Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 00:19:09

citation :
LiegeLord dit : D'ailleurs, on devrait faire comme en Belgique : le vote obligatoire!
Ok je sors.

En fait si tout les sommiens votait, c'est évident que la moyenne serait plus représentative.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 02:05:23

citation :
dark_omens dit :
En fait si tout les sommiens votait, c'est évident que la moyenne serait plus représentative.

Pas sur du tout. Ca dépend si le vote est objectif ou pas.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 07:01:12

citation :
SvartKald dit :

citation :
dark_omens dit :

au delà des notes et des moyennes, elles représenteraient quoi vraiment pour vous ? la qualité d'un album ou les gouts des somiens ? (ou autre chose ??)
dans le 1er cas, tu peux très bien voir une sale note pour un album et au final adorer celui-ci lorsque tu l'écouteras ( et vous serez plus tenter d'écouter les albums ayant récoltés les meilleures notes, non ?) et dans le second cas, est ce vraiment important ?? 
je fais parti de ces gens qui ne votent pas (houuu houuuu  .. bon ca c'est fait )parce que j y trouve aucun interet à le faire.. si j'étais venue sur som avnat de m y connaitre un tio peu en métal, et si je m'étais attardée sur les groupes les plus populaires, je ne pense pas que j'en écouterais encore à l'heure actuelle ne partageant pas forcément les gouts de la "masse" ..   pis bon, voir un 18/20 parce que le mec est fan du groupe ne fait en rien la qualité de celui-ci ..

maintenant, si vous jugez que le vote est qqch d'important et si vous y tenez, il faut qu'il soit un minimum représentatif et mettre des echelles de notes comme plusieurs personnes l'ont soumis plus haut, je pense que c'est vraiment important pour garder une certaine cohérence ...  et les dernieres propositions en matiere de fan, d'amateurs etc etc , sont pas trop mal pour que tout le monde puisse s'y attarder vraiment .. (tout en se demandant si ca va pas etre trop galère à mettre en place ... comme j y connais rien dans ce domaine, je me tais ..)

Mercredi 08 Octobre 2008 - 08:03:15

citation :
SvartKald dit :

citation :
dark_omens dit :

Comment peut il l'être? Il représente un avis chiffré basé sur un ressentis. Difficile de faire moins subjectif...

Les notes ne sont qu'une indication et ne font pas tout, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi ça nous préoccupe tant

Mercredi 08 Octobre 2008 - 08:11:18

citation :
dark_omens dit :
Les notes ne sont qu'une indication et ne font pas tout, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi ça nous préoccupe tant

Un relent de notre passé scolaire
Pour mes notations, j'essaye de noter dès que j'écoute au moins 3 fois une galette (ou plus si mon indécision grandit) et vérifier si, 1 mois plus tard, elle tient toujours la route.

Quelquefois, elle peut aussi fluctuer selon les périodes - attirances - ce n'est donc pas un système juste "qualitativement" mais il gratifie nos têtes bien pleines (comme certains pour la chasse aux points dits "faciles", surnommé par moi-même les Micromachines )

Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:34:29
serait il possible que seul les posséceurs d'un album, puissent lui donner une note
ce qui est logique en plus

ça éviterais à des Kékés du genre Leatherface de ballancer des 1 a des album qu'il n'ont pas et n'auront jamais, juste histoire de pourrir un goupe ou de faire chier

Ouai!!!! content leatherface.........beuhh!!!! content content....hihi.....(fil de bave et oeil qui se revulse)

Vendredi 24 Octobre 2008 - 17:02:24
ca change rien vu qu il suffit d un cliq pour dire que tu possede l album, puis de plus tu peux noter un album que quelqu un t as "preter"....

en fin bon plus il y a de votes et plus cela représentatif c'est tout, c'est statistique...
on pourra retourner ca dans tous les sens y aura toujours des personnes pour mettre des 1 et des 20.... c'est comme ca, moi quand je voie un album qui a de bonnes notes je vais voir qui a donné les notes et comment elles se repartissent, et un album recoltant beaucoup de 16 - 17 est signe de qualité.

le systeme actuel en fait est bien, perfectible mais difficilement améliorable...
le droit de vote est aussi donné à des personnes qui connaissent rien en politique,c'est comme ca, c'est la democratie ....

Dimanche 26 Octobre 2008 - 14:23:48
Je suis assez d accord , le snotes sont juste un indicateur et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.
C ets juste une indication; certes qui est plus utile si elle est donnée par des gens qui apprecient le groupe.
Un exemple je sais que beaucoup de fan de Metallica preferent "and Justice fro all" et "kill them all", alors que personnelemnt mon album preferé c est "le black album".

Donc oui une note est toujours subjective et effectivement il faut voir cela dans son ensemble

Donc je n ai aucun soucis avec ce système que je trouve plutot interessant

Dimanche 26 Octobre 2008 - 14:51:34
Les notes n'apporte rien. Chacun a ses gouts.
Si le chroniqueur aime le cd, tant mieux pour lui.
Mais je ne me fierai jamais a des notes de qui que ce soit pour un album.

Mais au contraire de certain je trouve que les gens chroniques beaucoup des cds qu'ils n'aiment pas trop.

Lundi 27 Octobre 2008 - 13:24:44
Tu préférais que les pages des albums soient remplis de chroniques positives et ce même pour les albums moyens ou mauvais? Ca me parait être dangeureusement subjéctifs. Une chro même négative peut s'avérer très très instructive, si tant est que le chroniqueur argumente de manière dévellopé le pourquoi du "je n'ai pas aimé ce disque"...