Discussions sur le Metal >> les 100 meilleurs Guitaristes de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vous etes daccord avec ce classement ?
Oui ?
je ne c'est pas ?
Non ?
le classement est manipulé par le magasine ?
ça parle de quoi deja ?

Dimanche 10 Août 2008 - 20:35:19
j'allais justement dire que j'étais content de voir que knopfler avait eu sa part du gateau dans ces classements.

Dimanche 10 Août 2008 - 20:36:28
A pas complètement faux ...

Dimanche 10 Août 2008 - 20:40:14
Michael Angelo, il impressionne avec ses deux manches et sa vitesse, mais spour le reste nada, rien

J'invite tous les fanz à écouter Nitro.... Vous allez être surpris du vide (et c'est peu dire) laissé par la guitare... Y a rien, pas de groove pas de feeling... de la merde tout simplement...

Juste un truc... je mets au défi des Vai ou des Malmsteen de nous faire un "Black Metal"... Ce titre ne paye pas de mine... 3 accords.... Mais quel trax putain .... Venom ne sont ptet pas des super heroes de la gratte, mais ils ont le feeling et le groove... Ce qui suffit largement pour faire quelque chose de jouissif.

Dimanche 10 Août 2008 - 22:39:29

citation :
IllusionLord dit : Juste un truc... je mets au défi des Vai ou des Malmsteen de nous faire un "Black Metal"...

Pas besoin de demander à des enflés du bulbe comme eux, tout le monde peut le faire, et d'après ce que j'ai vu de Venom en Live récemment, n'importe quel gratteux jouera ça mieux qu'eux.

Dimanche 10 Août 2008 - 22:50:05
Bah oui, les 3 accords sont faciles à jouer... mais est-ce suffisant ?

Je ne crois pas

Dimanche 10 Août 2008 - 22:54:46
Oui mais être de bons zikos n'a jamais été le propos de Venom, et franchement pour des mecs qui ne savaient/savent pas jouer, ils ont quand mêmer réussi à pondre des titres cultes, des titres qui s'écoutent comme pour n'importe quel autre groupe de leur génération. Et Mantas on va dire que c'était le meilleur musicien du groupe.

Et franchement moi je dit chapeau de pondre des trucs comme çà avec aussi peu de maîtrise mais avec des tripes et de la sueur, c'est çà Venom.

Dimanche 10 Août 2008 - 23:04:45
J'ai rien contre Venom au contraire, mais de là à dire que c'est compliqué d'en reprendre faut pas abuser non plus...

Dimanche 10 Août 2008 - 23:11:43
Je pense que c'est surtout une histoire de sonner comme eux plus que de savoir reprendre, tout comme on dit que AC/DC c'est facile à reprendre, ok, mais sonner comme eux, moins quand même.

Dimanche 10 Août 2008 - 23:12:37
Concernat Venom, le truc qu'est compliqué, c'est de pondre des morceaux avec autant de personalité et d'ambiance que leur premiers méfaits. C'est techniquement limité mais bien foutu. Je ne parle pas de leurs sorties post 1984 (sauf Temple Of Ice) qui sont pour moi des bouses.

Dimanche 10 Août 2008 - 23:22:05
Bah, reprendre, c'est une chose, mais composer c'en est une autre aussi....Et à la base, je parlais de création et non pas de reprise....

On en voit pas tous les jours des groupes moyens qui sortent des "Black Metal" (dans le sens hymne) quand même....

J'ai cité Venom parce que j'estime que c'est un très bon exemple.... Mais il y en a des dizaines d'autres dans le même cas.

Et pourquoi Venom plus qu'un autre dans la NWOBHM....? Peut-être parce que les tripes ont plus parlé que les notes par rapport à d'autres groupes... Peut être que le fait que ce soit simple et facile comme mélodies et que les rhytmes soient directs a fait que plus de gens ont apprécié que d'autres..... Après je ne dis pas que les autres n'ont pas de feeling ni rien...

Donc après, pour reprendre, c'est comme le disait Paganthrasher... C'est dans le son... Et AC/DC est aussi un très bon exemple.. Au même titre que Motörhead d'ailleurs...