Parlons un peu politique... >> le problème du téléphone portable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Octobre 2008 - 10:13:16

citation :
Grand_Pierre dit :
Y'a de la nano technologie dans ces produits

A priori oui des trucs à base de titane qui agissent sur les pores de la peau, je suis pas un expert mais ça existe.

Mardi 21 Octobre 2008 - 21:30:08

citation :
Baudelaire dit : Je n'ai pas de portable , comme ça je suis pas emmerdé !

Pareil

Mais il faut dire que c'est quand même appréciable d'en avoir un si t'es emmerdé sur la route, une panne ou autre....., en cas d'urgence........

Edit : il y a pas mal de temps de ça, une vidéo passait sur internet montrant la tête déformée d'une victime suite à l'explosion de son portable !!!!!!!......Impressionnant et dangeureux !!!!!

Mardi 21 Octobre 2008 - 21:37:57

citation :
Reigoth dit :

citation :
Baudelaire dit : Je n'ai pas de portable , comme ça je suis pas emmerdé !

Pareil

Le jour ou tu tomberas en panne la nuit entre Paulhaget et La Chaise Dieu (un no man's land de sapin sur 30 km) tu changeras d'avis crois-moi0

Mardi 21 Octobre 2008 - 21:51:22
Quelle idée d'aller se perdre en Margeride ou autres contrées auvergnates !!!!......lol

J'suis bien sur mes petites îles, au soleil.....

Mardi 21 Octobre 2008 - 22:04:34
Non la margeride c'est dans le Cantal vers Aumont-Aubrac, La Chaise Dieu c'est le Livradois.

En même temps faut pas tomber en panne n'importe ou car le réseau tu l'as pas partout dans ces coins là0.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 02:40:42
Chez moi ça ne passe pas, sauf sur un petit espace, sur une colline

Jeudi 23 Octobre 2008 - 22:53:32
Pour répondre à la question du topic, j'ai un portable, mais je m'en méfie, rien n'à été prouvé donc on n'est pas à l'abri d'un Danger, et même si on ne peut pas se protéger de tout on peut tout de même se préserver de certains objets potentiellement néfastes .
Je l'utilise donc de moins en moins (pour les urgences), je ne dors plus avec à mes côtés, je ne téléphone plus en voiture (hormis le risque d'accidents, il y aurait un effet cage metallique qui démultiplierait les ondes, j'ai lu ça sur un prospectus, je pense que c'est tout à fait probable),  j'ai envisagé  d'arrêter,  mais  pour le moment je ne me sens pas prête, je préfère rester disponible et joignable, avec des enfants on ne sait jamais ce qui peut arriver, puis si je tombais en panne je serai bien contente de l'avoir.
Pourtant, ça ferait également de belles économies !!
Etant donné que je tends de plus en plus vers un mode de vie économe et écolo je pense qu'à long terme je vais y venir, encore faudra-t-il convaincre mon chéri, ça c'est une autre histoire...

Samedi 25 Octobre 2008 - 15:46:03
Je suis d'accord avec le fait que c'est vraiment pénible de devoir/pouvoir être dispo à tout moment...
Avant l'arrivée massive du GSM on vivait aussi bien, on contactait les gens avec le fixe et puis s'ils étaient pas là on allait les voir ou bien on patientait...
De nos jours il faut tout tout de suite. Une réponse dans la seconde sinon on finit par vous harceler de textos... On est vraiment dans le rendement, la vitesse et la perte de qualité (je parle pour les textos qui souvent sont quasi incompréhensibles car trop abrégés...).
En plus je sais pas pour vous mais moi quand il m'arrive des emmerdes mon téléphone est HS ! La batterie tombe toujours à plat quand je tombe en panne de voiture comme par hasard, donc le téléphone portable ne me sert à rien au final...
Plusieurs fois je me suis dite qu'il fallait que je coupe tout ça mais bon on se dit toujours : on sait jamais quand même une fois par an ça aide...
Par contre pour ce qui est du Danger, je le crois bien réel... mais bon c'est comme beaucoup de choses, trop de gros sous sont derrière tout ça... Sinon on a plus qu'à dormir dans des cages de faraday...

Samedi 25 Octobre 2008 - 15:51:01

citation :
cile dit : encore faudra-t-il convaincre mon chéri, ça c'est une autre histoire...

Et oui, c'est ca le probleme des nouvelles technologies : ca devient toujours tout de suite une norme populaire, et celui qui n'y suis pas est tout de suite pointé du doigt avec tout les avis negatifs qui vont avec.

Samedi 25 Octobre 2008 - 16:15:43
Bah moi j'en ai un ... je l'utilise normalement ... ni plus ni moins que la moyenne.

Après les risques bah ... comme Yde je crèverai d'un Cancer du foie avant

Sinon moi le seul endroit où ça ne passe pas c'est quand je suis dans le train entre Marloie et Namur ... sinon ça fonctionne partout max réseaux et c'est toujours pratique quand je n'ai pas envie de patienter 4-5 heures  de plus quand j'ai fini plus tôt les cours.