Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Octobre 2008 - 13:48:10

citation :
Testament dit : Les notes n'apporte rien. Chacun a ses gouts.
Si le chroniqueur aime le cd, tant mieux pour lui.
Mais je ne me fierai jamais a des notes de qui que ce soit pour un album.

Mais au contraire de certain je trouve que les gens chroniques beaucoup des cds qu'ils n'aiment pas trop.

Les notes sont parfois un bon reflet de ce que vaut l'album, et comme le dit MOP47, il faut regarder aussi qui a voté, je sais que si des gars comme eulmatt, Baudelaire, Vinterdrom ou Fabien ont mis une certaine note, elle sera objective et juste, ce qui hélas est loin d'être le cas de tout le monde et je plussoie de nouveau MOP47 : on ne peut pas empécher ceux (nombreux) qui n'y connaissent rien de voter.

@ Testament : pour chroniquer un album on est quand même pas obligé de l'adorer quand même.

Lundi 27 Octobre 2008 - 13:53:47

citation :
BEERGRINDER dit :  je sais que si des gars comme eulmatt, Baudelaire, Vinterdrom ou Fabien ont mis une certaine note, elle sera objective et juste

0  et si on voit rarement leurs vote sur autre chose que du Death,
ça veux dire que c'est d'la merde !?!? 0

LOLeuh! 0

non, c'est vrai, y a des votant sérieux et d'autre qui avec leur vote réglent des comptes, veulent casser un groupe, ou simplement faire chier

Lundi 27 Octobre 2008 - 14:03:57
Baudelaire c'est pas ce qu'il écoute le plus.
Eulmatt est très axé Thrash.
Vinterdrom n'en écoute quasiment jamais.

Fab : changes de disques, même avec des smileys partout c'est lourd.

Lundi 27 Octobre 2008 - 14:18:20
BG....péte un coup....

les notes ne veulent rien dire
un album que je trouverais génial serat pourrit pour un autre
si tu te contente de la note pour choisir un disque, c'est un peu réducteur, et tu risque d'être décus
personne ne détiens la vérité
et ce n'est pas parce que BG ou Fabien mettrat un 17 à un album
qu'il est forcement bon ou qu'il me plaira

pour la majorité des post que j'ai vu sur SoM, parlant du Dynasty de Kiss
on croirait LE chef d'oeuvre de Kiss, alors qu'il s'agit d'un album, dans la moyenne basse
ce n'est pas parce que un album se vent bien ou très bien qu'il est bon, ou qu'il te plaira

Lundi 27 Octobre 2008 - 14:26:01

citation :
fabkiss dit :
on croirait LE chef d'oeuvre de Kiss, alors qu'il s'agit d'un album, dans la moyenne basse

Nan

Sinon quand tu as pris un peu l'habitude de naviguer sur SOM tu arrive à determiner ce qui peut être succeptible de te plaire en fonction des gouts de chacun.
Exemple: connaissant l'amour profond de BG pour Obituary je ne tiendrais pas plus compte que ça de ses avis sur ce genre de groupe Mid Tempo au métronome, par contre en brutal ça m'aiguillera plus facilement vers les bonnes choses.
Comme ta chronique du dernier AC-DC qui me semble plus rationnelle que celle avec des 17/18.
Après le tout est de lire entre les lignes et de se faire sa propre synthèse du sujet.

Lundi 27 Octobre 2008 - 14:30:45
+ 1000 pour Yde , voila un résumé posé et intelligent du problème .

Lundi 27 Octobre 2008 - 15:48:19

citation :
fabkiss dit :

Si Fabien et moi mettons 17/20 tous les deux à un album de Death il a quand même peu de chances d'être pourri ne t'en déplaise, ce qui ne veut pas dire que toi tu vas l'aimer, et de toute façon tu n'y connais rien en Death donc je me demande bien comment tu peux savoir si nos notations sont corrects ou pas.

Tu vois chacun son domaine, tu es apte à noter des albums de Kiss et pas moi, je ne vais pas venir te donner de conseils en ce qui concerne la notation des albums de Kiss, je vais plutôt t'écouter au contraire. Donc au contraire les notes veulent parfaitement dire quelque chose, il faut en revanche comme le dit Yde, faire attention à qui les à mise.

Ydelalave : tu as tort car je sais faire la part des choses : Obituary a apporté des choses intéressantes et même si ce n'est pas ma tasse de thé je n'irai pas mettre une note pourrie aux deux premiers albums.
Mais ce qui est sûr c'est que je ne met pas de notes dans les styles ou je n'y connais rien

Mardi 28 Octobre 2008 - 01:54:51
C'est à peu ce que je voulais dire BG, ta notation sur ce genre de groupe sera au reflet de l'interet que tu leur porte (Ca a apporté au Death mais c'est pas ma came). Sachant celà on peut plus facilement décrypter une chronique ou une note.
(Après je ne sais pas si l'exemple que j'ai pris est correct, je parlais dans l'absolu pour ilustrer mon propos 0 ).
Un site comme SOM met du temps à s'apprivoiser (depuis le mois d'Avril je commence à bien en percevoir les contours), faut pas rever il n'y a pas de recette miracle pour voir tomber le truc qui va te plaire tout cuit dans la bouche.
Pour moi il est plus important d'essayer de cerner les gouts musicaux des membres pour trouver les perles rares qui vont m'épater que de me baser sur un systeme de notation bete et méchant.

Mardi 28 Octobre 2008 - 07:59:17

citation :
ydelallave dit : Pour moi il est plus important d'essayer de cerner les gouts musicaux des membres pour trouver les perles rares qui vont m'épater que de me baser sur un systeme de notation bete et méchant.

La on est bien d'accord.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:32:11
Membre GOTHIC_METAL = une collection de 1169 CD tous notés à 20/20.
Kivan, ne peux-tu vraiment rien y faire, STP ? Ceci fausse complètement la donne...

To the Death.
Fabien.