Death Metal >> les 50 albums : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:46:27
Les posts de Fabien me mettent sur le cul à chaque fois.
Il est normal que des albums sortis en 2008 (Origin, Hails of Bullet, The Monolith Deathcult..) aient la faveur des posteurs et de trouver pas mal de grand classiques "mainstream".
Morbid , Napalm et Cannibal reviendront avec leur nouvel album en 2009 c'est certain.
En tout cas beau boulot Fred, va vraiment falloir que je me chope le Origin (Le Deicide ça sera non c'est sur)

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:53:10
Ces statistiques ne montre pas que t-elle Cds est le plus écouté, mais plutot qu'est ce que les gens veulent bien avoué écouter...
C'est cool d'avoir fait ces statistique, mais pour moi il ne représente rien.
Chacun des membres ne post pas tous les CDs qu'il écoute, enfin par exemple moi, je suis la depuis à peine quelques jours et je ne post que très rarement(jamais), et si j'ai posté ce que j'écouté à deux moments c'est que j'en avais le temps, je suis loin de tout mettre, ce qui fait que ces statistique sont un peu faucés à mon avis.
On peut grace à ces statistiques dire que Origin est dans la vague (y a de quoi non ?) ect...
C'est sur que ici on post les CDs qui peuvent nous attirer de bons compliments sur nos superbes gouts, surtout quand il y a pas mal de Trublions qui Traine par ici, et que dans nos petite tête naïve leur avis compte 500 fois plus... Voila c'est mon avis, je pense que c'est mon cas aussi mais bon...

Voila peut être HS ce que je viens de dire, mais je voulais plussoier les dires tel que "A mon sens, ce classement reflète souvent les goûts des leaders d'opinion".

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:59:29
Oui d'accord Fabien, on trouvera toujours des albums cultes qui passent au travers. Dans ceux que tu cites (Asphyx, Autopsy), cela n'a rien d'étonnant. Déjà on peut demander à vast' à quelle place ils se situent (je suis sûr de les avoir déjà posté de mon côté, je suis loin d'être le seul), mais ils appartiennent à une génération de groupes qui parlent surtout aux trentenaires, et qui incarnent une autre vision du old-school que les Entombed ou Obituary. Pas sûr qu'un Mental Funeral passe aussi bien qu'un Left Hand Path pour des oreilles habituées au Death Metal actuel.

Pour les leaders d'opinion, no comment, je pense que tu as déjà lu mon post antécédent...

Enfin concernant 2008, ce type de classement va forcément faire ressortir les gros cylindrées types Origin / Hate Eternal, il faut que tout le monde digère le reste (moi le premier). Ceci dit je suis certain que des Arsis, Deeds Of Flesh, Beneath The Massacre ou Sinister ne sont pas si loin du top 50.

Mais moi je trouve que l'on doit se féliciter de la bonne santé de la section Death Metal sur le forum de SoM, avant toute chose.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:14:52
Bien sur que ces statistiques valent ce qu'elles peuvent, ca n'est pas le Saint Graal.

1 - Attention, les 50 albums les plus ecoutes, pas les 50 meilleurs albums meme si tout de meme il n'y aurait pas grand chose a modifier. Je me suis un peu avance en disant que ca repond a telle ou telle question, mais en etant un peu objectif, on verra que je serais pas si loin de la verite.

2 - Un truc que j'ai remarque aussi qui a une influence pas negligeable, ce sont les sorties d'albums. Ce qui explique le classement assez haut d'Origin et du dernier Deicides selon moi.

3 - Les Khaele et mademoiselleverte d'aujourd'hui seront les BG et les Fabien de demain (meditez la-dessus vieux croutons )

4 - Ceux qui ne postent pas ou depuis peu sont invites a le faire et a rectifier ce 'classement' que, je l'ai dit je mettrai a jour

5 - Il n'y a pas absence de tous les groupes pre-cites, simplement ils sont plus loin dans le classement. Je rappelle : 943 albums repertories. Je peux vous assurer que ca ratisse tres large.

6 - D'accord sur le fait que ca s'inspire des leaders d'opinion. On doit, je pense aussi, le bon classement de Panzerchrist ou The Monolith Deathcult a BG, mais aussi de Carcass a eulmatt et moi-meme et Immolation a Fabien.

7 - BG, desole Napalm Death n'est pas dilue mais lamine, je te passe le fichier Excel si tu veux, Enemy of The Music Business pas cite une seule fois. A titre de comparaison, Incantation ou Immolation combinent au moins 3 fois plus d'ecoute avec toute leur discographie que la bande a Barney.

8 - Tout le monde ne commande pas sur internet ou par distro. Une grande partie, plus mainstream, fait avec ce qu'elle trouve a la Fnac ou a Virgin. D'ou certainement la surabondance de classiques au detriment des trucs plus UG ou plus recents (quand on a 20 EUR par mois, autant acheter un truc qui a fait ses preuves...).

9eme et dernier point. Ce classement, ce n'est pas le mien, ce n'est pas celui de BG ou Fabien, c'est celui des Sommiens, de Dark_Omens a Tico en passant par tous les autres. Moi aussi il y a des trucs qui m'interpellent mais j'ai voulu rendre le truc honnete et je n'ai rien fausse.

Et enfin, a ceux et celles qui pensent que des albums cultes manquent ou ne sont pas suffisamment representees.... Il ne vous reste plus qu'a vous exprimer...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:27:05
Ca me surprend un peu pour Napalm, mais cette année avec la sortie dans deux jours du dernier ce sera différent m'est d'avis.

@ Fabien : Tu t'attendais quand même pas à trouver du Cadaver, Epidemic ou Solstice dans les disques de Death les plus écoutés de l'année 2008 quand même?0  Pour ma part les bombes que tu cites pour 2008 me saoulent presque toutes avec leur Overdose de technique pour être honnête.

@ Transilvanian : Je ne vois pas trop l'utilité de poster un album alors que l'ont ne l'écoute pas, pourquoi certains le feraient? On leur mettra pas une meilleure note à la fin de l'année si ils citent nos albums favoris hein...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:34:30
Moi je reviens à un cas qui me laisse toujours perplexe: l'absence de Behemoth....

Je sais que ce groupe n'a pas bonne presse chez beaucoup de deatheux (à tort d'ailleurs ), et pourtant c'est un groupe ultra populaire au delà du microcosme Somien et des metalleux amateurs d'extrême en général.
Un album comme The Apostasy Absent, vraiment je comprends pas.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:36:09

citation :
BEERGRINDER dit : Ca me surprend un peu pour Napalm, mais cette année avec la sortie dans deux jours du dernier ce sera différent m'est d'avis.

@ Fabien : Tu t'attendais quand même pas à trouver du Cadaver, Epidemic ou Solstice dans les disques de Death les plus écoutés de l'année 2008 quand même?0  Pour ma part les bombes que tu cites pour 2008 me saoulent presque toutes avec leur Overdose de technique pour être honnête.

@ Transilvanian : Je ne vois pas trop l'utilité de poster un album alors que l'ont ne l'écoute pas, pourquoi certains le feraient? On leur mettra pas une meilleure note à la fin de l'année si ils citent nos albums favoris hein...

Pareil pour les albums cites par Fabien, je ne me retrouve pas dedans mais on peut en discuter.

Effectivement la remarque de Transivalnian tombe a plat. Peut-etre que certain/es ont poste des albums pour faire plaisir mais sur pres de 3000 'votes', on peut penser que c'est negligeable.

Moi ce qui m'interesserait c'est de savoir si la nouvelle garde, KL, missverte, se retrouvent dans ce classement et ce qu'ils en pensent. C'est toujours les vieux croutons qui se pointent mais c'est certainement pas eux qui postent le plus.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:36:51
En tout cas c'est pas moi qui est fait monter la moyenne de Behemoth, j'ai adoré en Live (réellement impressionnant) mais les deux derniers CD j'ai vraiment du mal, je reste définitivement bloqué entre Pandemonic Incantations et Thelema 6...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:38:33

citation :
eulmatt dit : Moi je reviens à un cas qui me laisse toujours perplexe: l'absence de Behemoth....

Je sais que ce groupe n'a pas bonne presse chez beaucoup de deatheux (à tort d'ailleurs ), et pourtant c'est un groupe ultra populaire au delà du microcosme Somien et des metalleux amateurs d'extrême en général.
Un album comme The Apostasy Absent, vraiment je comprends pas.

Behemoth 56eme avec The Apostasy

PS: ceux qui veulent le fichier, je leur envoie par mail

Mercredi 21 Janvier 2009 - 19:41:23

citation :
vastAire dit :
3 - Les Khaele et mademoiselleverte d'aujourd'hui seront les BG et les Fabien de demain (meditez la-dessus vieux croutons )

On verra ça dans dix ans. Merci pour la comparaison en tout cas, je le prends comme une esquisse de compliment .

Déjà, avant toute chose bravo pour ce travail VAST, quand je vois le boulot réalisé à trois pour le top 50 2008 tout confondu, alors toi tout seul, respect. (Petite remarque, le dernier Deicide, c'est "Till Death Do Us Part" et non "Apart" ).

Ensuite le classement. Je m'y retrouve assez, mais j'avoue ne pas posséder ni même avoir écouté tous les albums présents (comme quoi y'a le temps avant de devenir un BG ou un Fabien). Mention spéciale pour nos Français de Kronos et Benighted qui ont visiblement des adeptes ici, ça fait plaisir. Je retrouve pas mal de "mes" classiques, notamment les NoNe So Vile, Altars et Covenant, Heartwork, Deicide... Par contre en effet, je trouve que Vader aurait mérité une place dans le top avec Litany ou Revelations... Je posterai donc au moins une fois un Vader par jour désormais .

Bravo encore à VAST, et je tire bien bas mon chapeau aux autres Deatheux (Fabien, Eulmatt, BG...) ici qui participent fortement au développement de ma culture musicale.