Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Décembre 2011 - 15:16:53
Vieux peu
Non Voeux pieux

Mardi 20 Décembre 2011 - 15:19:40

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Fabien dit :
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des notes dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé.

To the Death.
Fabien.

Cette méthode a l'air pas mal.

J'aime aussi cette solution.

L'idée d'Apophis me paraît plus facile à mettre en place. Ne garder que les notes des chroniques/commentaires permet de filtrer très efficacement.
Mais quid des albums sans chronique ? Pour ceux-là, à mon avis, il faudrait garder la possibilité de voir toutes les notes données, mais seulement sur une page différente par laquelle on accède en cliquant sur "Pas de note". Ceci afin que ceux qui veulent avoir une idée de la qualité de l'album puissent voir comment les autres somiens l'ont noté.

Mardi 20 Décembre 2011 - 15:29:33
Ca veut aussi dire que ça sert à rien que je note mes albums parce que je ne suis qu'une petite crotte qui ne fait pas de chroniques. Tout le monde paye à cause de quelques trolls ou de quelques fans extasiés
Il existe déjà la double note (simple membre / chroniqueur), on peut aussi savoir qui a mis telle ou telle note, ça donne déjà quelques indications.
Et puis si on est assez blaireau pour acheter un album rien qu'à la note moyenne de SoM.... (je préfère mettre un voile sur ce texte d'une agressivité et d'un cynisme grandiloquent) .

Mardi 20 Décembre 2011 - 15:54:51
C'est sûr que c'est pas drôle, mais le problème, c'est que ces fans excités plombent la crédibilité du site.

Mardi 20 Décembre 2011 - 16:08:19
Je n'ai fait qu'exprimer une idée, et qu'elle ne peut évidemment pas être applicable en l'état... ce qui est déplaisant, c'est qu'il n'y a pas que des furieux sévissant sur les albums / groupes sujets à polémique.

Quand il y en a qui s'amusent à disséminer des 01/20 à la chaine sur un style musical (Unblack par ex.), de tartiner plein de skeuds Grindcore / Death Brutal de 20/20, aux musiciens d'auto-noter leurs propres créations (vu plus d'une fois), pour tous les Non Inscrits et occasionnels, d'emblée ce site perd en crédibilité (avis personnel)

Mardi 20 Décembre 2011 - 16:15:13
La technique du bucher peut être intéressante dans ce cas.
De la même façon que l'on suspend un membre du forum ou des soumissions.
Volontaire

edit

Mardi 20 Décembre 2011 - 16:31:05
uniquement pour les Psycho du 1 et du 20 alors....un 20 peu échapper à tout le monde 0

peut être faudrait-il ne pas pouvoir noter en dessous de 5
objectivement, comme certains disent qu'un 20, ou la pérfection n'existe pas
un album sous 5 non plus
ne serait ce que par le travail malgré tout fourni....c'est sur cette base que j'avais noté l'album de General Chaos ....qui pourtant est nul

Mardi 20 Décembre 2011 - 16:38:24
Oui enfin du coup, faire une notation sur 20 n'a aucun sens, si on peut noter que de 5 à 20.

Mardi 20 Décembre 2011 - 16:49:08
ça veut dire quoi une note sous 5....que tout de A à Z est à chier????
que pas une note n'est bonne, que pas un mot soit juste ainsi que la pochette, la Prod, qu'aucun des musiciens ne sait jouer et que le chanteur chante comme une casserolle

c'est bizarre, mais pour mes goût, ça ressemble à un genre musical ces critére
Ok, je vais noter tout les album de ce genre avec un 1

et à mon goût personnel, c'est tout à fait justifié

Ah bon, ça va pas plaire aux fans du genre....c'est pas grave, je justifie mon opinion
et elle est légitime...à mon goût

donc, il n'y a pas de probléme de notes....affaire réglée
on peu fermer

Mardi 20 Décembre 2011 - 17:01:54
Du moment qu'on ne met pas 0, tout n'est pas à chier. Et du moment qu'un album est très mauvais, je vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas lui mettre moins de 5, d'autant plus que tout le monde n'a pas les même critères de notations.

Et pis franchement, sous prétexte qu'on peut mettre moins de 5, tu crois vraiment que tout le monde va tout noter en-dessous ? Ces notes doivent pouvoir être mises, même si ça n'est que pour être utilisées qu'une fois sur 1000.