Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:44:20

citation :
Carrion dit :

citation :
dark_omens dit : Sinon on pourrait aussi instaurer un système de signalement des "noteurs extrêmes" qui marcherait un peu comme le signalement des posts hors chartes sur le forum, c'est à dire à l'aide d'un simple clic à l'endroit approprié.

+1000

Et volontaire si besoin.

Attention à ceux qui recevront les mails de signalement, puisqu'il va y avoir beaucoup de gars qui par exemple ne vont pas supporter une mauvaise note pour le dernier Peste Noire, le dernier Morbid Angel... Toutes les groupies aveugles vont se ruer sur ce bouton dès que quelqu'un osera mettre une mauvaise note à un de leurs groupes fétiches.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:49:10
Il faudrait un genre de quota de signalements, avant qu'un mail soit adressé aux responsables.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:49:59

citation :
Demoncy dit :

citation :
Carrion dit :

citation :
dark_omens dit : Sinon on pourrait aussi instaurer un système de signalement des "noteurs extrêmes" qui marcherait un peu comme le signalement des posts hors chartes sur le forum, c'est à dire à l'aide d'un simple clic à l'endroit approprié.

+1000

Et volontaire si besoin.

Attention à ceux qui recevront les mails de signalement, puisqu'il va y avoir beaucoup de gars qui par exemple ne vont pas supporter une mauvaise note pour le dernier Peste Noire, le dernier Morbid Angel... Toutes les groupies aveugles vont se ruer sur ce bouton dès que quelqu'un osera mettre une mauvaise note à un de leurs groupes fétiches.

Oui, effectivement, ca va être compliqué de faire la distinction entre les personnes qui ont un avis différent sur un disque et ceux qui "s'amusent" à mal noter tous les trucs qui passent (ou à bien noter)

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:53:45
En cas de doute, un mail pourra être adressé à celui qui a posé la note, mais en général l'enquête est rapide, un tour dans la discographie de l'intéressé est c'est plié.

Mercredi 08 Juin 2011 - 16:24:14
Le plussoie Carrion et bien entendu volontaire si besoin...

Mercredi 08 Juin 2011 - 18:43:28

citation :
Carrion dit : Il faudrait un genre de quota de signalements, avant qu'un mail soit adressé aux responsables.

Certains me signalent déjà des notes à virer sur le topic "perspicacité"

J'suis peut-être pas intelligent donc faut m'expliquer le système de fabien car comme ça à brule-pourpoint, je pige que dalle, enfin ...disons que ça m'a l'air d'être une usine à gaz

Mercredi 08 Juin 2011 - 18:52:02
Moi je serais pour une combinaison des deux principales idées citées ici :

1/ un système de calcul statistique mêlant moyenne et écart type, mais qui fonctionne par album. Là, on aurait bien les notes extrêmes qui s'affichent, mais la moyenne calculée pour le disque ne ferait pas cas des extrême... Ex : 12, 14, 3 et 13... Les quatre notes sont visibles, mais la moyenne est de 13/20 (12 + 13 + 14 divisés par 3, le 3/20 étant ignoré).

2/ un système de traque automatique des noteurs extrêmes : à partir d'un nombre défini de notes très basses (moins de 3/20) ou très hautes (plus de 18/20), on peut faire en sorte que le membre soit signalé. Des admins ou une équipe de surveillance supervisent l'ensemble des notes, demande au membre à se justifier ou supprime toutes ses notes et l'interdit de noter à l'avenir.

L'idée de noter uniquement si le disque est dans la disco personnelle est pas mal, mais je n'avais pas non plus pensé aux disques que l'on connaît sans les posséder (écoute sur le net, chez un ami ou revendus). C'est donc très injuste et cela va forcément augmenter les notes, les gens ne notant que les disques qu'ils conservent, donc ce qu'ils jugent bon ou moyen (on généralise en disant qu'on se sépare de ce que l'on juge mauvais).

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:01:33
Mouais, on peut aussi faire comme si j'avais rien dit. On laisse comme ça et basta.
Ca vous va ?

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:27:13

citation :
ArchEvil dit :

citation :

Et donc une équipe de modération pour les notations? Pourquoi pas, mais il faut trouver des volontaires. Et quels critères utiliser, finalement ça dépend tout aussi bien du contexte de l'album que de la notation majoritaire.

Au niveau des critères, il ne s'agirait pas de chasser le moindre 1/20 ou le moindre 20/20 exagéré (du moins au départ), mais bel et bien les abus. Par exemple, des somiens possédant plus de 1700 albums tous notés 20/20.

Il y a bien une charte concernant le forum, les soumissions, la publication de chroniques...Pourquoi la notation des albums serait-elle la seule à échapper à une réglementation qualitative?

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:37:32

citation :
Aragorn dit : Moi je serais pour une combinaison des deux principales idées citées ici :

1/ un système de calcul statistique mêlant moyenne et écart type, mais qui fonctionne par album. Là, on aurait bien les notes extrêmes qui s'affichent, mais la moyenne calculée pour le disque ne ferait pas cas des extrême... Ex : 12, 14, 3 et 13... Les quatre notes sont visibles, mais la moyenne est de 13/20 (12 + 13 + 14 divisés par 3, le 3/20 étant ignoré).

2/ un système de traque automatique des noteurs extrêmes : à partir d'un nombre défini de notes très basses (moins de 3/20) ou très hautes (plus de 18/20), on peut faire en sorte que le membre soit signalé. Des admins ou une équipe de surveillance supervisent l'ensemble des notes, demande au membre à se justifier ou supprime toutes ses notes et l'interdit de noter à l'avenir.

L'idée de noter uniquement si le disque est dans la disco personnelle est pas mal, mais je n'avais pas non plus pensé aux disques que l'on connaît sans les posséder (écoute sur le net, chez un ami ou revendus). C'est donc très injuste et cela va forcément augmenter les notes, les gens ne notant que les disques qu'ils conservent, donc ce qu'ils jugent bon ou moyen (on généralise en disant qu'on se sépare de ce que l'on juge mauvais).

Je vote 2...