Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:06:53
j'aurais aimer être là le jour ou ceux qui s'arrogent le droit de mettre des 1
ont reçu un 1 pour une disserte sur laquelle y se sont défoncé avec la simple mention "Hors sujet"...surtout de nos jours

comme je Dis souvent "donnez un petit pouvoir à un citoyen lambda, vous en faites un dictateur"

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:10:15

citation :
fabkiss dit :

comme je Dis souvent "donnez un petit pouvoir à un citoyen lambda, vous en faites un dictateur"

Présent.
Bon, le débat a avancé depuis...euh...l'année dernière?

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:32:01
à vrai dire, je n'ai pas saisie si le probléme sont les notes extremes (1 ou 20)
ou si c'est le fait qu'elles se retrouvent sur les albums que

1. les gens aiment (1 0 )

2. les gens n'aiment pas (20 0 )

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:37:01
Une note extrême en soi n'a rien de problématique. Le problème ce sont les notes extrêmes posées n'importe comment.Et le GROS problème ce sont les chroniqueurs qui posent des notes extrêmes n'importe comment.

Du coup les moyennes affichées, la vitrine du site, sont biaisées.

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:39:20
"biaisées" .. a partir du moment où les membres n'ont pas les mêmes critères de notations, ca ne peut pas en être autrement. Ca le sera toujours pour quelqu'un.

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:41:05
c'est surtout dû au fait que apparemment on a pensé que les chroniqueurs avaient la sagesse ET la science infuse

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:42:44
Quand je Dis biaisées, je parle bien évidemment dans le cas où un album récolte trop de 1 ou de 20 par rapport à ce qu'il mérite.
C'est sûr qu'avec le temps une note foireuse se noie dans l'ensemble et passe inaperçue.

Mais si des chroniqueurs se mettent à jouer à ça, la "Moyenne SoM" peut partir en vrille (comme dans l'exemple d'avant, si peu de chroniqueurs ont noté, et que plusieurs font nawak, le résultat est faussé)

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:43:34

citation :
fabkiss dit : c'est surtout dû au fait que apparemment on a pensé que les chroniqueurs avaient la sagesse ET la science infuse

c'est surtout un site participatif ; chacun a ses critères de notations...

edit : oui mais on a la possibilité de mettre des 1 et des 2 donc pourquoi ne pourraient ils pas en mettre ?
On peut décider n'importe quoi sur le problème des notations, ça ne plaira jamais au plus grand nombre...

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:46:19
Le problème des notes est très simple :

Une tartinée de blaireaux notent les albums sans les avoir écoutés
Une palette de guignols notent les albums comme leurs idoles sur le site pour fayoter un chouia
Une tripotée de glands notent mal les albums juste pour faire chier le chroniqueur
Un essaim de boulets notent les albums de façon éxtrème parce qu'ils aiment ou pas le groupe

Et quelques rares personnes intelligentes notent les albums de façon sensée et réfléchie. Merci à eux.

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:50:29

citation :
Hellsheimer dit : Une palette de guignols notent les albums comme leurs idoles sur le site pour fayoter un chouia
j'aurais pas osé mais j'ai dû le penser trop fort