Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Décembre 2011 - 19:16:27

citation :
morgothduverdon dit :

En objectivité, il y a des vérités générales.

En ressenti, il n'y en a pas.

Et l'appréciation, l'analyse d'une musique, dignes de ce nom, nécessitent les deux.

D'où mon barème, que certains trouvent trop rigoriste... En ce qui me concerne, ça m'aide vachement.

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:01:00
J'ai passé des heures à virer des notes inappropriées (notes données par des membres alors qu'ils ne l'ont pas dans leur disco). Comme j'en avais marre d'en prendre plein la tronche et de me prendre le chou par commentaires interposés, j'ai arrêté. J'ai aussi demandé à ceux qui me signalaient des notes "abusives" sur le topic "perspicacité" de stopper.

...Tient la note SOM du dernier Nightwish vient de passer à 13...ça correspond pratiquement à la même moyenne sur d'autres webzines...

Sinon, le problème persistera tant que le somien lambda pourra noter tous les albums référencés sur SoM.

Comme j'en ai plein le dos de ses putains de notes, ça sera mon dernier post concernant le sujet.

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:08:12

citation :
opeth59 dit : ...Tient la note SOM du dernier Nightwish vient de passer à 13...ça correspond pratiquement à la même moyenne sur d'autres webzines...
C'est pas un bon exemple en même temps, il vient de sortir.
Il avait 11 comme note, mais considérer une moyenne de 2 notes c'est juste débile. Il faut attendre un peu que les notes s'accumulent, ça lissera le tout.
Suffit de regarder les notes du précédent du même groupe : il a des 20 et des 19 de la part de chroniqueurs, mais aussi des 5 et des 6, et pourtant sa moyenne "SoM" est à 14.

Mais c'est clair que cette histoire est un beau merdier. La note des chroniqueurs de SoM avait été séparée de la masse pour enrayer le processus de sur-notage ou sous-notage excessif, sauf que du coup si un desdits chroniqueurs tombe dans le truc et bien sa note a bien plus de poids qu'avant noyée dans la masse.

Il n'y a pas de solution miracle je crois. Que des solutions pour atténuer autant que possible le bordel.

- - - - -

Pourquoi ne pas garder les 2 moyennes, mais changer le fonctionnement ?
La note SoM deviendrait la moyenne des notes uniquement accompagnées d'une chronique ou commentaire, et l'autre note le reste.
Même en étant chroniqueur, la note ne sera prise en compte dans la moyenne "SoM" que si un texte est sorti à côté.

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:16:29
@David : ceux qui ne se prennent jamais de coups sont ceux qui ne font rien.

On connait Ton investissement sur le site, tu n'as pas à rougir, si tel est le cas. Ce qui serait dommage.

On a qu'à faire une descende chez les noteurs fous, par câble USB, par fibre optique. Vous m'envoyez.

On fait semblant de leur envoyer Lulu de Metallica, sous forme de Virus. Mixé avec René la taupe. Ils vont dire "putain, c'est quoi ce bordel !!" Et vont commencer à chercher des anti-virus sur le net, puis à trafiquer dans la tour de leur ordi.

Et pendant qu'ils sont penchés, en train de farfouiller, moi, je sors furtivement par un port USB, ou par la prise casque, je ne sais pas encore. Silencieusement, je coupe l'horrible musique (d'abord parce que je ne supporte pas cette merde, ensuite pour une raison que je vais expliquer de suite), soulagés, ils se disent "ouf, c'est réglé" (voilà la raison ), ils se détendent (voilà même la véritable raison ), et pendant qu'ils sont encore penché, pensant avoir réglé le faux problème, JE LES PRENDS EN LEVRETTE, AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout en chantant ceci :

Mais en version beaucoup plus Diabolique et violente, ah ah ah ah ah.

Et en gueulant "TU NE METTRAS PLUS JAMAIS DE NOTES À LA CON SINON J'APPELLE RAMBO53 !!!!!!!!!"

Ainsi le problème des notes sera réglé. Après, par le bouche à oreille, connaissant la menace, ils s'abstiendront.
Il suffira que je mette une ou deux vidéo de punition sur le net, puis voilà

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:18:08

citation :
morgothduverdon dit :

JE LES PRENDS EN LEVRETTE, AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'allais justement te le proposer, tiens.

Problème réglé...

Lundi 19 Décembre 2011 - 20:42:05
résolution pour 2012

je ne noterais plus les albums avec le systéme SoM
mais j'insérerais ma note dans mes Chro en la justifiant

en attendant que la proposition d'Apophis soit mise en oeuvre (notage perso)

Lundi 19 Décembre 2011 - 23:07:03
Fabien avait aussi proposé un truc pas mal, non?

Lundi 19 Décembre 2011 - 23:37:28
L'idée d'apophis de retirer la notation des albums sauf si le membre justifie sa notation d'un commentaire est bonne .. puis on pourrait retirer le statut de chroniqueur occasionnel aux membres qui notent n'importe comment.

@Fab : je ne suis pas pour l'idée de n'autoriser que les personnes qui ont l'album dans leur disco car il n y a rien de plus simple que d'ajouter un album que l'on n'a pas. Puis un album, ça se vend, ça se donne...

Mardi 20 Décembre 2011 - 13:56:21

citation :
Fabien dit :
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des notes dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé.

To the Death.
Fabien.

Cette méthode a l'air pas mal.

Mardi 20 Décembre 2011 - 15:08:47

citation :
Abigael dit : L'idée d'apophis de retirer la notation des albums sauf si le membre justifie sa notation d'un commentaire est bonne .. puis on pourrait retirer le statut de chroniqueur occasionnel aux membres qui notent n'importe comment.

Rectificatif : au départ, mon idée est que si un SOMien note un album, elle apparait exclusivement sur son tableau de bord > discographie, et non visible nulle part ailleurs... sauf si quelqu'un rédige une chronique. À ce moment précis, s'il laisse un message dans la partie commentaires de cette chro, sa notation apparaitra alors à côté de son pseudo. Ainsi, on élimine ces moyennes (visibles par tous, y compris ceux non inscrits sur SOM) parfois aberrantes + ces hommes / femmes qui notent sans posséder ledit CD (Mediafire & Co), ainsi que de remarquer hyper vite les encenseurs aveugles et autres énervés sur les chros où ils posteraient.

Maintenant, si quelques membres, voire une équipe, se fédèrent pour filtrer des notes soumises avec commentaire justificatif, pourquoi pas... souhaitons juste qu'elle ne se disloque pas au bout de quelques semaines d'existence.