| BadaOfBodom dit : Noter à l'aveuglette, c'est pas top non plus, hein... Vous avez évidemment le droit de ne pas être d'accord avec mon système cartésien qui fait un peu usine à gaz de l'extérieur, mais c'est un système qui a été mûrement réfléchi ; d'ailleurs, je pense que vous ne mesurez pas toute la réflexion qu'il y a derrière. |
| Fabien dit : Enfin bon, nous dévions du sujet. Eliminons déjà les noteurs fous nous lâchant une succession de 1/20 et 20/20, comme l'impensable Gothic_Metal, et nous aurons déjà fait un grand pas. ... |
| Fabien dit : Mes notes sont également longuement réfléchies et ajustées en fonction de tout un contexte historique et environnant, sans pour autant me lancer dans des petits calculs. De toutes façons, ce sont les connaissances et l'expérience au sein d'une scène qui éclaircissent notre vision et conduisent à une meilleure objectivité. Quand on a accumulé des milliers de références et des discographies suivies dans un style au fil des années, on est forcément beaucoup plus critique et l'on sait davantage où placer un album, devant, derrière ou au milieu des autres, et cela, aucun barème mathématique ne le remplacera. |
C'est l'évidence même. | Fabien dit : De toutes façons, ce sont les connaissances et l'expérience au sein d'une scène qui éclaircissent notre vision et conduisent à une meilleure objectivité. |
| morgothduverdon dit : même un 6 par un chroniqueur occasionnel. |
| Autrement, les deux notes données par des chroniqueurs (qui apparaissent en jaune dans la liste) ont 11 de moyenne. Un des deux à mis 6. |