Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:44:18
Tu mets la note à la fin de la rédaction, banane

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:45:46

citation :
Exhumandias dit :
Ne serait-il pas possible de bloquer les notes (un peu comme sur Allociné) avant que l'album ne sorte, à part pour ceux qui en font la chronique?

Ça y est tu l'a vu cette fois?

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:47:00
Si il existe un système pour que les chroniqueurs soient surlignés, on peut bien inventer techniquement parlant, un système qui n'autoriserait que ceux qui font la chronique à pouvoir déposer une note avant la sortie de l'album, non?

Mardi 23 Fevrier 2010 - 23:11:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Exhumandias dit :
Ne serait-il pas possible de bloquer les notes (un peu comme sur Allociné) avant que l'album ne sorte, à part pour ceux qui en font la chronique?

Ça y est tu l'a vu cette fois?

C'est les vacances...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 12:23:56
100% pour. Cela apporterait enfin plus de justesse et d'objectivité que des 20 qu'adressent les musiciens à leurs créations / boulets (voire "le crustacé") voulant nuire à son prochain.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 13:31:07
L'idée d'un quota minimum de notes à poster avant d'avoir la note qui s'affiche me semble pas mal... Ensuite, que ça soit l'écart-type ou un truc comme il se passe dans certains sports (virer la plus basse et la plus haute note, ou les 2 plus basses et les 2 plus hautes)... il faut trouver quelque chose qui réduise les extrêmes... A vrai dire, pour l'heure, rien n'est ressorti chez les admins quant à cette discussion... Je la relance une nouvelle fois, en espérant qu'on trouve une solution définitive, car ce problème a assez duré.

Edit 13h40
Je viens de proposer les trois idées majeures, à savoir : 1/ l'impossibilité de noter un disque qui n'est pas encore sorti sauf pour un chroniqueur officiel ; 2/ l'impossibilité d'afficher la note moyenne en dessous d'un certain nombre de votes (seuil à établir : 10, 15, 20 ?) ; 3/ l'étude de faisabilité d'un programme qui prendrait en compte la notion d'écart type pour rendre une moyenne plus "propre".

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 08:33:20
Après un début de débat, qui demande encore réflexion quant à l'aspect technique du projet, ainsi que l'avis de Skinless, en congés pour l'instant, nous avons fait l'unanimité sur deux idées que je vous présente, pour voir si cela vous conviendrait...

1/ Un disque ne pourra être noté que par un chroniqueur officiel avant sa sortie, ce qui évitera d'encenser ou de descendre une production pour le fun...

2/ Un système de deux notes serait mis en place, avec les notes des chroniqueurs (officiels ou non, ceux dont les travaux seront publiés sur la fiche du disque) et les notes des autres Somiens. Cela se fait sur d'autres sites et permet d'avoir une meilleure lisibilité.

Pour le fait d'enlever les notes extrêmes, cela est plus complexe techniquement et est écarté pour l'instant... Sur le coup, en rédigeant ces lignes, je pense à un système qui permettrait de voir l'ensemble des notes données par un membre, afin de traquer ceux qui notent à l'extrême en permanence. Ce serait une solution intermédiaire, qui permettrait de contacter un "noteur fou" pour qu'il corrige ses copies. Notez que cette dernière idée vient de me venir maintenant, elle n'a pas fait l'objet du débat avec les autres admins.

Samedi 27 Fevrier 2010 - 10:27:45
Après discussion, nous sommes tombés d'accord sur un nouveau système avec 3 évolutions prenant en compte les soucis qui ont été mentionnés par la communauté somienne devant le problème des notes.

Je ne vous donne pas de date pour la mise en place de ce système. Kivan tentera de faire au plus vite à ce niveau, sachant qu'il sera relativement indisponible début mars. Il viendra communiquer sur ce topic quand le projet sera mis en place.

Nous allons donc mettre en place 3 choses :

Règle 1 : aucun disque ne pourra être noté avant sa date de sortie, à l'exception des chroniqueurs officiels qui l'auraient en mains pour en effectuer la critique avant sortie.

Règle 2 : une double note apparaîtra sur chaque disque, la première représentant la moyenne des chroniqueurs ayant oeuvré sur le disque, la seconde représentant la moyenne des Somiens. Cela se fait sur d'autres sites et donne une meilleure idée du disque.

Règle 3 : les administrateurs du site auront accès à une page par membre dans laquelle toutes les notes données par chaque membre apparaîtront. Ainsi, si vous remarquez que certains mettent systématiquement des 1/20 ou des 20/20, nous pourrons vérifier et leur demander de changer leurs notes de manière correcte. Nous n'avons pas imaginé de conséquence en cas de non-réponse à la requête, mais on peut envisager une suppression des notes attribuées ou une interdiction de noter par exemple (là, ce sont mes élucubrations personnelles mais nous verrons en temps voulu comment faire si les membres concernés refusent d'agir...).

En espérant que les réponses apportées conviennent à vos attentes.

Mercredi 03 Mars 2010 - 01:39:29
Moi, ça me convient.

(Désolé de la réponse tardive, mais je n'avais pas vu ton post avant cette nuit.)

Mercredi 03 Mars 2010 - 02:15:21
Nickel