Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:26:11

citation :
zabuza dit : En fait si je comprends bien , tout le monde veut mettre son 1 ou 20/20 si ca lui chante , mais pas question que les autres le fassent ?

Si, mais de façon mesurée.
Moi j'ai mis un Seul 1 et aucun 20, c'est mesuré. T'en as d'autres qui s'amusent à mettre que des 1 et/ou des 20 sans aucun discernement et ça c'est ridicule.

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:43:29

citation :
Fabien dit :
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des notes dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé.

To the Death.
Fabien.

Je me permet de quoter l'idée de Fabien qui me semblait être une des plus intéressante...

Mercredi 08 Juin 2011 - 10:28:39
Sinon on pourrait aussi instaurer un système de signalement des "noteurs extrêmes" qui marcherait un peu comme le signalement des posts hors chartes sur le forum, c'est à dire à l'aide d'un simple clic à l'endroit approprié.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:14:03

citation :
dark_omens dit :

citation :
Fabien dit :
Je rappelle alors une possibilité selon une règle mathématique toute simple :

A partir de 10 notes :
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est >18
- Invalidation automatique des notes dont la moyenne est < 6
- Invalidation automatique des notes dont l’écart type est > 6

Exemple 1 ; 20 ; 20 ; 20 ; 1 ; 20 ; 1 ; 20 ;1 ; 20 = moyenne 12,4, mais écart type 9,81 invalide.

Message pour l’internaute : votre barème de notation doit être moins extrême, plus cohérent, pour être validé.

To the Death.
Fabien.

Je me permet de quoter l'idée de Fabien qui me semblait être une des plus intéressante...

C'est pas une idée idiote. Jusque là, c'est même la façon la plus pratique d'éviter les notations extrêmes...

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:17:24
C'est vrai que cette idée me parait excellente pour résoudre ce problème, et je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:27:43

citation :
dark_omens dit : Sinon on pourrait aussi instaurer un système de signalement des "noteurs extrêmes" qui marcherait un peu comme le signalement des posts hors chartes sur le forum, c'est à dire à l'aide d'un simple clic à l'endroit approprié.

Et donc une équipe de modération pour les notations? Pourquoi pas, mais il faut trouver des volontaires. Et quels critères utiliser, finalement ça dépend tout aussi bien du contexte de l'album que de la notation majoritaire.
Je trouve l'idée de Fabien pas mal du tout moi aussi.
En fait, le problème est que SoM permet à tout internaute de poster ses chroniques et de noter à tout va, ce qui en revient à de l'information en abondance mais qualitativement moyenne. C'est un peu inévitable, ou alors il faudrait restreindre les notations aux chroniqueurs occasionnels reconnus et officiels ( qui sont déjà mises en surbrillance mais vu que ça ne suffit pas, puis certains sont tout aussi doués pour les notations extrêmes )

Ne noter que les albums que l'on possède, pourquoi pas à la rigueur ( moi ça me permettra de la remettre à jour, même si c'est souvent chiant à faire ), mais déjà comme Fabien : Ceux qui ont revendu l'album seraient pénalisés, et de l'autre côté, il suffira d'un clic sur un lien pour ajouter l'album dans sa disco pour le noter, même en ne le possédant pas.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:47:08
Je trouve l'idée de Fabien intéressante sur la pratique mais... bah comme pour tout principe ça a son revers, c'est admettre que la notation ou la qualité des albums (vu la population peut être pas du metal mais de SOM) suit une loi normale, en espérant que l'échantillon que se fait chacun suit cette règle : ce sera plus ou moins vrai pour les disco >200 disques mais en deçà ça l'est moins statistiquement (considérant en plus que théoriquement c'est biaisé parce qu'on aime ce que l'on conserve)... Donc en ayant cette règle on excepte juste les idiots qui notent en binaire ou les extrêmes !
En plus la règle sera contournable en mettant 17 à tous ses albums préférés.
Ceci dit c'est bien mieux que l'actuel, en conservant comme dit Dark O' un contrôle humain en plus ça balaye le champ d'exaction des noteurs fous.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:00:16
Oui bien sûr, il est toujours possible pour les truands de contourner les règles (ou à d'autres d'avoir des goûts de merde). Mais autant leur rendre la vie difficile.
Avec un contrôle humain, ca peut le faire aussi, mais je pense que la solution "informatisée" Fera déjà un peu le ménage...

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:33:56
Je suis pour le contrôle humain, du moins en partie, ça ne me semble pas plus compliqué à mettre en place que le système de contrôle des chroniques "limites".

Tiens un simple exemple : les 8 notes (6 *20 et 2*1) qui avaient été attribuées au dernier Behemoth 2 mois avant se sortie : poubelle, les notes inférieures à 5 données par des gens dont les goûts affichés vont à l'opposé de l'album noté (un gars à mis 1 au dernier Obscura (sans le posséder) et ne jure que par Iron Maiden... la logique là dedans) poubelle etc.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:38:54

citation :
dark_omens dit : Sinon on pourrait aussi instaurer un système de signalement des "noteurs extrêmes" qui marcherait un peu comme le signalement des posts hors chartes sur le forum, c'est à dire à l'aide d'un simple clic à l'endroit approprié.

+1000

Et volontaire si besoin.