Perso je n'y connais que dalle en technique, mais je pensais qu'un truc de calcul même pas trop complexe, mais qui se répète sur des milliers de pages et de profils, ça pouvait être lourd.
Concernant le système des étoiles, je ne vois pas de différence avec les notes. Autant mettre vert, orange ou rouge pour bon, moyen ou nul. Tant qu'il existera une forme de "notation" quelle qu'elle soit, il y aura des questionnements dessus.
Enfin, concernant le fait que SOM ne fasse pas dans le social, je suis d'accord. Maintenant, il n'y a qu'à voir, par exemple, le cas des styles : on a discuté pendant 2 ans de tous les détails et finalisé un projet (dont la présentation finale n'est pas encore en ligne, mais les styles/sous-styles sont déjà corrects), et depuis 6 mois, il y a régulièrement de nouvelles demandes sur le sujet. On ne pourra pas balayer les questionnements et mécontentements en changeant ou améliorant le système, qui ne sera jamais parfait et suscitera toujours des commentaires. Je défonce une porte ouverte en disant que rien n'est parfait, mais forcément, dans 6, 12, 18 mois, la question reviendra et on cherchera à améliorer ce qui avait déjà été amélioré.

Cela ne signifie pas qu'il ne faille rien faire aujourd'hui.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.