Discussions sur le Metal >> les 100 meilleurs Guitaristes de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vous etes daccord avec ce classement ?
Oui ?
je ne c'est pas ?
Non ?
le classement est manipulé par le magasine ?
ça parle de quoi deja ?

Dimanche 10 Août 2008 - 23:36:45
D'après moi, Herman Li fait partie des guitaristes incontournables grâce à sa singularité. En effet, au-delà de sa grande technique de jeu, il sait habilement détourner la guitare de son utilisation conventionnelle, ce qui n'est pas rien surtout lorsque l'on sait qu'il a appris la guitare tout seul avec une guitare de droitier alors qu'il est gaucher...

D'ailleurs, pour le coup, je vous indique une petite vidéo amusante à regarder : vous y verrez Herman Li faire une démonstration de quelques bruits qu'il sait exécuter à la guitare... C'est simple, mais assez intriguant.

http://fr.youtube.com/watch?v=qtUiQJc7ZMI

Lundi 11 Août 2008 - 00:21:20
Parfaitement d'accord pour l'aspect "son" et composition... mais dans ce cas on s'éloigne du guitariste au sens strict... Il n'est pas le seul a travailler sur ce "son".

Lundi 11 Août 2008 - 03:59:22

citation :
mamafucker dit : Ici c'est rempli de brelle qui n'ont vraiment pas compris ce qu'est la guitare éléctrique, en particulier King Metal (mais bon on en a déjà parlé).

Tu penses que je ne sais pas ce qu`est la guitare,je suis guitariste moi-même.Si tu veux que je te nomme un guitariste supérieur à Jimi Hendrix,je peux t`en nommer si tu en as envie(Tout dépend encore de mon envie).Jimi Hendrix était un dieu pour au moins une quinzaine voir même une vingtaine d`années,mais là,beaucoup de guitariste le dépassent.Ne viens surtout pas me dire que je ne sais rien à propos de la guitare électrique.Toi,tout ce que tu crois,c`est que je ne connais rien à si,rien à ça.À moins que tu ne fais que ton attitude de Trve à la Necrobutcher,mais je n`ai rien à foutre de toi.

Lundi 11 Août 2008 - 11:44:49
Quand on dit que on sait jouer de l'Hendrix au bout d'un an de gratte, pour moi on a rien compris. C'est vrai que je fais mon trou à la Necrobutcher, que je ne peux pas blairer en plus. On peut être trve gratteux aussi maintenent, haha. Aller, remballe tes soit disant connaissances et continue de te pignoler sur Malmsteen, mais tant que tu tiendras le même discour, tant que tu mépriseras Hendrix en le faisant passer pour un guitariste de pacotille, je me foutrais encore de ta gueule.

Lundi 11 Août 2008 - 15:53:56
Hendrix ne sera jamais un guitariste de pacotille,mais n`empêche que beaucoup de guitaristes l`ont dépassé en ayant des influences ou pas d`Hendrix.Personnellement,je n`ai aucune influence de lui et ni de Malmsteen pourtant.De toute façon,ce n`est pas le sujet «Quelles sont vos influences quand vous jouez à la gratte?» ou quelque chose dans le genre.Il doit même déjà existé sur le forum Antre des guitaristes.

Lundi 11 Août 2008 - 19:06:03

citation :
KingMetal dit : Hendrix ne sera jamais un guitariste de pacotille,mais n`empêche que beaucoup de guitaristes l`ont dépassé en ayant des influences ou pas d`Hendrix.

Je ne crois pas qu'on puisse dire ça, c'est comme si on disait : "Beaucoup de footballeurs ont dépassé Pelé de nos jours" : on ne peut pas comparer".

@ Kingmetal : Quand tu dis que tu n'as aucune influence de Hendrix ou Malmsteen, c'est pas plutôt que tu ne peux pas en jouer?

Lundi 11 Août 2008 - 19:19:49
Bien sûr que je peux en jouer du Hendrix,mais pour Malmsteen,je peux juste jouer des chansons comme Rising Force et I See The Light Tonight mis à part ses solos.Sauf que moi,quand je compose une chanson,tu ne retrouveras pas une influence d`Hendrix ou de Mlamsteen.L`influence que j`ai beasucoup,c`est celui de Slayer.

Lundi 11 Août 2008 - 20:15:24
T'arrive à jouer du Hendrix, hahaha. Même Vai et Satriani n'y arrive pas, alors toi...laisse moi rire.

Lundi 11 Août 2008 - 21:14:41
Amis de l'ouverture d'esprit, bonjour! Génial, suffit de pas considérer Hendrix comme le Dieu des Dieux et on s'en prend plein la gueule, magnifique! De toute façon tous ces gratteux sont à leur manière le meilleur, sous un certain angle bien précis et persnne ne sera jamais d'accord, c'est qu'une question de goûts!

Lundi 11 Août 2008 - 21:37:19

citation :
Vikingar dit : Amis de l'ouverture d'esprit, bonjour! Génial, suffit de pas considérer Hendrix comme le Dieu des Dieux et on s'en prend plein la gueule, magnifique! De toute façon tous ces gratteux sont à leur manière le meilleur, sous un certain angle bien précis et persnne ne sera jamais d'accord, c'est qu'une question de goûts!

Tout le monde ici sait que je suis quelqu'un de très fermé musicalement. Encore un qui parle pour ne rien dire.

Edith: tien d'ailleur, je viens de récupérer un vinyl d'Hendrix feeturing Curtis Knight du nom de Strange Things/Get that Feeling.