| Carrion dit : citation :
+1000 Et volontaire si besoin. |
| Demoncy dit : citation :
Attention à ceux qui recevront les mails de signalement, puisqu'il va y avoir beaucoup de gars qui par exemple ne vont pas supporter une mauvaise note pour le dernier Peste Noire, le dernier Morbid Angel... Toutes les groupies aveugles vont se ruer sur ce bouton dès que quelqu'un osera mettre une mauvaise note à un de leurs groupes fétiches. |
| Carrion dit : Il faudrait un genre de quota de signalements, avant qu'un mail soit adressé aux responsables. |
: | ArchEvil dit : citation :
Et donc une équipe de modération pour les notations? Pourquoi pas, mais il faut trouver des volontaires. Et quels critères utiliser, finalement ça dépend tout aussi bien du contexte de l'album que de la notation majoritaire. |
Aragorn dit : Moi je serais pour une combinaison des deux principales idées citées ici : 1/ un système de calcul statistique mêlant moyenne et écart type, mais qui fonctionne par album. Là, on aurait bien les notes extrêmes qui s'affichent, mais la moyenne calculée pour le disque ne ferait pas cas des extrême... Ex : 12, 14, 3 et 13... Les quatre notes sont visibles, mais la moyenne est de 13/20 (12 + 13 + 14 divisés par 3, le 3/20 étant ignoré). 2/ un système de traque automatique des noteurs extrêmes : à partir d'un nombre défini de notes très basses (moins de 3/20) ou très hautes (plus de 18/20), on peut faire en sorte que le membre soit signalé. Des admins ou une équipe de surveillance supervisent l'ensemble des notes, demande au membre à se justifier ou supprime toutes ses notes et l'interdit de noter à l'avenir. L'idée de noter uniquement si le disque est dans la disco personnelle est pas mal, mais je n'avais pas non plus pensé aux disques que l'on connaît sans les posséder (écoute sur le net, chez un ami ou revendus). C'est donc très injuste et cela va forcément augmenter les notes, les gens ne notant que les disques qu'ils conservent, donc ce qu'ils jugent bon ou moyen (on généralise en disant qu'on se sépare de ce que l'on juge mauvais). |