Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> les gothiques et les gens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
aimez-vous les gothiques ?,
oui
rien contre eux
non

Mercredi 16 Juillet 2008 - 19:27:21

citation :
Brigitte dit : Moi aussi, je mets Harry Potter en premier .

Mais la poésie... Baudelaire et consorts, on nous a trop
obligés à ingurgiter çà à l'école, çà me rebute maintenant.

J'ai essayé de lire les Fleurs du Mal mais c'est carrement pas mon délire (eh ouais je suis pas un trve goth0 ) peut-etre que j'en ai trop bouffé aussi à l'école.

Harry Potter j'avoue j'ai bien aimé!

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:07:46
J'ai dit oui car je sors avec une goth et que je l'aime0

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:10:11
Tu es fou? Tu veux mourir? Elle va te tuer comme un poulet puis elle va pendre ton corps dans une forêt!

Sans rigoler, je ne les déteste pas et je ne les aime pas, je suis neutre.
Mais j'aime bien rigoler sur eux, mais gentiment

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:11:33

citation :
Khaele dit : Tu es fou? Tu veux mourir? Elle va te tuer comme un poulet puis elle va pendre ton corps dans une forêt!

Du côté de Charleroi, ils sont assez reputés pour ça.

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:15:01

citation :
Petrozza dit : J'ai dit oui car je sors avec une goth et que je l'aime0

Je suis sortie avec une goth aussi, ont rigolaient autant des gothiques que des metaleux mais c'était pas une espece de poseuse comme dans le reportage, c'est une très gentille et jolie fille avec qui je m'entend bien et qui est integre au mouvement.

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:23:41

citation :
Sathanas dit :

citation :
Petrozza dit : J'ai dit oui car je sors avec une goth et que je l'aime0

Je suis sortie avec une goth aussi, ont rigolaient autant des gothiques que des metaleux mais c'était pas une espece de poseuse comme dans le reportage, c'est une très gentille et jolie fille avec qui je m'entend bien et qui est integre au mouvement.

Une poseuse arf! Ma copine se fout de la gueule des poseurs  et en plus elle écoute du Kronos! Parfaite je vous dis!

Mercredi 16 Juillet 2008 - 23:43:56

citation :

C'est ça le problème : Baudelaire monopolise assez la poésie dans les programmes scolaires, et du coup lorsque nos chers amis les ados entrent en crise, ils ne lisent que Baudelaire et l'érigent en maître de la poésie sombre, alors qu'ils ne prennent pas (vraiment) la peine de lire les autres poètes symbolistes (tant mieux, me dira t-on, si c'est pour qu'ils subissent le même traitement ; le symbolisme est un mouvement bien plus profond que les pleurnicheries pseudo-romantiques des ados et des jeunes adultes) .
Baudelaire ne m'a jamais été un exemple, mais je trouve son œuvre tout de même dénaturée par la culture pré-mâchée qui l'a reprise. Dommage. Depuis ce jour, il est vrai, j'ai du mal moi aussi avec Charles.
Bref, Baudelaire est la star des Skyblogs et des cours de lycée.

Cela dit, un "gothique" lecteur de Baudelaire est plus crédible qu'un "gothique" lecteur de Rimbaud : je vois mal un mec en New Rock lire l'homme aux semelles de vent.
Voilà pour la blague à 2 balles qui n'est pas drôle. C'est de l'humour gothique.

(Henry Potier, les 4 premiers tomes sont excellents, or à partir du 5ème, ça devient de la littérature moyenne je trouve. J.K. Rowling s'est trop laissée avoir par son succès et s'est perdue du même coup dans les considérations de l'air du temps. Dommage.)

Jeudi 17 Juillet 2008 - 00:50:12
Lisez Artaud, bon sang de bois.

Jeudi 17 Juillet 2008 - 01:29:13
Artaud était unique !...
(L'une de ses photos a longtemps été mon Avatar il fut un temps, sur ce forum..)

Jeudi 17 Juillet 2008 - 10:18:21

citation :
Flint dit :

citation :

C'est ça le problème : Baudelaire monopolise assez la poésie dans les programmes scolaires, et du coup lorsque nos chers amis les ados entrent en crise, ils ne lisent que Baudelaire et l'érigent en maître de la poésie sombre, alors qu'ils ne prennent pas (vraiment) la peine de lire les autres poètes symbolistes (tant mieux, me dira t-on, si c'est pour qu'ils subissent le même traitement ; le symbolisme est un mouvement bien plus profond que les pleurnicheries pseudo-romantiques des ados et des jeunes adultes) .
Baudelaire ne m'a jamais été un exemple, mais je trouve son œuvre tout de même dénaturée par la culture pré-mâchée qui l'a reprise. Dommage. Depuis ce jour, il est vrai, j'ai du mal moi aussi avec Charles.
Bref, Baudelaire est la star des Skyblogs et des cours de lycée.

Cela dit, un "gothique" lecteur de Baudelaire est plus crédible qu'un "gothique" lecteur de Rimbaud : je vois mal un mec en New Rock lire l'homme aux semelles de vent.
Voilà pour la blague à 2 balles qui n'est pas drôle. C'est de l'humour gothique.

(Henry Potier, les 4 premiers tomes sont excellents, or à partir du 5ème, ça devient de la littérature moyenne je trouve. J.K. Rowling s'est trop laissée avoir par son succès et s'est perdue du même coup dans les considérations de l'air du temps. Dommage.)

+666 0

Je préfère un bon livre à la Harry Potter avec une histoire et du suspense plutôt qu'un bouquin de poésie chiant et gonflant.
Beaudelaire est surtout devenu l'idole des ados qui veulent passer pour cultivés et "sombres" à la fois.