Death Metal >> les 50 albums : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 20:04:08

citation :
BEERGRINDER dit :  
@ Transilvanian : Je ne vois pas trop l'utilité de poster un album alors que l'ont ne l'écoute pas, pourquoi certains le feraient? On leur mettra pas une meilleure note à la fin de l'année si ils citent nos albums favoris hein...

Je voulais plus dire qu'on ne postait pas toutes les écoutes qu'on fait et qu'on sélectionne plutot ce qui parraissent bien au vue des autres... Ca ne vaut pas pour tout le monde, c'est une réalité... Avec les cultes ou les biens vu on ne se mouille pas trop.
Ceci pour émettre une hypothèse/ répondre aux personnes qui disent qu'on ne voit pas assez de "UG" ou de trucs qui ne sortent pas de vous. Enfin bon...
Je ne dis pas que après si ils mettent vos albums favoris qu'ils vont être récompensé, mais que vous êtes une sorte de référence.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 20:12:45
Oui enfin, je comprends de moins voir d'UG que de trucs plus connus. Ca tombe un peu sous le sens.

Normal que Immolation rammasse 10 fois plus de voix que Lykathea Aflame ou Power Gates, meme si je recommanderais tout autant leurs albums.

Quand on est signe chez Century Media, NBR ou Relapse, on a plus de chance aussi de se faire connaitre que quand on est signe sur un label albanais ou tchetchene.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 20:28:42

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
vastAire dit :
3 - Les Khaele et mademoiselleverte d'aujourd'hui seront les BG et les Fabien de demain (meditez la-dessus vieux croutons )

On verra ça dans dix ans. Merci pour la comparaison en tout cas, je le prends comme une esquisse de compliment .

Ben y'a intérêt ouais!0

Mercredi 21 Janvier 2009 - 22:45:05

citation :
BEERGRINDER dit :

Pour Bloodred Throne je mets ma main à couper que 85% des citations viennent de Rosenrot. 

citation :
Rosenrot (Blood Red Throne te doit tout)

Ca va c'est bon, vous me faites passer pour une fan kikoolol qui n'écoute que ça ! Ben non, j'écoute aussi autre chose (pour ceux qui étaient attristés de voir Cannibal Corpse peu représenté, j'écoute Vile en ce moment).
Pour ce qui est du Throne Rouge Sang, et bien, des fois j'hésite à le poster, parce que sinon on va penser que j'écoute que ça ! Ben, après tout, c'est pas ma faute s'il y a que moi qui a bon goût par ici !
D'un autre côté, je poste pas tout ce que j'écoute, surtout ce que j'écoute souvent, je vois pas toujours l'intérêt de poster plusieurs fois le même truc.
Puis, il faut dire que j'écoute toujours de la musique sur mon balladeur en allant ou en revenant du boulot (en majorité du Death, qui plus est), donc j'ai pas forcément envie de me repasser, en rentrant chez moi, la même chose (quoi que des fois oui, ça dépend des envies du moment, mais j'ai souvent envie de changer), donc mes posts du soir après le boulot ne sont pas forcément les plus représentatifs de ce qu'écoute le plus souvent.
Quant'à l'effet "leaders d'opinion" sur la petite communauté qu'est Som, c'est normal et même positif : en matière de métal de la mort, je fais plus confiance à ce que disent BG, Vastaire et consorts plutôt qu'à un péquin de 15 ans qui connait rien, c'est normal ! Après, je vous rassure, je suis pas du tout un mouton, je sais me forger mes propres goûts et faire mes propres découvertes. Mais bon, étant une fan de chros Somiennes, j'écoute et je met à profit les bonnes paroles des anciens !!
En ce qui concerne les "vieux croûtons" et les "jeunes pousses", je sais pas trop où me situer (entre les deux, sans doute), et je vous rassure : j'écoute les deux, parce que je trouve que leur deux visions de la musiques sont tout autant dignes d'intérêt ! Par exemple, celui qui m'a donné envie d'écouter Immolation est un petit jeune dont je terais le nom pour pas lui attirer d'ennuis ... En fait, en suivant ce genre de topics "juke box", j'aime bien m'inspirer de ce qu'écoutent les autres Somiens (même les petits jeunes ou les non-Deatheux).
Enfin, merci et bravo à Vastaire pour cette bonne idée (qui sucite déjà son lot de réactions pertinentes et intéressantes) : d'ailleurs, ça serait sympa que des "leaders d'opinion" d'autres styles de zik fassent un classement analogue pour les autres styles. Là aussi on en apprendrait des belles !

Mercredi 21 Janvier 2009 - 22:47:20

citation :
ROSENROT dit :
[d'ailleurs, ça serait sympa que des "leaders d'opinion" d'autres styles de zik fassent un classement analogue pour les autres styles. Là aussi on en apprendrait des belles !

Fred tu te colle au Doom pour voir le nombre de groupe à une écoute

Mercredi 21 Janvier 2009 - 23:18:37
Rose,

Inutile de te justifier, tu es une de ceux/celles qui postent le plus donc on va pas te jeter la pierre. En plus pour avoir fait ce recensement, je sais tres bien que tu ecoutes de nombreuses autres choses en dehors de Blood Red Throne.

@ Yvan, mon Dieu, je crois que je peterais un Cable, je passerai plus de temps a repertorier tout et a la fin ca ferait, 1,1,1,1,1,1,1... Ce serait un peu l'ecole des fans, tout le monde il a gagne

Jeudi 22 Janvier 2009 - 13:39:37
Beau boulot VastAire....

Oui, effectivement, ce n'est pas le classement des meilleurs albums, mais de ceux les plus écoutés des Somiens......

Normalement, tous ce qui doit être Old school, doit en grande partie venir de moi !!!!!......lol

Jeudi 22 Janvier 2009 - 13:43:16
On sent comme un changement dans les posts depuis que ce classement est parru 0 0 0

Jeudi 22 Janvier 2009 - 13:46:43

citation :
ydelallave dit : On sent comme un changement dans les posts depuis que ce classement est parru 0 0 0

Moi en tout cas, dès que je reçois le nouveau Napalm (ça va pas tarder), je vais flooder comme un taré le juke-box death 0

Jeudi 22 Janvier 2009 - 13:57:10

citation :
Reigoth dit : Beau boulot VastAire....

Oui, effectivement, ce n'est pas le classement des meilleurs albums, mais de ceux les plus écoutés des Somiens......

Normalement, tous ce qui doit être Old school, doit en grande partie venir de moi !!!!!......lol

Je t'ai involontairement oublie dans mes 'remerciements' et donc je rectifie de suite car tu es effectivement aux toutes premieres placss.

Concernant le Old school, pas si sur, la nouvelle garde semble assez classique et toi tu nous as sorti des trucs qui des fois ne venait de nulle part !

@ Yde : au fait, Necrophagia, c'est bien, parce que tu es le seul a avoir poste ce groupe (et j'imagine toute leur disco !)