Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:59:13

citation :
fabkiss dit : "donnez un petit pouvoir à un citoyen lambda, vous en faites un dictateur"

Présent aussi (faut d'ailleurs que je pense à me laisser pousser la moustache)

citation :
Hellsheimer dit :
Bon, le débat a avancé depuis...euh...l'année dernière?

Non

Mardi 20 Décembre 2011 - 19:14:23
Est ce vraiment un problème ? Dès qu'il y a notation , ce ne peut être que subjectif. J'ai pour ma part noté des albums 20, tout simplement parce qu'ils m'ont marqué à vie, mais ils ne peuvent être parfaits c'est sûr.

Mardi 20 Décembre 2011 - 19:37:32
Possible, mais quand on met 1/20 juste pour faire chier, j'appelle ça de la connerie, pas de la subjectivité.

Mardi 20 Décembre 2011 - 19:59:28

citation :
Hellsheimer dit : Possible, mais quand on met 1/20 juste pour faire chier, j'appelle ça de la connerie, pas de la subjectivité.
Totalement d'accord !

Mardi 20 Décembre 2011 - 21:15:02

citation :
Hellsheimer dit :

Le problème des notes est très simple :

Une tartinée de blaireaux notent les albums sans les avoir écoutés
Une palette de guignols notent les albums comme leurs idoles sur le site pour fayoter un chouia
Une tripotée de glands notent mal les albums juste pour faire chier le chroniqueur
Un essaim de boulets notent les albums de façon éxtrème parce qu'ils aiment ou pas le groupe

Et quelques rares personnes intelligentes notent les albums de façon sensée et réfléchie. Merci à eux.

+ infty

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:38:32
On pourrait pas faire un système de notation avec des critères détaillés qui feraient une note totale? Un bon chroniqueur explique le pourquoi du comment de sa note, ou en tout cas la note est cohérente avec la chronique. Un sommien lambda met la note qu'il veut sans justification. Je pense à un système de notation plus détaillé de ce style:

Qualité des morceaux: 12/20
Qualité du son:             15/20
Durée:                          16/20
Originalité:                   14/20
etc...

Note finale du disque après calcule automatique: 14.25 donc 14/20

Ce système a plusieurs avantages selon moi:
- Plus fastidieux, il peut décourager certains notateurs fous, cons etc.
- Permet une meilleure compréhension des chroniques.
- Donne un côté un poil plus sérieux et crédible au site.

Je pense que ça peut être pas mal comme solution même si ça n'arrange pas grand chose au final. ça fait plus pro.

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:42:07
Suffit de mettre 20 partout et voilà. T'as séché tes cours de maths ?

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:45:03
Bah justement. un mec qui met 20 partout, on le voit et on lui supprime ses notations.

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:47:05
Un album peut mériter un 20, comment savoir si ce 20 est abusif ou justifié encore une fois ?

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:55:39
Je dois pas écouter le bon style musical, j'ai jamais croisé d'album qui valait un 20/20.
De toute manière c'était une idée lancée à l'arrache, elle a ses qualités et pas mal de défauts comme toutes celles proposées ici puisque aucune n'a été adoptée à ma connaissance.