Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 10:32:21

citation :
Eternalis dit :

citation :

citation :
Fabien dit : 
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé.

To the Death.
Fabien.

C'est possible à mettre en place ?

Comme évoqué à l'époque, en général en informatique c'est pas le plus compliqué de mettre en place des règles mathématiques pour filtrer. C'est au boss de décider, mais j'en remets une couche, ça paraît compliqué mais c'est infiniment plus simple et efficace que beaucoup d'usines à gaz proposées.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:25:37
le problème c'est que ca rendrait les extrêmes inutilisables donc s'il y a un album que l'on juge excellent on ne pourrait plus mettre de 18 ou 19 c'est dommage et paradoxal de devoir réduire la fourchette pour avoir une notation plus juste.

Autre problème un fanboy met un 18 à un album qu'il n'a meme pas ecouté, on passe derrière on met un 4 car on juge cet album vraiment mauvais  et pan on se prend un message d'erreur à cause de l'écart type.

La seule solution au problème est selon moi d'instaurer un nombre minimum de vote pour faire apparaitre la note (mais on peut quand même accéder aux notes distribuées), car c'est avec le nombre que tous les problèmes disparaissent on ne va pas avoir dix 1 et dix 20 . Ainsi un NR apparaitrait (non représentatif car pas assez de votes) mais on pourrait néanmoins visualiser les notes distribuées.

Sinon on pourrait faire un petit graph sous la note permettant de visualiser la distribution des notes mais bon là ca ferait usine à gaz

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 19:11:31
Non relis bien le post de Fabien: les notes extrêmes ne sont pas inutilisables, tu pourras coller des 19 ou des 20 comme ça te chante. Par contre si tu ne mets que ça, c'est là que ça coincera. D'où l'utilisation de la moyenne.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 19:35:57
Je croyais que c'était les stats pour un album et pas pour un utilisateur, ben vu comme ca très bonne idée en effet... Toutes mes excuses

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 19:52:16
On attends plus que l'avis de Kivan...

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 20:00:06
J'espère qu'on obtiendra quelque chose, ces notations foireuses sont pénibles, à force.

On avait déjà soumis cette solution mathématique lors d'une conversation antérieure, qui semble être une solution tout à fait viable, j'approuve donc.

Lundi 22 Fevrier 2010 - 23:27:31
Encore un album qui n'est pas sorti et qui hérite déjà d'un 20/20.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Svartsot-nom_album-Mulmets_Viser-l-fr.html

Ne serait-il pas possible de bloquer les notes (un peu comme sur Allociné) avant que l'album ne sorte, à part pour ceux qui en font la chronique? Cela serait surement déjà un peu plus professionnel.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:35:34

citation :
Exhumandias dit : Encore un album qui n'est pas sorti et qui hérite déjà d'un 20/20.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Svartsot-nom_album-Mulmets_Viser-l-fr.html

Ne serait-il pas possible de bloquer les notes (un peu comme sur Allociné) avant que l'album ne sorte, à part pour ceux qui en font la chronique? Cela serait surement déjà un peu plus professionnel.

Ce n'est pas idiot, et techniquement, autoriser à déposer une note uniquement à partir du jour de sa sortie, c'est simple.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:39:24
Avec un peu de chance, ça empêcherait surement quelques boulets de poster une note.

Mardi 23 Fevrier 2010 - 22:39:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Exhumandias dit :

Ce n'est pas idiot, et techniquement, autoriser à déposer une note uniquement à partir du jour de sa sortie, c'est simple.

Simple mais comment on fait pour les avant-première ?