Death Metal >> les 50 albums : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 15:04:54
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id-15199-p-1-l-fr.html

Moi j'ai eu quelques surprises, notamment pas d'album de Napalm Death dans le top 50... et vous vous y retrouvez ou pas ?

Pour info, je mettrais, si le temps me le permet, a jour, cette liste avec chaque fin de nouvelle edition !

A vous...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 15:39:21
Excellent job, fallait y penser mais ça vaut le coup d'être vu...

Plusieurs commentaires:

1) l'absence de Napalm Death ne me surprend qu'à moitié, on le retrouve souvent sur le topic dédié au grind. Ceci dit ce dernier n'est pas ben vieux, faut reconnaître que Napalm n'est plus parmi les piliers, faut croire...ceci dit quelques topics récents me font penser que ça va revenir.

2) le classicisme de bon goût qui prévaut: voir les Morbid Angel, Deicide, Suffocation, Nile, Death, Immolation et Incantation si bien représentés fait plaisir à voir. C'est amusant car les deux derniers ne sont pas les plus sexy de la scène et sont en général peu écoutés en dehors des vrais fans de death, c'est bien.

3) la bonne représentativité française, avec les populaires Benighted et Kronos

4) la très bonne place des terreurs Origin et Hate Eternal

5) le fait que la sélection des Trublions soit bien représentée...si le lien est confirmé cela me ferait bien plaisir

6) le rôle évident de quelques leaders d'opinion...je pense à BG par exemple: sans lui sur SOM je mets ma main à couper que les Panzerchrist et autre Monolith Death Cult ne figureraient pas dans le top 50...

7) quelques absences remarquées et/ou une présence assez discrète: Vader, Cannibal Corpse, Behemoth,...

8) Carcass cité 3 fois 0 

A suivre... 

Mercredi 21 Janvier 2009 - 15:48:25
Effectivement quelques gros poids lourds de l'ancienne garde sont en passe de devenir de vieux bibelots ages...

Vader, que tu cites, fait vraiment pietre figure et est tres loin au fond du classement.

Etrangement c'est Kill de Cannibal Corpse qui rentre dans ce top 50, les autres sont eux aussi sous-representes.

Sinon j'ai gagne la guerre Consuming Impulse vs Testimony Of The Ancient

Mais ma plus grosse surprise, c'est de voir le dernier Deicide si haut. Je n'avais meme pas envie de l'ecouter et je pense que ca va me faire changer d'avis.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 16:55:08
merci VastAire pour ce travail!

Effectivement la présence très discrete de Cannibal Corpse me surprend beaucoup

Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:31:59
C'est chiant de passer poster après Eulmatt; il dit tout ce que tu voulais dire......mais en plus expliqué et mieux dit 

Sinon mes respects à Vastaire pour ce titanesque travail; en voyant dans ce top 50 que j'y possède quand même quelques albums, je me dit que mes gouts en death sont pas si mauvais....

Faut vraiment que je chope Origin et Immolation, et c'est pas avec ce genre de classement qu'on va m'en enlever l'envie.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:46:47
Merci a vous deux, je pense aussi qu'on pourra se servir de ce classement pour eviter les topics du genre 'quels albums vous me conseillez' ou c'est quoi les meilleurs trucs.

Moi en tout cas, je vois que je suis pas trop a la ramasse a part sur certains albums, mais chut, je dirais rien.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:54:59
Bon, à nous :

Origin premier : quelle surprise0 …. logique et mérité, le buzz de l’année.

L’absence de Napalm Death j’ai une théorie : beaucoup d’albums disséminés : on a vu cité pas mal de fois Harmony Corruption, Enemy of Music Business, Order of the Leech, Scum, Smear Campaign : trop dilué.

En ce qui concerne Incantation je suis surpris que les sommiens citent tout le temps Primordial Domination alors que c’est clairement le moins inspiré et le plus plat, peut-être parce que c’est le plus récent et que beaucoup ne connaissent pas les vieux albums.
 Pareil pour Grave, You’ll Never See il faut m’expliquer, pourquoi pas Victory de Unleashed ou Hate Campaign de Dismenber aussi0

Pour Bloodred Throne je mets ma main à couper que 85% des citations viennent de Rosenrot.

J’ai l’impression que le travail des trublions a été suivi (Pestilence, Panzerchrist, Immolation,…)

En fait cette liste est désespérément classique, conventionnelle et sans surprise, même pas un petit Dead Congregation, Inhume, Deeds Of Flesh ou Visceral Bleeding… Cela dit les 50 albums cités sont tous des bombes ou presque, les deatheux sommiens ont donc bon goût.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:05:16
Ouais mais BG, c'est quand même un classement fait sur la durée, j'aurais été très étonné qu'un des groupes que tu cites arrive à percer dans les 50, encore qu'un Deeds Of Flesh...

Ce n'est pas choquant que le classicisme l'emporte sur l'originalité.

Par contre ta remarque concernant le choix de certains albums est juste, j'ai regardé les noms mais pas trop les albums, y a effectivemment quelques trucs curieux.

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:13:02
je me casse du boulot, je reponds a BG ce soir...

tu seras surpris...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 18:29:14

citation :
vastAire dit : Je pense aussi qu'on pourra se servir de ce classement pour eviter les topics du genre 'quels albums vous me conseillez' ou c'est quoi les meilleurs trucs.
Pas d'accord. A mon sens, ce classement reflète souvent les goûts des leaders d'opinion, ayant une forte aura sur le site. Spirit-of-Metal reste encore une macro communauté, où l'auto influence est forte. Ce classement montre à travers plusieurs exemples, un effet de mode, de bien-paraître, et montre également comment un martelage régulier peut-être porteur.

Côté classiques, j'ai vraiment la larme à l'oeil concernant quelques groupes incontournables désespérement non cités (Asphyx, Atheist, Autopsy, rien que pour la lettre A). Côté sortie 2008, pas de trace de Lecherous Nocturne, Abysmal Dawn, Hour Of Penance ou Prostitute Disfigurement alors que leurs albums pètent la baraque.

Allez, pour tenter de réparer quelques injustices, voici quelques groupes non mentionnés méritant franchement une ch'tite place. 

Quelques autres classiques du Death, Death / Grind (limite : 1994) :

Amorphis
2 Tales from the 1000 lakes
Asphyx 2 Last one on Earth
Atheist 2 Unquestionable presence
Autopsy 2 Mental Funeral
Benediction 3 Transcend the rubicon
Brutal Truth 1 Extreme conditions
Cadaver 2 In pains
Cancer 1 To the gory end
Carnage 1 Dark recollections
Cynic 1 Focus