Discussions sur le Metal >> les filles et le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Juin 2007 - 11:15:07

citation :
GoD_AsS dit : Tout les gars de SGOW composent le Jury alors ?

Yes, on est nous 5, et on sélectionne les 10 meilleures candidates parmi toutes, et ensuite c'est le jury populaire qui tranche !!
En fait on s'est dit que c'était trop pénible pour les gens de voter pour une photo parmi plein (l'année dernière on avait 30 candidates... On promet de faire mieux cette année !!).

Dimanche 10 Juin 2007 - 20:41:23
C'est bien qu'il y ait des filles qui aiment le métal je trouve...
Et en plus elles souvent pas mal!!!

Mercredi 20 Juin 2007 - 02:24:29

citation :
ManowarWarriors dit :   Ah oui alors... pour mon point de vue la femme est sacrée elle dois être rescpecté de tout le monde !
Qui na jamais aimez une femme ? (même les homos)
Elle doit être droite, belle, prude, pas trop vulgaire, délicate.
C'est pour sa que pour moi la femme et le metal reste deux chose entiérement différentes;
le metal est un style, une musique, un goût, nouveau qui est plutôt une chose rythmé, choquante.
et la femme elle est une divine si elle ce melange avec le metal elle perdra tout ces petit qualité ; douce, intosioné, le charme ect...
Mais bien sûr je parle en générale bien sûr il y a des femme qui écoute du metal ex: trollkileuse j'en sûr que c'est une jeune femme trés charmante même si elle écoute du métal autre ex: j'ai deux soeur qui écoute du "métal" comme Three Days Grace ou Scorpions
Mais voilà quoi vous imaginez toutes les femmes écouteraient du metal le monde serait dans un grand bordel
(je me demande si c'est pas le bordel 0 )

Point de vue intéressant !
C'est vrai que j'avais été assez choquée de voir au Hellfest par exemple (et à d'autres concerts) le nombre de filles qui avaient perdu quelque peu de leur...féminité. Au point de les confondre avec les mecs ! (et vive versa, lol, tellement de cheveux longs!!)
D'ailleurs, dès que je me retrouvais seule au festival, et ayant un style et une attitude pas très "metal" (du moins pas cliché) je me faisais draguer sans arrêt ! on s'est même étonné à plusieurs reprises de mon goût pour cette musique et de ma venue au Hellfest...!

Dimanche 08 Juillet 2007 - 20:54:16
Perso je connais aucunes filles qui écoutent du métal alors si il y en a qui pouvais m'en faire connaitres....

Lundi 09 Juillet 2007 - 11:39:06
Aucune fille qui écoute du métal? et celle qui sont membre du site, qu'est ce qu'elles font là? le tapin peut être?
En tant que fille, je pense que les filles ne peuvent pas avoir le même place que les hommes dans lemétal. par exemple, la basse est un instrument difficile qui fait mal aux doigts, il faut avoir la peu très dure et les filles, l'on plus fine queles hommes. Le chant en voix extrème est plus facile pour un homme car il opssède une pomme d'adam qui sert de caisse de résonnance. Pour la barrerie, il faut être sacrément musclé ddes bras et un homme se muscle plus rappidement et plus facilement.
Biensûr qu'on peit trouver des femmes dans le monde du métal mais c'est souvent plus difficile pour nous d'y accéder.

Lundi 09 Juillet 2007 - 11:51:06

citation :
Nestat dit : Aucune fille qui écoute du métal? et celle qui sont membre du site, qu'est ce qu'elles font là? le tapin peut être?
En tant que fille, je pense que les filles ne peuvent pas avoir le même place que les hommes dans lemétal. par exemple, la basse est un instrument difficile qui fait mal aux doigts, il faut avoir la peu très dure et les filles, l'on plus fine queles hommes. Le chant en voix extrème est plus facile pour un homme car il opssède une pomme d'adam qui sert de caisse de résonnance. Pour la barrerie, il faut être sacrément musclé ddes bras et un homme se muscle plus rappidement et plus facilement.
Biensûr qu'on peit trouver des femmes dans le monde du métal mais c'est souvent plus difficile pour nous d'y accéder.

Evidemment, ce sont des exemples qui confirment la regle me diras tu, mais Jo Bench assure a la basse...et mine de rien, je suis sur qu'il y en a pas mal des demoiselles a la basse...
Pour la batterie c'est certainement plus difficile a trouver, mais il y en a...De surcroit, etre musclé n'est pas forcement indispensable pour se retrouver derriere les futs...J'ai halluciné en voyant un batteur de black (Frost ??? me souviens plus bien) qui n'etait pas bcp plus musclé que moi....(c'est dire....0 )
0 
Bon, maintenant je dis ca je ne suis pas batteur, mais je n'ai pas l'impression que cela soit un critère pour etre un batteur acceptable...Surtout de nos jours ou les batteries sont triggées, donc plus besoin de taper comme un bourrin...0

Lundi 09 Juillet 2007 - 13:14:44
Moi perso j'adore les fille en concert...ou meme pour avoir une discu sur la zik.....0

Mais c'est vrai en meme temps je fait plus de concert Doom...
dans ce style la, les nanas restent feminines...0

Par contre ma fille, j'essaye de l'elever dans le bon sens de la musique, avec du metal en fond sonor quoi.
Bon elle a pas encore 3 ans mais elle est deja fan de Shape of Dispair.
Elle demande, c'est quand qu'il cri le monsieur (elle aime pas les intros je croit0 )

Lundi 09 Juillet 2007 - 18:06:02
Arrêtez de déconner les filles aux instrus ont leur place dans le metal comme dans tous les autres genres de zique. A la basse c'est question de durcissement de la peau, ça prend quelques semaines et la nana peut jouer de la basse comme n'importe quel mec. La batterie est certes physique, mais elle ne demande pas des gros bras juste de l'endurance et beaucoup de dextérité et de travail (et ça les filles y sont aussi prédisposées que les gars). Enfin la caisse de résonance de la pomme d'Adam n'est d'aucune utilité pour la voix metal puisque c'est le larynx qui travaille. Et certaines nanas arrivent tout aussi bien, voire mieux, que les mecs, à déchirer leur son sans se bousiller la gorge. Alors pourquoi si peu de filles dans le metal ? A cause de la façon dont notre société les éduque, et le fait que le Metal se soit au départ érigé comme un style de musique pseudo-viril, et continue à essayer de conserver ce stéréotype.

Lundi 09 Juillet 2007 - 19:59:32
Par rapport à mon précédent mesage, je arle dans les généralité, ce qui peut décourager une fille en règle général d'entrer dans le monde du métal. Mais je maintiens quand même qu'une pomme d'adam est très utile en voix extrème (paroel d'initiée). J'ai des amis bassistes qui se plaignent pas mal de douleur. dans le lot, une fille qui ne fait jamais beaucoup de basse dun seul coup et pas de tous les styles à causes de ses doigts, j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de gens et il faut bien plus que quelques semaines pour s'habituer. C'est vrai que pour la batterie, le sens du rythme et l'endurence priment sur les muscles. la batteries sembles cependant rebutter. Ce sont toujours les batteurs qui transpirent le plus et qu'on voit le moins....Et puis, il est tellement plus simple de s'habiller joliement de chanter en voix claire dans un groupe de goth, c'est tellement plus...féminin. Enfin, je ne dis pas ça pour moi. Personnellmement, j'aimerai beaucoup memettre à la batterie et je m'entraîne au chant en voix extrème. J'adore les head bang quand ils ne sont pas trop rapides. Je trouve ça très beau de faire voler ces cheveux en rythme avec la musique, surtout quand ils biens longs. J'aime l'ambience des concerts, des fêtes entre métalleux, j'aime la bierre!
Après, je pense que c'est une question de goûts et de stéréotypes...

Lundi 09 Juillet 2007 - 23:32:58
Nestat, tu peux te relire, et editer tes posts? IL y a des lettres oubliées et des fautes d'orthographe assez réguliérement.