Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> les gothiques et les gens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
aimez-vous les gothiques ?,
oui
rien contre eux
non

Dimanche 24 Août 2008 - 20:11:15
quand j'étais plus jeune, j'avais tout l'attirail, les fringues semi-jolie, les ptit bracelet, le maquillage, les bagues, et tout le tralala

j'ai abandoné tout ça pour faire plus sobre et simple, sans accessoire externes vide de sens. un peu plus "brutal/costaud/boeuf", tout ça grace à mon propre corps, parce que OUI, j'aime mes poils, et j'arbore fierement ma barbe dorénavant

http://img391.imageshack.us/my.php?image=img1703ls6.jpg

en ce qui concerne les goth du monde des gens people, en général, pour ce que j'ai pu voir et constater, ils sont dans leur délire pseudo poétique de beauté de la mort qui tue la vie tralalalala, et ca ne me plait guère, en outre ils sont d'une superficialité affligeante et profondément dégoutante.
il y a aussi les mi emo/goth, encore pire...
et y a les passables qui apprécient vraiment une forme d'art vestimentaire, sans aucune fierté ou égo d'aucune sorte si ce n'est d'exprimer leur passion et ce qui les enchante au quotidien.

dans tout les cas, j'ai un peu de mal avec cette forme de culture/art car elles concernent des personnes avec un certain charme et des atouts corporels/physique que je n'ai absolument pas ... jalousie ? peut etre, mais au fond, ca m'empeche pas d'etre en bon termes avec le peu de gens de ce milieu que je connais.

Dimanche 24 Août 2008 - 20:24:36
T'as bien raison de l'assumer ta barbe, elle te va très bien 0

Je suis d'accord avec Flint quand elle dit que tout est codifié, comme pleinement et entièrement définit... Et les rebels anti-conformistes deviennent alors conformistes entre eux 0 c'est navrant

Dimanche 24 Août 2008 - 20:59:10
Je vais y aller molo de peur de me faire tailler hein...
Je suis absolument d'accords avec ce qu'a dit Flint. Mais c'est malheureusement "le sort" de toute culture ou sub-culture non ?
Maintenant je pars aussi du principe que toutes les personnes qui lisent Baudelaire (pour ne citer que lui) par simple mimétisme, peuvent véritablement finir par apprécier sa poésie pour d'autres raisons, par découvrir ses homologues étrangers par exemple.
C'est pareil pour la musique, j'ai commencé par écouter du Lacuna et du Evanescence, ben ouais, faut bien commencer par quelque chose hein
Aujourd'hui je n'écoute quasiment que du Bauhaus, du Sisters...etc etc.
Parfois, et je dis bien parfois, les clichés peuvent mener à quelque chose de plus "vrai".

Et pour répondre à la question (quand même !) ben... Je m'en fous en fait. Il y a malheureusement des gens bornés, et particulièrement dans ce milieu là je crois. Vraiment. Alors je fais au fil des rencontres, c'est déjà assez compliqué comme ça...

Dimanche 24 Août 2008 - 21:11:36

citation :
SickSadWorld dit :
Parfois, et je dis bien parfois, les clichés peuvent mener à quelque chose de plus "vrai".

Tout à fait, et, justement, cela s'applique à quasi tous le monde ici.
A part les "vieux" Metalhead squi étaient déjà là dans les année 80 90, je pense que la majorité des gens de ce forum ont été des clichés de pseudo Metalleux en écoutant du Néo-Metal ou de l'indus.
Ce qui me fais rire c'est le nombre d'ex gotik et le nombre d'ex néo-metalleux qui viennent chier sur le gotik ou le néo alors qu'ils en écoutaient et adopter l'imagerie ridicule qui va avec 1 ans auparavant. Des exemples ici, il y en a des tas...

Dimanche 24 Août 2008 - 21:19:05
J'ai écouté du nayo avant que j'écoute de l'hardcore(tek) donc il y a quelques années déjà ...)

Mais je n'ai jamais adopté l'imagerie ridicule du nayo!

Et maintenant j'ai adopté l'imagerie ridicule du death

Sinon j'ai vote "non" pour le faire remonter!

Jeudi 28 Août 2008 - 20:19:11
J'ai rencontré une goth très cultivée qui m'a fait découvrir leur monde. Et non ce n'est pas la beauté de la mort et tout le tralala. Cela ne s'applique qu'aux gens qui prennent les codes au pied de la lettre et qui ne vont pas au-dela de cette culture qui est pourtant très riche... Heuresement dans ce milieu certains savant évoluer avec maturité mais cela se fait rare malheuresement...

Dimanche 14 Septembre 2008 - 09:25:25
pourquoi devoir à tout prix avoir un look particulier quand on aime une musique particulière ???
quand tu aimes la musique pour ce qu'elle est, tu te fous de tout ça, non ???
j'aime pas les blanc-bec déguiser en Marylin Manson quand tu vas à un concert , tout comme j'aime pas ceux deguiser en Blink 182 parce qu'ils sont fan de DeathCore (c'est un peu le même look, non ???) comme les cailleras deguiser en méchant rapeurs tout droits sortis du Bronx... ça me fait bien rire tout ça... et après on se moque des Tecktonik...
tu peux etre un mordus de Death, Black, Heavy, Doom, Gothic (de Metal quoi!!!) et ressembler à monsieur tout le monde, non ???

Lundi 15 Septembre 2008 - 22:23:56
Qu'est ce que le gothique ?
C'est un style architecturale, c'est un genre musical, c'est un mouvement culturel.
On me demande souvent " es-tu gothique " ?
S'approprier ce terme nous donne des airs de bétail.

Ce qui me géne profondément c'est aussi ces jeunes qui ne disent que trop souvent " yeah j'écoute TH et je m'habille en noir, chui trop gaute quoi ", en ponctuant leur vue du gothisme par des images dark.
C'est ainsi que les stéréotypes naissent, surtout ceux de la mutilation. On ne se mutile pas parcequ'on est gothique et on est pas gothique par ce qu'on se mutile. Evidemment cela marche avec la mode vestimentaire et bien d'autres aspects encore.
L'esprit gothique est Ancient, onirique et très théatral d'aprés ce que j'en pense.
Ce n'est pas quelque chose de négatif ni de déprimant, malgré la pointe de mélancolie retrouvée dans tout ouvrage dit goth.

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:03:55

citation :
Serval dit : pourquoi devoir à tout prix avoir un look particulier quand on aime une musique particulière ???
quand tu aimes la musique pour ce qu'elle est, tu te fous de tout ça, non ???
j'aime pas les blanc-bec déguiser en Marylin Manson quand tu vas à un concert , tout comme j'aime pas ceux deguiser en Blink 182 parce qu'ils sont fan de DeathCore (c'est un peu le même look, non ???) comme les cailleras deguiser en méchant rapeurs tout droits sortis du Bronx... ça me fait bien rire tout ça... et après on se moque des Tecktonik...
tu peux etre un mordus de Death, Black, Heavy, Doom, Gothic (de Metal quoi!!!) et ressembler à monsieur tout le monde, non ???

J'en suis un peu la preuve vivante je pense... Ce sont les carcans rigides de l'esprit humains qui définissent ce que nous censés être... C'est fort dommage ceci dit... 

Quand on me voit dans la rue on peut dire que je suis normal, car je n'ai pas les cheveux longs, une paire de rango (juste ma vielle paire de basket que je traine depuis 1 ans et demi), je ne porte des colliers à piques, ni de grand manteau en cuir... Mais est-ce que sa fait de moi un Paria du monde metal? Il suffit de parler un peu avec moi pour voir que ce n'est pas vraiment le cas. Cependant il est sûr que je n'adopterais jamais un style vestimentaire particulier car pour moi seul compte l'esprit et pas l'apparence...

Mais l'exemple que j'ai pris pour moi serais applicable pour nombre d'entre-nous...

En ce momant pour vous dire je suis dans une grosse période éléctro avec VNV Nations ou Bauhaus par exemple... Ca yest je suis un Paria 0

Mercredi 17 Septembre 2008 - 22:22:25
Rien contre eux... Jsuis du même avis que Christoune. Ceux qui ne sont que dans leur trip "la mort avec moi, la mort est mienne", ça me fatigue ; mais ceux qui sont sincères dans leur démarche, je les respecte.

Sinon une fois jme suis bien marré. Jme balladais tranquillement dans Rouen, fringué sweet noir, jeans, et écrase merde, quand d'un coup un type de 16 ans s'est écrié à mon attention : "Attention vla un gothique" 0 0 0