faut savoir faire la difference entre un ado qui voudra se démarquer de la masse par un coté sombre et "pseudo "suicidaire, le gamin totalement déprimé, n'ayant pas gout à la vie et qui se retrouve quelque peu dans ce mouvement , et le gars qui est gothique depuis toujours sans pour autant avoir l'envie d 'aller s'ouvrir les veines tous les soirs..
pour frequenter de temps a autre un bar gothique / metal dans le nord, tout le monde s'entend tres bien, aussi bien le vieux rockeur barbu de 50 piges et le gars maquillé, en jupe et tt ce qui va avec .. etre gothique, c'est pas forcément etre con, et foutre tout le monde dans le meme sac, je trouve que démontre un manque d'intelligence et de connaissance sur le sujet ..
on critique a tout va les gothiques, mais je vois pas en quoi les jeunes qui ne connaissent que
Korn et Slipknot (je ne critique pas tout ceux qui aiment ces groupes, attention..

), étant fier de rédiger ces deux noms de groupes sur leur sac d'école sont moins cons que les autres en sacahtn tres bien que pour la majorité d'entre eux, le mouvement métal sera délaissé un autre dans quelques temps ..
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis