Discussions sur le Metal >> les 100 meilleurs Guitaristes de tous les temps ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
vous etes daccord avec ce classement ?
Oui ?
je ne c'est pas ?
Non ?
le classement est manipulé par le magasine ?
ça parle de quoi deja ?

Dimanche 10 Août 2008 - 19:31:23

citation :
Christoune dit : franchement je vois pas ou vous pouvez penser que les créations de jimi hendrix sont dépassé à l'heure actuelle.

C'est pas ses créations qui sont dépassées, mais on dira ce qu'on voudra, techniquement y a des gens bien meilleurs que lui

Dimanche 10 Août 2008 - 19:39:04

citation :
Et puis c'est comme comparer un guitariste virtuose de blues ou de jazz à un virtuose de métal c'est quand même un peu con ! Sur un classement je vois quoi ? Django Reinhardt au milieu de tout ça ! Ben oui il était bon mais il lui manquait deux doigts et il jouait pas sur de l'électrique enfin bon c'est ridicule ces classements...

Iommi aussi a des phalanges en moins

Dimanche 10 Août 2008 - 19:56:33
ah ouais le classement en page 5 avec Jimmy Page premier ets beaucoup mieux ^^

moi, subjectif ? pas du tout xD
Dimanche 10 Août 2008 - 20:06:19
Lumineyes : Je l`avais remarqué également,mais elle aussi est mieux que la toute première,mais il manque trop de bons éléments comme la mienne.

Christoune : Si tu arrêterais d`être borné comme tous les fans de Nightwish par rapport avec la nouvelle chanteuse,on va pouvoir discuter calmement.

Dimanche 10 Août 2008 - 20:10:54

citation :
Vince54 dit : Actuellement on mise pas mal sur la technique extrême, et malheureusement certains (comme angelo batio par exemple) oublient la musicalité... C'est bien cool de branler son manche comme un nympho mais faut que ça ressemble à quelque chose quand même

Les guitaristres frustrés disent toujours ça.

Cites moi un exemple concret de mec qui shred sans feeling, sans citer Yngwie Malmsteen et les mecs de Dragonforce bien sûr0 .

Concernant Jimmy Hendrix ça dépend sur quoi on se base pour juger la valeur d'un guitariste : c'est un peu comme Kurt Cobain, techniquement Kurt est zéro mais il a su redonner confiance à tous les gratteux mauvais en prouvant qu'un truc simple et bien foutu pouvait suffir à faire un morceau culte.

Après pourrir les guitaristes techniques ça me fait bien marrer et on sent la frustration derrière...

Dimanche 10 Août 2008 - 20:18:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Vince54 dit : Actuellement on mise pas mal sur la technique extrême, et malheureusement certains (comme angelo batio par exemple) oublient la musicalité... C'est bien cool de branler son manche comme un nympho mais faut que ça ressemble à quelque chose quand même

Les guitaristres frustrés disent toujours ça.

Cites moi un exemple concret de mec qui shred sans feeling, sans citer Yngwie Malmsteen et les mecs de Dragonforce bien sûr0 .

Concernant Jimmy Hendrix ça dépend sur quoi on se base pour juger la valeur d'un guitariste : c'ets un peu comme Kurt Cobain, techniquement Kurt est zéro mais il a su redonner confiance à tous les gratteux mauvais en prouvant qu'un truc simple et bien foutu pouvait suffir à faire un morceau culte.

Après pourrir les guitaristes techniques ça me fait bien marrer et on sent la frustration derrière...

Dimanche 10 Août 2008 - 20:24:18
oé je prefère le classeme,t de guitare part au moin on y trouve malmsteen (moi je l'admir malgré sont manque modestie flagrant) ^^
c classement ressemble plus au classement du guitariste le plus populaire qu'a selui du plus tallentueux parce que voir kurt cobain ds les 100 meyeur c deja horrofiant alors de le voir si bien classé ^^ après yen a plein qu'on pourrai rajouter et sa se fait selon les gouts de chacun mais je pense que faire un tel classement avc la plus grande exctitude relève d'une étude monstrueuse ^^ moi j'aurai ptetre rajouté Rusty Cooley le guitariste de houtworld ou meme selui de Nevermore qui est enorme ou chris broderick, kerry king, santolla,ou le guitariste de Necrophagist, et bien bien d'autre encore...et comment oublier chuck schuldiner...

Dimanche 10 Août 2008 - 20:27:28
je me braque pas, de tout les guitaristes que j'ai pu écouter (et j'ai quand même blinde de musique sur mon pc) j'ai toujours juré par Zakk Wylde, par la suite j'ai enfin prêté oreille à hendrix ... et ce fut la révélation.

hendrix a un style à lui inimitable, un feeling énorme, on ne peut même pas vraiment parler de groove, c'est indescriptible. pour moi c'est vraiment le meilleur de tout les guitaristes qui existent et que la terre ai pu chié.

si vous ne trouvez aucun fond de vérité à mon propos, vous n'avez vraiment aucune ouie.

Dimanche 10 Août 2008 - 20:27:30

citation :
BEERGRINDER dit : Après pourrir les guitaristes techniques ça me fait bien marrer et on sent la frustration derrière...

Bah oui.... A cause de Malmsteen ou de Vai, des mecs comme Chriss Olivia ou Paul Guilbert ne sont pas reconnus.... Et à mes yeux, ils valent 100 fois mieux... Avantage important : ils étaient intégrés dans un groupe qui ne portait pas leur nom... Donc occupaient une fonction de guitariste (ce qui inclut un travail rhytmique.. Inconnu de nos amis aux 60 notes à la seconde), et non de présentateur de techniques abracadabrantesques sans queue ni tête.

J'ai rien contre les guitaristes techniques... Mais quelque chose contre ceux qui font de l'anti-musique et de la démonstration pure et simple.

Dimanche 10 Août 2008 - 20:31:27
Ici c'est rempli de brelle qui n'ont vraiment pas compris ce qu'est la guitare éléctrique, en particulier King Metal (mais bon on en a déjà parlé). En ce qui concerne celui qui dit que Hendrix est dépassé techniquement aujourd'hui, je vais te rappeler que la technique c'est pas seulement la vitesse. Aujourd'hui personne n'arrive à faire sonner sa gratte comme Hendrix, t'as déjà vue un mec faire décoller des avions avec une gratte hormis LUI (cf: Machine Gun et Star Spangled Banner). Bref, bande branlo, j'ai pitier lorsque je vous lis, Batio est rapide et doué, mais niveau feeling il vaut pas un poil de cul et c'est bien le problème de la majoritée des guitariste d'aujourd'hui. Hendrix était, est et sera toujours le meilleur guitariste de tous les temps, à une époque où tout était encore à faire, Hendrix a tout créé avec une élèctrique, tout et c'est pas des branlos dans votre genre qui vont affirmer le contraire alors que des mecs comme Clapton et Knopfler l'avouent tout simplement.
En ce qui concerne ces classements, je les trouve tous à chier, tout simplement.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal