Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juin 2011 - 07:16:28
Moi aussi je l'ai compris comme ça autrement pas d'intérêt.

Jeudi 09 Juin 2011 - 07:59:46

citation :
Fabien dit :
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes d'un internaute :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des notes dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé. 

Fabien.
Bon, je vois mon nom cité à tire-larigot depuis trois pages. Il est évident que ce procédé ne vise que les noteurs de l'extrême, ne sachant pas coller autre chose que des 1 ou des 20, notamment pour faire contrepoids. On ne peut s'attaquer au problème qu'en visant les membres (noteurs fous) et surtout pas les albums, faute de quoi on lisserait idiotemment les notes au lieu d'éliminer les boulets.

Dès qu'un membre à mis 10 notes à 10 albums, le système applique le procédé décrit.

- Gothic_Metal a noté 10 albums et à collé 10 fois 20/20 :
La moyenne de toutes ses notes étant > 18, ses notes sont invalidées.
- Tuitos a noté 10 albums et à collé 10 fois 1/20 :
La moyenne de toutes ses notes étant < 6 , ses notes sont invalidées.
- Fastkill a noté 10 albums et a collé 5 fois 1/20 et 5 fois 20/20.
L'écart type de toutes ses notes étant > 6, ses notes sont invalidées.

Le message remis lui indiquerait, sans dévoiler l'astuce : "votre barème de notation doit être moins extrême pour être validé".

Fabien.

Jeudi 09 Juin 2011 - 13:19:06

citation :
Fabien dit :
Bon, je vois mon nom cité à tire-larigot depuis trois pages. Il est évident que ce procédé ne vise que les noteurs de l'extrême, ne sachant pas coller autre chose que des 1 ou des 20, notamment pour faire contrepoids. On ne peut s'attaquer au problème qu'en visant les membres (noteurs fous) et surtout pas les albums, faute de quoi on lisserait idiotemment les notes au lieu d'éliminer les boulets.

Oui, je suis 100% d'accord là dessus.

citation :
La moyenne de toutes ses notres étant > 18, ses notes sont invalidées.

Celle là, c'est un cas quand même, tous ses albums sont notés à 20/20 (et il y en a plusieurs centaines...)

Jeudi 09 Juin 2011 - 15:15:41
Je réitère : un très bon procédé mathématique qui éliminera les boulets les plus extrêmes, mais je pense que ça ne peut pas marcher sans quelques humains (même en effectif réduit) derrière.

Jeudi 09 Juin 2011 - 16:27:21

citation :
PsyStorm dit :

citation :

Celle là, c'est un cas quand même, tous ses albums sont notés à 20/20 (et il y en a plusieurs centaines...)

Je ne vais pas citer de noms, mais elle est loin d'être la seule à faire ça...

Jeudi 09 Juin 2011 - 16:59:54

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
PsyStorm dit :

citation :

Je ne vais pas citer de noms, mais elle est loin d'être la seule à faire ça...

Je ne "m'amuse" pas à faire la police, mais j'imagine bien qu'il y en a d'autres. C'est un peu le but du topic de régler ce problème. Et je pense que la solution de Fabien plus une équipe de personnes peut résoudre ça.

Jeudi 09 Juin 2011 - 17:38:57
Je rejoins ceux du dessus. Ca me semble être le meilleur moyen pour le moment, ou en tout cas, on verra la dose intempestive de 20 et 1 diminuer tant qu'elle restera sous contrôle humain. 10 notes est un bon nombre également pour avoir un aperçu du système de cotation de la personne. La note maximale à 10 albums sans aucun amortissement pour d'autre, ce n'est pas vraiment crédible.

Oui, vraiment, j'applaudis à deux mains cette idée. Bravo.

Jeudi 09 Juin 2011 - 17:41:05
Pour certains albums y'a prescription quand même.

Imaginez le mec qui ne possède que des Iowa de Slipknot et autres trucs du même tonneau

Jeudi 09 Juin 2011 - 17:42:49

citation :
morgothduverdon dit : Pour certains albums y'a prescription quand même.

Imaginez le mec qui ne possède que des Iowa de Slipknot et autres trucs du même tonneau

Ben si il ne possède que ces albums là, il ne connaîtrait que ça, et aurait tendance à refourguer de bonnes notes plutôt, le cas contraire, il n'aurait rien à faire sur ce site.

Jeudi 09 Juin 2011 - 17:43:40
Y' a des masos parfois.

Et puis, doit bien y en avoir des personnes qui n'ont rien à foutre sur ce site.

Bon de toute façon mes conneries ne font pas avancer le schmilblick.