Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2011 - 22:17:44
la note minimum ne peut dépasser 5/20

Mardi 07 Juin 2011 - 22:18:22

citation :
Demoncy dit :
- Comme l'a dit Opeth sur la chronique de Morbid Angel, empêcher de noter un album que l'on n'a pas répertorié dans sa discographie, mais c'est dommage de ne pas pouvoir noter un album qu'on avait et qu'on aurait revendu --> Comme l'a dit Fabien on perd une partie des mauvaises notes, est-ce que c'est juste?

Je n’avais pas pensé à cela effectivement.

EDIT: en fait la note en elle-même, que ce soit 1/20 ou 20/20 on s'en fout en fait (c'est un autre débat ) le souci c'est ceux qui notent ce qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont pas écouté hormis quelques bribes sur le net, et encore.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:20:23

citation :
opeth59 dit :

citation :
Demoncy dit :
- Comme l'a dit Opeth sur la chronique de Morbid Angel, empêcher de noter un album que l'on n'a pas répertorié dans sa discographie, mais c'est dommage de ne pas pouvoir noter un album qu'on avait et qu'on aurait revendu --> Comme l'a dit Fabien on perd une partie des mauvaises notes, est-ce que c'est juste?

T'en as déjà revendu?

Mardi 07 Juin 2011 - 22:23:18

citation :
opeth59 dit :
Perso je propose d'êmpecher tout membre de pouvoir noter un album s'il n'en est pas possesseur.

Oui, mais non, rien n'empêche le pignouf en question d'ajouter l'album en question si il veut le noter, ça va rien changer. D'autant plus que comme Fabien l'a dit dans les commentaires de sa chronique du nouveau Morbid Angel, ça risquerait de tirer les notes vers le haut. Et c'est franchement enquiquinant pour les chroniqueurs qui ont mis des notes et des chroniques à des albums qu'ils n'ont pas.

citation :

Bof, le coup de réduire l'éventail de note, c'est une très mauvaise idée, on perd juste en précision. Déjà que je comprends pas pourquoi le 0 est pas disponible alors qu'on peut mettre 20.

Moi j'aime bien l'idée des quotas, comme ça, si quelqu'un dépasse son quota, il a un avertissement et si il persiste à noter n'importe comment, on lui supprime toutes ses notes et il perd la possibilité de noter.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:23:35

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
opeth59 dit :

citation :
Demoncy dit :

T'en as déjà revendu?

Perso, non.
Euh...si des doublons
Mais je pense que certains le font

Mardi 07 Juin 2011 - 22:32:26
C'est là tout le double tranchant de cette formule... mais lorsqu'un album vient de sortir, et qu'on a, en plus des boulets de base, des membres ayant le statut de chroniqueur occ. ou off. qui s'amusent parfois à les imiter, à force... c'est usant.

Au bout de ce débat, l'on verra ceux qui sont pour un changement ou une stagnation, et comme la perspective d'avoir une double notation (ceux qui l'ont en stock... et les autres) n'est pas prêt de survenir, faudrait prendre une décision... difficile je l'accorde mais bon... quand on voit ça (exemple) :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nocturnal_Bloodlust-nom_album-Voices_Of_The_Apocalypse_*_Sins-l-fr.html

À peine il a enregistré sur SOM, et de suite un 2/20, comme ça, gratis... et crois-moi, il y en a à la pelle - comme ceux qui s'inscrivent juste pour foutre des 1/20 à quantité de groupes Unblack car ils détestent ce style-là, et que sais-je encore.... de tarabiscoté

Edit: on aurait alors qu'à créer un statut spécial pour les chroniqueurs occ. et off. qui écrivent une chronique sur un album précis, même en ne l'ayant pas dans sa Cdthèque, sa note resterait active, qu'en pensez-vous ?

Mardi 07 Juin 2011 - 22:32:55

citation :
=XGV= dit :

citation :

Bof, le coup de réduire l'éventail de note, c'est une très mauvaise idée, on perd juste en précision. Déjà que je comprends pas pourquoi le 0 est pas disponible alors qu'on peut mettre 20.

Moi j'aime bien l'idée des quotas, comme ça, si quelqu'un dépasse son quota, il a un avertissement et si il persiste à noter n'importe comment, on lui supprime toutes ses notes et il perd la possibilité de noter.

Pareil.

J'ai chroniqué des albums en dessous de 5, et je ne vois pas où est le problème si la notation s'impose. Dans ce cas, on ne peut pas dépasser 16 et voilà...
Les quotas oui ça serait bien et ça éviterait aux gens de foutre le bordel inutilement mais ça va pas être un peu le merdier à mettre en place de manière informatique ? Enfin j'en sais rien...

Sinon, je pense aussi que ne pas pouvoir noter les albums que l'on a pas n'est pas top non plus...je ne pense pas que ce soit une solution...
Après, perso, je ne note pas tous mes albums parce que noter simplement parce que j'ai l'album, je passe au dessus, donner mon avis partout n'est pas indispensable. Mais évidemment, tout le monde ne pense pas comme ça...

Mardi 07 Juin 2011 - 23:01:39
Autrement, ne serait-il pas possible de ne donner la possibilité de noter qu'aux membres qui se sont présentés sur le forum ? Ça découragerait sans doute la plupart de ceux qui veulent juste descendre un album ou un groupe.

Je ne sais pas trop si cela peut se mettre en place (peut-être créer un sixième cercle pour celui qui s'est uniquement inscrit et qui ne peut noter, alors que celui qui se présente accède au 5ème cercle et peut alors mettre des notes).

Après, peut-être que cela réduirait trop le nombre de personnes susceptibles de donner une note...

Sinon, l'idée des quotas peut-être intéressante.

Mais bon, je trouve déjà que depuis qu'il y a eu la mise en place des notes surlignées en jaune et de la "note SOM", on peut plus facilement avoir une idée à peu près fiable de la qualité du disque.

Mercredi 08 Juin 2011 - 06:26:58
En fait si je comprends bien , tout le monde veut mettre son 1 ou 20/20 si ca lui chante , mais pas question que les autres le fassent ?

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:12:34
Moi je comprend pas ta phrase