vie .... mais je pense que l'âme n'est jsute qu'une representation du fait que nous vivons ... je veux dire par la que comment faire pour expliquer un concept de vie dans lequel on peut explique pourquoi on est conscient de notre vie, on la gere, on voie ce qui ce passe autour de nos avec d'autre personne qui comme nous vive et vive et reflechisse lorsque la science et la medecine n'exite pas (jparle du temps ou le concept d'âme a vu le jour ...) ... ba expliquez tout par un seul fait ^^ moi j'appellerais sa notre cerveau ... car ses le cerveau qui fait que l'on vois, que l'on sent, que l'on reflechit ... mais eux on definie sa par âme ... aprés a savoir si ma théorie carthésienne et hyper anti-ésotériste (si on peux dire sa comme ça car refusant tout ce qui est spirituelle) est vrai où si j'ai tors de m'enfoncer dans une bourbier d'esprit fermer je sais pas ...  enfin pour finir comme je l'ai deja dis, je demande a voir ça car même si je n'y crois que trés peu j'aime bien aprendre ^^