Death Metal >> le skeud Death qui tourne là maintenant... (34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:42:59
Death - Leprosy

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:45:57
En fait avec Dislo on a pas souvent joué avec des groupes de Death (Whisper-X et c'est à peu près tout de mémoire), des groupes de Black, de Stoner, de Thrash, de groupes "modernes" et pas mal de groupes de Hardcore surtout...

Dvorhead c'est pas mal pour un truc pas signé, ça semble tout droit sorti de Californie hé hé, par contre le titre du morceau "Eath Your Shit", je ne suis vraiment pas adepte de ce genre de truc scato, caricatural au possible.

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:53:15

citation :
BEERGRINDER dit : 
par contre le titre du morceau "Eath Your Shit", je ne suis vraiment pas adepte de ce genre de truc scato, caricatural au possible.

Moi aussi , mais l'album traite sur tout , guerre , religion , inceste , la mort ... c'est pas du scato/gore/death  , de toute façon sans le livret sous les yeux tu captes rien 0

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:54:16

Aborted - Slaughter And Apparatus

Mardi 23 Novembre 2010 - 20:09:00

Stargazer-A Great Work Ages(2010)

Death prog mystique avec 2 membre de Portal dans le line-up , mon coup de coeur du moment .

Mardi 23 Novembre 2010 - 20:18:33

HDK -system overload-

Difficile à classer certains titre sont très heavy lorgnant du côté du Power et d'autres sont purement death.
Mais après une première écoute c'est sympathique.

Mardi 23 Novembre 2010 - 20:21:13
Interment - Into The Crypts Of Blasphemy

Je l'écoute beaucoup finalement celui-ci.
Son côté old school sûrement. Parceque c'est pas un vraiment le disque le plus original que je possède. Seulement il est super bien foutu. Malgrès 2 titres un peu chiants.

Mardi 23 Novembre 2010 - 20:51:53

citation :
BEERGRINDER dit :

Portal (Aus) - Seepia (2003)

C'est chelou ce truc, mais pas si difficile à rentre dedans en fait, au contraire c'est très prenant, y'a un côté abyssale et hypnotique genre les ténèbres qui te choppent par les bras et te forcent à entrer dans l'obscurité hé hé.

En fait je pense que c'est ce cote hypnotique, tres repetitif (qui a dit Drone ?) qui souvent rend l'ecoute difficile parce qu'un peu impermeable. C'est vachement plus base sur les ambiances que sur le cote efficace. Ca peut destabiliser mais si on veut bien se donner la peine, c'est tres prenant et surtout on ne s'en lasse pas vite.

Je ne suis pas musicien mais a priori techniquement de ce que j'ai lu c'est ultra complexe et pourtant on n'a pas cette impression la.

Mardi 23 Novembre 2010 - 21:48:04
@ gandhiego - est-ce que tu n'écrirais pas sur un clavier qwerty par le plus grand des hasards ?

Portal - Swarth [2009]

http://www.metal-archives.com/images/2/4/7/0/247031.jpg

Mardi 23 Novembre 2010 - 22:59:51

Gorguts - From Wisdom To Hate (2001)

J'aime beaucoup ce disque, on retrouve le côté étrange et dissonant de Obscura,
mais moins expérimental, avec davantage de parties axés sur l'efficacité, à l'image du puissant titre d'ouverture Inverted. En plus la production est plus organique et percutante que sur Obscura, ce qu'on perd en ambiance on le gagne en headbang je trouve.

A ne pas mettre entre toutes les oreilles quoi, mention spéciale au titre éponyme From Wisdom to Hate, dévellopant une Rage d'abord sous sous-jacente puis effective, avec un Luc Lemy au guttural toujours aussi terrifiant.