| Soulofnorth dit : C'est surtout Six Feet Under qui m'étonne de le retrouver seulement à la 42 ème place. Moi qui l'immaginais plus haut que Cannibal Corpse en cote de popularitée. |
| PsyStorm dit : citation :
Moi je suis étonné que tu sois étonné. Suffit de marcher dans la rue (ou d'aller aux concerts) et de voir la proportion de tee-shirt/sweat Behemoth par rapport aux autres "classiques". C'est clairement un groupe qui a la côte parmi les non deathsters, depuis Demigod voire The Apostasy je dirais. La carrière black du groupe n'a pratiquement pas d'incidence selon moi puisque (presque) tout le monde s'en fout, et le groupe a acquis une très grosse notoriété à partir de Demigod (et ils avaient donc abandonné depuis longtemps le black). Pour Darkthrone en revanche l'argument tient puisque le groupe est essentiellement connu pour ses 3-4 premiers albums black. Pour ma part j'apprécie vraiment Soulside Journey en tant que tel (même si j'aime la carrière black du groupe aussi). Il y a sans doute un aspect "historique" qui pousse les amateurs black de Darkthrone a acheter cet album, mais quant à savoir dans quel proportion il se trouve, ca va pas être évident de le savoir... Enfin on voit quand même qu'il s'agit d'un classement chauvin, Benighted devant Asphyx et Kronos devant Malevolent Creation... |
| Kairos dit : En plus c'est un groupe avec un impact visuel très puissant. |