Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Septembre 2008 - 21:22:09
ah ouais c'est clair...ce trou de balle dehors, on doit virer tout ce qui lui est lié.

Lundi 06 Octobre 2008 - 17:42:37
Le post précédent est de moi

Lundi 06 Octobre 2008 - 17:57:04
Seulement noter les styles que nous avons ajouté sur nos profils. Et qu'est ce qui m'empechera d'ajouter tous les styles éxistant sur mon profil? Quelqu'un d'éccléctique peut aimer nombres de styles. Et puis en réalité ce ne sont pas les styles que nous notons, mais des oeuvres. Est-ce que je dois forcement être un connaisseur en Death Metal pour aimer Vader? Hypocrisy? On peut aimer certains groupes dans certains styles, sans pour autant aimer le style en entier. Les albums ne s'adresse pas qu'au connaisseurs, mais à tout le monde. Proceder de la manière que tu décrits reviendrait a faire de l'élitisme. Seul les affranchis peuvent noter...

Et puis la subjéctivité c'est ce qui nous définis comme personne propre. Juger de l'art est difficile. La beauté pour les uns n'est pas forcement la beauté pour les autres. Et je suis sûr que pour chaque album que toi ou moi, ou qui que ce soit d'autres, trouve exceptionnels; il y aura un toi, un moi, un qui que ce soit d'autres qui le trouve mauvais.

Mardi 07 Octobre 2008 - 18:09:09
Je comprends le concept destiné d'abord à empêcher les sous-notations (les fameux 1/20), et ça peut effectivemment être efficace - encore que, j'ai quand même vu des pseudo fans de death melodique mettre une note pourrie à Terminal Spirit Disease !
Pour les surnotations (20/20), avec ton système ça risquerait pas de s'arranger je pense.

Le problème fondamental de ton concept, c'est ce que souligne Dark Omens: je suis loin d'être un fan de néo, pourtant je possède toute la discographie de Korn et je pense être en mesure de la noter objectivement, certains albums méritant un bon 15/20 (Korn, Issues). Et sans me vanter je crois autant mériter l'accès à la notation que les vedettes qui me pondent un 20/20 à See You On The Other Side 0

Mardi 07 Octobre 2008 - 19:54:14

citation :
dit :

Je pense que pour bien souligner cette subjectivité, il faudrait que chaque album dispose de 2 notation:

La note des fans (c'est a dire ceux qui ont dans leur profil mis le groupe en question dans leur favori)  un fan ira rarement dire que l'album d'un de ses groupes chéris est pourri .. ca va manquer d'objectivité à mon gout ..

Chacun pourrait ainsi se faire son idée: du point de vue des fans, les bonnes notes releteraient pour eux les albums a absoluement posseder, et ceux qui auraient de plus faibles notes les albums ratés a leurs yeux, indigne des meilleurs albums. mais un raté aux yeux d'un fan ne vaudra jamais une sale note .. un 15 au lieu d'un 19 à la rigueur vu le système de notation de certains.. .. en aucun significatif pour tout le monde .. pour moi, un 15 étant un bon album ..

En definitive, mon idée et ma suggestion est la suivante:

-Faire en sorte que dans son profil, chacun indique les genres qu'ils adorent.

-Les SOMiens ne pourront noter que les groupes situés dans les catégories qu'ils aiments (afin d'eviter par exemple que les fan de death qui haissent le Neo Metal ne viennent le descendre en fleche ou vice et versa...) c'est pas con pour avoir des notes a peu pres correctes ..

je trouve ca pas mal comme proposition ..

par contre, vu le nombre de genres dans le metal, ca va etre un peu chiant pour les passionnés d'inclure toute les catégories dans leur profil ..

et pour répondre a eulmatt, vu que tu as toute la discographie de Korn, tu pourras te mettre fan du groupe et voter :!!  car pas besoin d'etre affilié a une catégorie quand on a le groupe dans sa liste .. (enfin si j ai tout compris .. )

Mardi 07 Octobre 2008 - 20:22:44
moi fan de Korn ??? plutôt mourir 0

Mardi 07 Octobre 2008 - 20:35:42
Au moins quelqu'un de bon goût qui reconnais objectivement la qualité de Korn, Life is Peachy et Issues. Ca devient rare, l'air de rien.

Mardi 07 Octobre 2008 - 23:28:52
Le système est pas mal, mais comment controlerait-on l'accès "au statut de fan"?

Je veux dire, hormis mon bon sens, qu'est ce qui m'empeche de mettre un 20/20 au dernier slipknot, comme ça, si j'en ai envie, si je suis dans les fans de Neo Metal ?

Mercredi 08 Octobre 2008 - 00:11:22
Comme je le disais juger une oeuvre d'art est très subjéctif...

Pour moi le système en place a ses défauts, mais il est ce qui ressemble le plus à un système démocratique. Pour moi la moyenne des notes est bien plus interressante que le détail des notes, et il est évident que plus il y a de sommiens  qui note plus la moyenne est un juste reflet d'une certaine réalité, et ceux quel que soit les notes données...

Mercredi 08 Octobre 2008 - 00:16:41
D'ailleurs, on devrait faire comme en Belgique : le vote obligatoire!
Ok je sors.