Death Metal >> les 50 albums : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 17:21:54
Pas surprenant tout cela, ça reste les plus gros les mieux placés.

Je ne pensais pas Behemoth si bien placé dans le coeur des SoMiens, faut croire que la plupart d'entre eux ont bon goût

Mercredi 21 Septembre 2011 - 18:12:17

citation :
Kairos dit : Pas surprenant tout cela, ça reste les plus gros les mieux placés.

Je ne pensais pas Behemoth si bien placé dans le coeur des SoMiens, faut croire que la plupart d'entre eux ont bon goût

Ah? Et donc Immolation c'est un petit groupe? Suffocation c'est pas connu aussi c'est pour ça. Et donc ceux qui en écoutent ont des goûts de merde.

Pour moi c'est assez surprenant en fait. Deux Monstres sacrés, relégués aussi bas. Mais bon, j'ai des goûts de merde aussi.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 18:23:33
Non mais on a quand même un grosse représentation des gros vendeurs/têtes de proue qu'on connait : Cannibal Corpse, Deicide, Death, Morbid Angel,...
C'est après qu'on voit soit le poid du renouveau 2000 du Death Metal avec du Nile et du Behemoth et après mis à part le cas (à part ha ha) Carcass les bonnes positions du début du mélo.
Sepultura, Entombed et Obituary semblent être l'écume des classiques qui arrivent à se hisser parmi les 50 premiers.
Ce qui m'étonne personnellement c'est la position d'Aborted ??? et de Darkthrone, même si j'aime et apprécie cet album je ne peut m'empêcher de penser qu'une bonne partie des possesseurs de ce groupe le sont pour la carrière Black du groupe.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 18:48:01
Je suis aussi étonné par la position de Behemoth, c'est pas forcément le groupe le plus simple d’accès et je n'ai pas l'impression que c'est le groupe dont on parle en premier lorsqu'on découvre le death (pas comme Cannibal Corpse). peut-être que son passé black joue un rôle dans ce classement (comme le futur de Darkthrone).

Je pensais aussi que les groupes mélo plairaient à plus de gens, ce n'est pas vraiment le cas.

@nekro: Immolation et Suffocation n'ont rien de petits groupes mais en terme de vente, on a vu de la musique plus commerciale ou easy-listening, ce qui peut expliquer leur place. Rien à voir avec une question de goût.

Edit: éhhh manque aussi malevolent creation!

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:09:42

citation :
Bloodsong dit : et de Darkthrone, même si j'aime et
apprécie cet album je ne peut m'empêcher de penser qu'une bonne partie
des possesseurs de ce groupe le sont pour la carrière Black du groupe.

Pas moi !

J'ai refait un top 50 toujours dans la collection de Fabien mais cette fois-ci avec un album par groupe, ce sera peut-être plus représentatif, étant donné qu'il y avait 14 groupes pour 50 albums, à vous d'en juger (et toujours sans Sepultura qui arriverait premier avec Arise (700)) :

1. Behemoth - Demigod 591
2. Death - Leprosry 548
3. Morbid Angel - Altars of Madness 546
4. Cannibal Corpse - Kill 497
5.
Deicide - The Stench of Redemption 409
6. Carcass - Heartwork 399
7. In Flames - The Jester Race 384
8. Nile - Annihilation of the Wicked 353
8. Obituary - Cause of Death 353
10. Dark Tranquillity - The Gallery 293
11. At The Gates - Slaughter of the Soul 290
12. Entombed - Left Hand Path 284
13. Darkthrone - Soulside Journey 256
14. Aborted - Goremageddon 249
15. Napalm Death - The Smear Campaign 225
16. Bloodbath - Nightamres Made Flesh 219
17. Vader - Impressions in Blood 217
18. Amorphis - Tales from the Thousand Lakes 203
19.  Suffocation - Effigy of the Forgotten 202
20.  Necrophagist - Epitaph 199
21. Bolt Thrower - War Master 194
22. Possessed - Seven Churches 192
23. Marduk - Dark Endless 187
24. Atheist - Unquestionable Presence 184
25. Pestilence - Testimony of the Ancients 179
26. Dying Fetus - War of Attrition 168
27. Vital Remains - Dechristianize 167
28. Hate Eternal - I, Monarch 166
29. Origin - Antithesis 164
30. Krisiun - AssassiNation 161
31. Autopsy - Severed Survival - 154
32. Cynic - Focus 152
33. Benighted - Icon 150
34. Obscura - Cosmogenesis 148
35. Loudblast - Sublime Dementia 144
36. Immolation - Close to a World Below 143
36. Unleashed - Where No Life Dwells 143
38. Grave - Into the Grave 141
39. Cryptopsy - NoNe so Vile 137
39. Terrorizer - World Downfall 137
41. Brutal Truth - Extreme Conditions Demand Extreme Responses 134
42. Six Feet Under - Haunted 130
43. Hypocrisy - Osculum Obscenum 130
44. Asphyx - Last One on Earth 125
45. Dismember - Like an Everflowing Stream 123
46. Decapitated - Winds of Creation 120
47. Zyklon - Disintegrate 117
48. Massacra - Enjoy the Violence 113
49. Kronos - The Hellenic Terror 106
50. Malevolent Creation - The Ten Commandements 103

Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:20:44

citation :
Morgart dit : Je suis aussi étonné par la position de Behemoth, c'est pas forcément le groupe le plus simple d’accès et je n'ai pas l'impression que c'est le groupe dont on parle en premier lorsqu'on découvre le death (pas comme Cannibal Corpse). peut-être que son passé black joue un rôle dans ce classement (comme le futur de Darkthrone).

Moi je suis étonné que tu sois étonné.
Suffit de marcher dans la rue (ou d'aller aux concerts) et de voir la proportion de tee-shirt/sweat Behemoth par rapport aux autres "classiques".
C'est clairement un groupe qui a la côte parmi les non deathsters, depuis Demigod voire The Apostasy je dirais. La carrière black du groupe n'a pratiquement pas d'incidence selon moi puisque (presque) tout le monde s'en fout, et le groupe a acquis une très grosse notoriété à partir de Demigod (et ils avaient donc abandonné depuis longtemps le black).
Pour Darkthrone en revanche l'argument tient puisque le groupe est essentiellement connu pour ses 3-4 premiers albums black.
Pour ma part j'apprécie vraiment Soulside Journey en tant que tel (même si j'aime la carrière black du groupe aussi). Il y a sans doute un aspect "historique" qui pousse les amateurs black de Darkthrone a acheter cet album, mais quant à savoir dans quel proportion il se trouve, ca va pas être évident de le savoir...

Enfin on voit quand même qu'il s'agit d'un classement chauvin, Benighted devant Asphyx et Kronos devant Malevolent Creation...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:37:23

citation :
PsyStorm dit :
Suffit de marcher dans la rue (ou d'aller aux concerts) et de voir la proportion de tee-shirt/sweat Behemoth par rapport aux autres "classiques".
C'est clairement un groupe qui a la côte parmi les non deathsters [...]

Je sais plus où j'avais lu des propos du frontman qui disait qu'en Pologne, les gens venaient voir Behemoth en famille.
En tout cas, pour les plus jeunes (je l'ai constaté chez mes élèves), Behemoth semble constituer aujourd'hui une des portes d'entrée du death. C'est tout de même une grosse machine, relativement visible, au marketing bien rodé.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 21:52:53

citation :
PsyStorm dit :
La carrière black du groupe n'a pratiquement pas d'incidence selon moi puisque (presque) tout le monde s'en fout

Sauf moi qui suit un deathster et aime beaucoup leurs débuts Black.

Behemoth ils ont un son plus facile d'accès justement, plus clair et lisible que la majorité des groupes de Death, et ils ont aussi une imagerie forte (presque Black d'ailleurs), il est donc normal que ça attire les non deathsters, mais ça n'enlève rien à la force de leurs disques.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:05:54
C'est surtout Six Feet Under qui m'étonne de le retrouver seulement à la 42 ème place.

Moi qui l'immaginais plus haut que Cannibal Corpse en cote de popularitée.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:40:18
faut pas déconner