Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> les gothiques et les gens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
aimez-vous les gothiques ?,
oui
rien contre eux
non

Jeudi 17 Juillet 2008 - 20:35:35
"qui veulent passer pour cultivés"

Ouais, surtout si tu leur demande si ils ont lu autre chose que les fleurs du mal.
C'est en géneral le seul bouquin de Charles qu'ils lisent.
Moi, j'appel pas ça des gens cultivés.

Jeudi 17 Juillet 2008 - 21:03:37

citation :
Sathanas dit : 

+666 0

Je préfère un bon livre à la Harry Potter avec une histoire et du suspense plutôt qu'un bouquin de poésie chiant et gonflant.
Beaudelaire est surtout devenu l'idole des ados qui veulent passer pour cultivés et "sombres" à la fois.

C'etait le but de mon premier post: une gentille raillerie non pas contre Baudelaire (qu'on lui foute la paix le pauvre!) mais contre tout ces jeunes que tu décrit.0

Edit: c'est pas HS parce que c'est l'icône des gothiques; aprés lesquels (crédible ou gamins) ça je les connais pas assez pour juger.

Samedi 26 Juillet 2008 - 16:20:50
Gothique = chaudasse bi sexuelle

Donc oui j'aime bien les gothiques.

Samedi 26 Juillet 2008 - 16:30:00
moi j'aime pas tros, ben j'aime pas du tout, mon ex-etais goth mais bon j'ai essayé de la convertir au MetalismE mais bon sans succé

Mardi 29 Juillet 2008 - 15:52:41

citation :
Thorgir dit : Lisez Artaud, bon sang de bois.

Florence Artaud elle est Gothique?
Je savais même pas qu'elle faisait de poésie 0

Mardi 29 Juillet 2008 - 16:09:26

citation :
vivabardamu dit :

C'etait le but de mon premier post: une gentille raillerie non pas contre Baudelaire (qu'on lui foute la paix le pauvre!) mais contre tout ces jeunes que tu décrit.0

Edit: c'est pas HS parce que c'est l'icône des gothiques; aprés lesquels (crédible ou gamins) ça je les connais pas assez pour juger.

Heureusement qu'il n'est plus des nôtres pour contempler ces petits cons qui massacrent son oeuvre sur leur skyblog de révoltés de l'existence ("la vie est une souffransse douloureuze ke je subi chaqe jour" et blablabla)

Moi je lis les "Petits Poèmes en Prose" sur un banc dans un parc ou "Les Filles du Feu" de Nerval dans l'avion mais pas pour les mêmes raisons!

Mardi 29 Juillet 2008 - 17:01:00
Ahhhh ENFIN N13 is back pour relever un peu le niveau .

Faut dire que faute de Gothiques authentiques (tictic)
çà devenait un peu n'importe quoi tout çà .

Tu lis Nerval sur un banc au Lachaise?
C'est trop romantique (tic) .

Samedi 23 Août 2008 - 14:26:44
personnellement, j'ai eu le courage de lire Les Fleurs Du Mal (oui, parce que j'aime pas spécialement lire) et j'ai beaucoup aimé.
je faisais partie du cliché que vous décrivez et si je n'avais pas eu un déclic je serais sûrement émo aîe aîe aîe (y a qu'à regarder les dernières pages de mon sky, je l'avoue non sans honte ...). je reste attirée par le côté sombre, la mort et tout le tralala, j'aime beaucoup les fringues "gothiques" ...
je pense que l'on est pas obligé de faire une analyse littéraire d'un poème pour l'aprécier ... alors, oui, en effet, j'ai sûrement lu Beaudelaire par un effet de mode, tout comme j'ai connu Nirvana, mais que voulez vous, faut bien commencer par quelque chose ...
mais pourquoi le plaisir de la lecture et l'attirance de sujets quelque peu "morbides" ne seraient-ils pas sincères ?
je n'ai jamais cherché à me cultiver plus que ça, sûrement parce que je m'en suis lassée ... ce qui prouve que c'était un effet de mode.
je n'étais qu'un cliché de moi même, heureusement, ça m'est passé ... mais ne condamnez pas pour autant tous les lecteurs de Baudelaire & co même si je comprend aisément vos critiques.

et j'ai un skyblog et j'en suis fière 0 0

Samedi 23 Août 2008 - 14:31:15
@nivanaangel: Toi au moi tu l'avoue, tu assumes(et avec fierté en plus!).Moi je pardonne les erreurs de jeunesse, on a tous été très con à un certain age!

Dimanche 24 Août 2008 - 17:01:42

citation :
nirvanaangel dit : personnellement, j'ai eu le courage de lire Les Fleurs Du Mal (oui, parce que j'aime pas spécialement lire) et j'ai beaucoup aimé.
je faisais partie du cliché que vous décrivez et si je n'avais pas eu un déclic je serais sûrement émo aîe aîe aîe (y a qu'à regarder les dernières pages de mon sky, je l'avoue non sans honte ...).

Certes, certes, mais je pense bien qu'il est coutume chez les "émos" aussi de sanctifier Baudelaire ; sa poésie correspond bien à leur attitude téléphonée à outrance pour d'aucuns qui se cherchent une identité. Mais c'est surtout une boutade.

citation :
je reste attirée par le côté sombre, la mort et tout le tralala, j'aime beaucoup les fringues "gothiques" ...

Tes goûts personnels n'ont pas grand rapport avec le débat ; il ne sera pas fait jugement des personnalités individuelles ici, ce serait prétentieux et infondé . L'ennui est qu'aujourd'hui tout est codifié. L'attrait pour le Macabre, le morbide, le "gothique", est codifié (et devient non naturel), et cela engendre des êtres stéréotypés qui lisent et adorent Baudelaire par défaut, parce que les codes le leur obligent presque implicitement. Et du même coup, ces personnes ne lisent rien d'autre que ce qu'on leur dicte pour "rentrer dans le moule" et, si elles lisent autre chose, alors elles ne liront jamais que pour les aspects "gothiques" de l'œuvre qui les intéresse, et ainsi leur appréciation de cette dernière ne sera que partielle et stéréotypée, et l'œuvre dénaturée.