Death Metal >> les 50 albums : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:55:05

citation :
Soulofnorth dit : C'est surtout Six Feet Under qui m'étonne de le retrouver seulement à la 42 ème place.

Moi qui l'immaginais plus haut que Cannibal Corpse en cote de popularitée.

J'ai seulement fait avec les albums de Fabien, mais je viens de regarder les autres et étonnamment ça ne change pas le classement. Haunted est le plus possédé. Les sommiens auraient-ils bon goût ?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 09:59:46
Effectivement, je pense que la communauté de SOM a bons goûts ! Pour en revenir à ce classement, rien de très étonnant hormis Six Feet Under en ce qui me concerne !

Par contre je ne sais pas pourquoi, mais avec leurs derniers albums, je sens que In Flame risque de vite baisser dans la côte de popularité des deadsters. 0

Impatient de voir le prochain !

Jeudi 22 Septembre 2011 - 13:40:27

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Morgart dit : Je suis aussi étonné par la position de Behemoth, c'est pas forcément le groupe le plus simple d’accès et je n'ai pas l'impression que c'est le groupe dont on parle en premier lorsqu'on découvre le death (pas comme Cannibal Corpse). peut-être que son passé black joue un rôle dans ce classement (comme le futur de Darkthrone).

Moi je suis étonné que tu sois étonné.
Suffit de marcher dans la rue (ou d'aller aux concerts) et de voir la proportion de tee-shirt/sweat Behemoth par rapport aux autres "classiques".
C'est clairement un groupe qui a la côte parmi les non deathsters, depuis Demigod voire The Apostasy je dirais. La carrière black du groupe n'a pratiquement pas d'incidence selon moi puisque (presque) tout le monde s'en fout, et le groupe a acquis une très grosse notoriété à partir de Demigod (et ils avaient donc abandonné depuis longtemps le black).
Pour Darkthrone en revanche l'argument tient puisque le groupe est essentiellement connu pour ses 3-4 premiers albums black.
Pour ma part j'apprécie vraiment Soulside Journey en tant que tel (même si j'aime la carrière black du groupe aussi). Il y a sans doute un aspect "historique" qui pousse les amateurs black de Darkthrone a acheter cet album, mais quant à savoir dans quel proportion il se trouve, ca va pas être évident de le savoir...

Enfin on voit quand même qu'il s'agit d'un classement chauvin, Benighted devant Asphyx et Kronos devant Malevolent Creation...

Perso des t-shirts Behemoth j'en ai jamais vu dans la rue.

Après je suis assez d'accord avec Beergrinder, Behemoth a un son plus facile d'accès par rapport à Immolation ou Entombed. Personnellement à mes débuts dans le DM entre Conquer All et Slowly We Rot j'aurais vite fait mon choix. Et pourtant y a du génie dans Slowly...
En plus c'est un groupe avec un impact visuel très puissant.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 15:28:54

citation :
Kairos dit :
En plus c'est un groupe avec un impact visuel très puissant.

Alors ça je suis d'accord, y a qu'à voir le nombre d'ignorants qui prétendent que Behemoth fait encore du Black, on se demande si c'est à cause du maquillage parfois, marque de commerce qu'on associe très facilement au " Black Metal populaire ".

Jeudi 22 Septembre 2011 - 18:46:00
Oui je partage cet avis, regardez par exemple Hate, qui officie dans un death industriel et pourtant arbore un corpse paint, point de ralliement ultime du black metal.

Donc ce n'est pas un code défini non plus. 0

Vendredi 23 Septembre 2011 - 12:26:45
Je suis tout à fait d'accord, on associe les corpsepaints au BM et pourtant...