Quelle que soit la solution - rester tel quel ou modifier dans un sens ou l'autre - on se prépare une usine à gaz qui va nous péter dans les mains en moins de deux (pour le système actuel, c'est déjà fait

). Ce truc des notes est de toute manière à la fois alléchant et à la fois soumis à de gros risques.
On peut en éviter un peu, mais rien ne sera jamais parfait (et dans 6 mois, on trouvera encore des gens mécontents du nouveau système, des gens qui ne seront pas venus débattre le moment voulu...). La solution de simplicité serait de l'oublier comme le dit Hells (et perso, ça ne me manquerait pas puisque je m'en fiche complètement, les avis des gens ne m'important pas pour faire mes choix musicaux), mais certains se fient beaucoup à ça, donc trouver une solution pour l'améliorer serait pas mal pour ceux-ci...
De mon point de vue, je ne vois pas mieux que ce qui a été proposé jusqu'ici : blocage des notations extrêmes, traque des gens qui notent ainsi (mais s'il y a un blocage automatique, cela est bien la même chose, non ?). J'oublie mon idée, n'ayant pas envie de perdre mon temps, en toute sincérité, à en démontrer les avantages et inconvénients (NB : je
Dis cela sans avoir la prétention de penser qu'elle est meilleure qu'une autre

simplement j'ai pas mal à faire en ce moment sur SOM et ailleurs, donc je ne souhaite pas creuser la discussion dans ce sens).
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.