Brigitte dit : Moi aussi, je mets Harry Potter en premier . Mais la poésie... Baudelaire et consorts, on nous a trop obligés à ingurgiter çà à l'école, çà me rebute maintenant. |
) peut-etre que j'en ai trop bouffé aussi à l'école.
| Khaele dit : Tu es fou? Tu veux mourir? Elle va te tuer comme un poulet puis elle va pendre ton corps dans une forêt! |
Petrozza dit : J'ai dit oui car je sors avec une goth et que je l'aime |
| Sathanas dit : citation :
Je suis sortie avec une goth aussi, ont rigolaient autant des gothiques que des metaleux mais c'était pas une espece de poseuse comme dans le reportage, c'est une très gentille et jolie fille avec qui je m'entend bien et qui est integre au mouvement. |
Brigitte dit : Moi aussi, je mets Harry Potter en premier . Mais la poésie... Baudelaire et consorts, on nous a trop obligés à ingurgiter çà à l'école, çà me rebute maintenant. |
. | Flint dit : citation :
C'est ça le problème : Baudelaire monopolise assez la poésie dans les programmes scolaires, et du coup lorsque nos chers amis les ados entrent en crise, ils ne lisent que Baudelaire et l'érigent en maître de la poésie sombre, alors qu'ils ne prennent pas (vraiment) la peine de lire les autres poètes symbolistes (tant mieux, me dira t-on, si c'est pour qu'ils subissent le même traitement ; le symbolisme est un mouvement bien plus profond que les pleurnicheries pseudo-romantiques des ados et des jeunes adultes) . Baudelaire ne m'a jamais été un exemple, mais je trouve son œuvre tout de même dénaturée par la culture pré-mâchée qui l'a reprise. Dommage. Depuis ce jour, il est vrai, j'ai du mal moi aussi avec Charles. Bref, Baudelaire est la star des Skyblogs et des cours de lycée. Cela dit, un "gothique" lecteur de Baudelaire est plus crédible qu'un "gothique" lecteur de Rimbaud : je vois mal un mec en New Rock lire l'homme aux semelles de vent. Voilà pour la blague à 2 balles qui n'est pas drôle. C'est de l'humour gothique. (Henry Potier, les 4 premiers tomes sont excellents, or à partir du 5ème, ça devient de la littérature moyenne je trouve. J.K. Rowling s'est trop laissée avoir par son succès et s'est perdue du même coup dans les considérations de l'air du temps. Dommage.) |